Version PC
Faites nous partager vos différentes techniques de culture. Vos trucs et vos astuces.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Un jardin de feignasse

Ven 30 Mai 2014 12:34

Un petit rappel sur le "glissement" sémantique depuis l'ère industrielle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jach%C3%A8re

Je ne sais pas en France ... mais au Luxembourg et en Belgique c'est fortement recommandé et encouragé, par contre .. il est absolument interdit de laisser les terres nues

Ven 4 Juil 2014 12:40

alors génant vert ... qué passa?
Je suis un peu dans la même démarche, des idées, des tests, mais hélas beaucoup d'échec chez moi.
J'ai commencé tard cette année et raté mes semis, ce qui aide tout de même à ce que le potager soit assez raté dans son enemble.. :mrgreen:

Donc, disais-je avant de m'éloigner du sujet... t'en est où?

Ven 4 Juil 2014 14:59

Je sors des photos aujourd'hui ou demain, c'est ps génial partout, mais on va dans le bon sens .

Ven 4 Juil 2014 15:36

Voilà les photos promises des deux jardins, le jardin du coteau semblant plus vigoureux . A priori, je pense que pailler avant l'hiver n'est pas la solution, il vaut mieux pailler au fur et à mesure des besoins et laisser la nature se débrouiller avec l'hiver .

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Mar 8 Juil 2014 12:39

ça le fait bien !!

Mar 8 Juil 2014 16:26

Tout n'est pas rose, mais je progresse vers la vérité, pas à pas .

Mar 8 Juil 2014 17:55

et oui, le principal étant le chemin pour y parvenir :siffle-4487:

Mar 8 Juil 2014 18:11

Et le plaisir qu'on en retire !

Mar 8 Juil 2014 18:19

Ouais, il me plait bien ton jardin. J'ai l'impression qu'il est non-fait un peu comme le mien !!! :wink:

Mer 9 Juil 2014 07:17

En fait, il y a quatre jardins où j'adapte la méthode à la surface. J'espère l'année prochaine poster des suivis pus précis de chacun d'eux .

Jeu 31 Juil 2014 11:15

Le temps des récoltes, entres deux déluges !!

Image

Image

Image

Image

http://culturesbio.org/2014/07/le-jardin-au-naturel/

Jeu 31 Juil 2014 21:25

Et voilà que je ressens quelque jalousie envers ceux qui ont réussi leurs pommes de terre .... :?

Ven 1 Aoû 2014 06:54

Pour l'instant, les primeurs ont été géniales, surtout amandine, au champ, c'est plus compliqué, la récolte se présentait à merveille avant le passage des campagnols

Image

J'ai récolté de magnifiques amandines exemptes de dégâts, pour le reste, il faudra que la météo nous accorde trois jours de soleil consécutifs.

Mar 26 Aoû 2014 08:24

Les tomates après le passage de la bête.

Image

Image

Bien que les plantes soient quasiment mortes, la récolte n’en souffre pas pour l’instant. Évidement, les bouquets du haut sont à passer à pertes et profits ( plutôt pertes que profit d’ailleurs ) .

Image

http://culturesbio.org/2014/07/le-jardin-au-naturel/

Mar 26 Aoû 2014 09:35

Jolie récolte quand même... C'est quelle variété ? C'est pour les conserves ?
Sujet verrouillé