Version PC
Toutes vos recettes à base de curcubitacées !!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Courgette "ronde de Nice" farcie à la grecque

Dim 7 Juil 2013 21:11

Ingredient pour 8 courgettes "ronde de Nice":
- 4 gros oignons
- percils
- 3-4 ails
- 4 tomates
- aneth sauvages ou aneth ou menthe
- huile d'olive, sel et poivre
- riz deux tasses
- une dizaine de patates
Mesdames et messieurs, à vos casseroles. :D :D :D

Image
Choisissez vos courges si possible de même taille.
Lavez les et videz les. IMPORTANT: ne jetez pas l’intérieur des courges, ça ira dans la cuisson.

Image
Image
Image

Dans une casserole faire griller vos oignons coupés en morceau, ensuite ajouter les tomates en morceaux, l’intérieur des courges, le persil, les ails,
aneth sauvages ou aneth ou menthe, huile d'olive, sel et poivre. Ajouter deux grands verres d'eau et laisser cuire sur moyen feu une heure.
Ajouter votre riz dans la casserole que vous cuirai a moitié.

Image
Dans un gros plat au four, remplissez vos courges avec votre préparation, ajoutez les patates coupées en morceaux, et couvrez de un peu plus de la moitié vos courges d'eau et de sel. N'oubliez pas de mettre les petits couvercles de courges. Si ils vous reste du riz, vous pouvez le mettre dans un coins entre les patates.
Image

Cuire au four à 150-170 degrée, laisser un peu refroidir et goinfrez vous.
Image
Image

Re: Courgette "ronde de Nice" farcie à la grecque

Dim 7 Juil 2013 22:04

ça doit être délicieux ; je regrette de ne pas avoir fait la ronde de nice cette année :(

Dim 7 Juil 2013 22:08

moi j'en ai fais par contre pas le moindre fruit à l'horizon mais si ça vient je mets la recette sous le coude!
ça me semble bien sympa cette affaire!

Dim 7 Juil 2013 22:17

merci pour cette belle recette, super bien mise en page avec les photos :wink:
La gironde Niçoise, ma religion en 'tit farcis, mais cette année, ce sera zéro pointé dans le jardin :evil:
Mais sinon, ça manquerait pas un peu de viande ???? :lol: :arrow:

Yves.

Dim 7 Juil 2013 22:21

C'est sur ça manque de viande mais les petites courgettes farcies avec une belle côte de bœuf!
mince alors je salive pourtant j'ai pas faim , ni soif d'ailleurs!!!!

Lun 8 Juil 2013 05:48

Yves 35 a écrit:merci pour cette belle recette, super bien mise en page avec les photos :wink:
La gironde Niçoise, ma religion en 'tit farcis, mais cette année, ce sera zéro pointé dans le jardin :evil:
Mais sinon, ça manquerait pas un peu de viande ???? :lol: :arrow:

Yves.

Non, ça ne manque pas de viande, on fait ça au naturel accompagné de fromage, comme de la feta. :D Et c'est délicieux.

Lun 8 Juil 2013 06:44

merci pour cette belle recette :biss

et moi aussi je regrette de ne pas avoir fait cette année des courgettes rondes :( le sachet des graines traine devant moi, encore pas ouvert :|

Lun 8 Juil 2013 09:37

MERCI pour cette magnifique recette illustrée comme j'AIME. Dès que les courgettes sont mures....j'essaie. Mes courgettes sont des longues mais ça ne changera pas le goût. MERCI

Jeu 18 Juil 2013 14:39

Excellent amie grecque,
justement j'ai fais 2 pieds de courgettes ronde nice :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: je vais pouvoir varier ma recette de base de farce, qui contient de la viande de porc (c'est moins leger mais : dans le cochon, tout est bon :D ).
F@b
Sujet verrouillé