Version PC
Saison 2013 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

mes cucurbs ne se developpent pas

Jeu 27 Juin 2013 14:53

Bonjour

J'ai un souci avec tous mes cucurbs sauf les courgettes. Mes concombres ont crevés j'en ai resemé qui n'ont pas levé, un potimarron s'est fait bouffé quand aux autres ils ne se développent pas ils doivent avoir 4-5 feuilles depuis 1 mois il y en a même qui fleurissent mais bon ils sont censés courir ?????. Ils sont orientés sud 2 sont dans le tas de compost :shock: pas de fletrissement pas de limaces je leur ai mis du fumier de cheval au pied à la plantation bref je ne comprend pas . Est ce qu'un coup de purin d'ortie serait suffisant pour relancer la croissance ?
C'est quand même bien la peine d'en avoir autant pour si ça se trouve finir par les acheter :evil: :evil: :evil:
Avis aux pros de la citrouille :D

Re: mes cucurbs ne se developpent pas

Jeu 27 Juin 2013 17:03

Et aux niveau racine ça dit quoi ? Dans le tas de composte on trouve de tout aussi ,le système racinaire est le plus important chez les cucurb.

Jeu 27 Juin 2013 17:07

j'en sais rien ca craint pas de deterrer pour regarder ?

Jeu 27 Juin 2013 17:22

ceux qui sont endommagé ça doit se sentir déjà rien qu'en bougeant le pied de la plante.

Ven 28 Juin 2013 10:57

Tu sais, Aline, avec le temps que nous avons eu, dans notre région, ce n'est pas étonnant. Mes courgettes et citrouilles font grise mine. Cependant, je remarque une nette progression depuis la semaine dernière.
Courage.

Ven 28 Juin 2013 19:42

Salut,
Je suis un peu plus bas que toi et j'ai exactement le même souci.
Mes Curb végètent, les pieds deviennent blanc et terminé!
Je leur est mis du purin d'orties, de l'arrosage naturel plus qu'il en faut, et rien.
Pas de chaleur, pas de soleil, tempé de 10/12° la nuit, cherches pas, cette année ne sera pas la saison des Curbs dans le Nord/Ouest, à moins de les avoir mis en serre...

Yves.

Ven 28 Juin 2013 21:31

Bon ben la serre c'est pour les tomates qui elles poussent bien j'ai des troncs a la place de tiges j'en mangerais je penses mi aout :D . Ca me rassure de voir que je suis pas la seule l'enracinement m'a l'air bon et s'il faut j'irai acheter les cucurbs chez Flore :D

Ven 28 Juin 2013 21:45

Euh, les courges c'est un légume d'automne, non? Patience, patience, on a un mois de retard cette année! :siffle-4487: :lol:
A+

Ven 28 Juin 2013 22:03

Ben oui qu'est ce tu veux j'ai un problème existensiel avec la patience....

Sam 29 Juin 2013 06:11

bonjour,
tu peux resemer maintenant puisque l'été arrive!
Personnellement avant-hier j'ai semé des potimarrons , des courgettes (plusieurs variétés ) des concombres ainsi que des courges spaghetti les premiers semis sont jaunes également si le soleil revient j'ai bon espoir que toutes ces plantes reverdissent à moins qu'elles ne grillent!
Il faut dire que j'ai semé directement en pleine terre et maintenant faut surveiller les limaces morfales et là c'est pas gagné.
Il faut espérer que maintenant la saison d'été se fasse et que l'automne soit propice .
bonne chance
Sujet verrouillé