Version PC
Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Intrus

Lun 22 Juil 2013 06:55

Bonjour a tous.Petite inspection ce matin de la serre et j ai remarqué que j avais comme des centaines de bestioles qui se baladent sur mes plantes.Ca ressemble a une pellicule tellement c est petit.J avais remarqué il y a quelques jours des genres d œufs sur le sommet des plants mais sans trop m inquiéter.La je m inquiète quand même.Une idée quelqu,un ?Merci a tous et bonne journée ensoleillé 8)

Re: Intru

Lun 22 Juil 2013 07:08

je pense à des acariens , mais si tu as une photo ....plus facile

Lun 22 Juil 2013 07:49

Si ça ressemble à des pellicules de cheveux, je dirais aleurodes.

Lun 22 Juil 2013 18:17

ALEURODES§§§§§§§

SOS SOS

Il faut réagir vite si tu n'as pas pris de précautions: quelque pièges jaunes englués( en vente dans toute bonne jardinerie) devraient résoudre le problème.

Depuis que j'en utilise systématiquement je n'ai pas revu la queue d'une de ces sales bestioles.
Je renouvelle la pose en milieu de saison . bien sûr on colle aussi quelques assistantes ou inoffensives mais c'est très efficace.

http://culturesbio.org/

Lun 22 Juil 2013 19:08

si c'est blanc et que ça vole c'est des aleurodes sinon.....faut voir!

Lun 22 Juil 2013 21:07

J ai pas pris de photo desolé mais en tout ca ne vole pas c est beaucoup trop petit.Ca s agglutine sur mes bouteilles d arrosage tout le tour.Il me restait du purin d ail et de laurier que j ai pulvérisé ce matin et ici début de soirée.Si ça vole pas je peux espérer que ces aleurodes soit encore petit et donc pas trop tard pour éradiquer?Merci a tous d avoir répondu :wink:
Sujet verrouillé