Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

le gardien de mes tomates

Jeu 18 Juil 2013 16:39

il surveille de près les intrus :)

Image

Image

Re: le gardien de mes tomates

Jeu 18 Juil 2013 16:42

Joli petit lézard gris, on en voit de moins en moins malheureusement, grands mangeurs d'insectes, leurs proies manquent de plus en plus... :evil:

Jeu 18 Juil 2013 17:19

alors si il reste chez moi il sera heureux car des insectes ce n'est pas ce qui manque

j'espère qu'il y en aura d'autres de congénères depuis que que j'habite a cette adresse c'est la première fois que j'en vois un

Jeu 18 Juil 2013 18:52

Oui moi aussi, cette année au potager j'en ai plus que d'habitude ils rentrent même dans la serre, ils adorent le paillage ça attire les insectes, pour la première foi j'ai vue une couleuvre ça fait la 6éme année que je fais le potager sur ce terrain et j'en avais jamais vue, en plus elle fait un bon Métre de long. :shock:
Est ce que c'est une coïncidence ou bien, elles aussi elles aiment le paillage ???

Ven 19 Juil 2013 04:10

JF, c'est tout simple : les lézards viennent dans le paillage parce que, comme tu l'as remarqué, ça héberge des insectes et ils ont donc le couvert. Mais ces lézards sont à leur tour un mets appréciable pour la couleuvre. Bref une chaîne alimentaire. :)

Ven 19 Juil 2013 07:53

Sans compter que ce sol frais recouvert de paille qui cache à la vue doit être un environnement bien agréable pour ces reptiles. Ca semble une bonne nouvelle pour toi, de ce que j'ai pu voir, un des reproche le plus fait au paillage est le fait qu'il est susceptible d'héberger des rongeurs.

Ven 19 Juil 2013 15:03

Bonne nouvelle, si des rongeurs ont la mauvaise idée de venir ici ça va leur faire tous drôle. :D

Sam 20 Juil 2013 00:46

un soir d'orage (mi-mai) j'ai trouvé un crapaud sur la terrasse , comme il coassait qd le l'ai pris , donc c'est 1 male , je l'ai mis dans la serre , et mis une tuile de toit sur un trou , ou il a fait sa niche .
il sort se nourrir toute les nuits de limaces , fourmis ... et ma serre est toute propre !
faudrait que fasse une photo !!!

Dim 21 Juil 2013 21:19

Ha oui fais nous une photo !!!
Sujet verrouillé