Version PC
Saison 2013 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mes melons 2013

Dim 11 Aoû 2013 08:46

Bonjour
fifou a écrit:superbe culture par contre ton ancien vieille france est tres allongé alors que les miens sont rond (je les fait depuis plusieurs années et de provenance differente)
et lorsque je regarde chez les semenciers il est rond tu est sur de la variété?
oui c'est de la ferme de sainte Marthe, la forme longue est surtout au début ensuite il va "s'arrondir'
fifou a écrit:pour la cendre le melon as un enorme besoin de potassium et la cendre en contient beaucoup
en 5 jours je doute que la teneur en sucre va monter et puis si il faut faire une flambée au moins d'aout j'suis pas chaud :P :siffle-4487:

Dim 11 Aoû 2013 08:49

Bonjour
fifou a écrit:
superbe culture par contre ton ancien vieille france est tres allongé alors que les miens sont rond (je les fait depuis plusieurs années et de provenance differente)
et lorsque je regarde chez les semenciers il est rond tu est sur de la variété?oui c'est de la ferme de sainte Marthe, la forme longue est surtout au début ensuite il va "s'arrondir'

fifou a écrit:
pour la cendre le melon as un enorme besoin de potassium et la cendre en contient beaucoupen 5 jours je doute que la teneur en sucre va monter et puis si il faut faire une flambée au moins d'aout j'suis pas chaud Bonjour
fifou a écrit:superbe culture par contre ton ancien vieille france est tres allongé alors que les miens sont rond (je les fait depuis plusieurs années et de provenance differente)
et lorsque je regarde chez les semenciers il est rond tu est sur de la variété?
oui c'est de la ferme de sainte Marthe, la forme longue est surtout au début ensuite il va "s'arrondir'
fifou a écrit:pour la cendre le melon as un enorme besoin de potassium et la cendre en contient beaucoup
en 5 jours je doute que la teneur en sucre va monter et puis si il faut faire une flambée au moins d'aout j'suis pas chaud :P :siffle-4487:

Lun 12 Aoû 2013 08:41

superbe post!

et merci pour les conseils des pros du melon :wink:

J'imagine que la cendre est à diluer dans l'eau d'arrosage..?

Mer 14 Aoû 2013 14:12

pas de réponse ?

Mer 14 Aoû 2013 16:35

Bonjour
Idem pour moi, je pense comme toi adrichou, le bois est pret dans la cheminée :siffle-4487:

Mer 21 Aoû 2013 06:11

Bonjour
Voici une photo de mon Délice de la table, c'est comme les tomates c'est bien long
Image

Sam 24 Aoû 2013 11:36

Bonjour

Les premiers melons
A gauche "Délice de la table" 2.450kg et à droite le challenger "Noir des Carmes" 0.625 kg

Image

Sam 24 Aoû 2013 12:06

hé! bien joli que cela.
Tiens-nous informés de ta critique gastronomique.

Pour ma part, j'ai beaucoup de galias mais ils ne sont pas encore jaunes. Je n'ai pourtant pas résisté à l'envie d'en récolter un d'1kg500. Une performance pour moi qui vit dans le noord.
J'ai aussi quelques carmes trop petits pour l'instant et deux cantaloups.

Je les ai tous cultivés sous couche. Mais je me demande comment dois-je faire pour prolonger la vie des plants de melons si la maturité des fruits tarde à venir.
Engrais ?
Dernière édition par adrichou le Lun 26 Aoû 2013 13:04, édité 1 fois.

Dim 25 Aoû 2013 06:59

Bonjour

Voici ma première pastèque elle est passé de vie à trépat: DELICIEUSE JUTEUSE vraiment parfaite, pour les melons le délice de la table c'est moyen, par contre le noir des carmes c'était le top!

Image

Sam 7 Sep 2013 15:58

Bonjour
Voici ma collection , le reste est à suivre..

Image
Sujet verrouillé