Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Un jardin à Paris

Mar 23 Juil 2013 13:08

Un petit coin de nature au coeur de Paris , simplement génial :!: :wink:

Mar 23 Juil 2013 14:19

Superbes photos de nouveau.
Tu as des grappes de fruits sur tes pieds de tomates magnifiques.
Le raisin, un rêve ...
Tu n'as pas trop perdu de fleurs à cause de la chaleur ? En serre, c'est l'hécatombe. :evil:
A+

Mar 23 Juil 2013 14:50

merci pour vos messages !

Etant novice je n'ai pas de comparaison pour dire si j'ai perdu des fleurs,
il me semble que tout roule, il y a des fleurs en permanence, beaucoup sur les cerises et peu sur les autres

mais il y en a une ... la rose de Berne, elle souffre vraiment de la chaleur depuis 1 semaine (elles ont pourtant des conditions identiques), c'est la seule dont les feuilles se fanent tous les jours ... et dès que je l'arrose le soir, elle revit.

et c'est celle qui a le moins de fleurs, mais les fruits qu'elle porte sont beaux et grossissent

Mar 23 Juil 2013 23:37

Je trouve ton jardin superbe !! Et en plein Paris : un exemple à suivre !!!

Mer 24 Juil 2013 14:52

Photos de ce matin ...

Vue d'ensemble du mini potager
Image

La premiere Aubergine, fier !
Image

Le premier poivron qui commence a avoir une belle taille
Image

Y a du peuple sur la lavande !
Image
Image
Image

Bestiole genre punaise qui se balade sur une feuille de concombre
Image

Fleur de roquette ... Miam !
Image

Les tomates mures ne restent pas longtemps en place, elles sont mangées au fur et a mesure
Image
Image
Image

Malgré la chaleur torride, les fleurs sont toujours là sur les tomates et en abondance
Image
Image
Image

L hibiscus commence a être en fleur
Image
Image

Tout comme la rose trémière que j'ai planté en avril
Image

.... Quel bonheur de s'occuper de ce petit coin de verdure !

Mer 24 Juil 2013 17:20

Beau petit coin de verdure en plein Paris avec la terrasse pour se doper à l'EPO et tu vas bientôt fournir Rungis avec toutes ces tomates. :siffle-4487:

Jeu 25 Juil 2013 22:04

Hello !

Ce matin sur la lavande
Image
Image

Maigre butin - mais butin - du côté des carottes
Image

Récolte du jour, 18h35
Image

Récolte du jour, 19h40
Image

Et demain ... Écosse pour une semaine !

Jeu 25 Juil 2013 22:22

Hummm un beau plateau tout comme j'aime, avec un petit ballon de rouge (Bourgogne) :siffle-4487:
Et bonnes vacances.

Jeu 25 Juil 2013 23:29

Merci ! Et c'est un bourguignon qui a accompagné mon repas, un Marsannay !

Ven 26 Juil 2013 00:30

C'est super d'avoir un coin d'Eden productif dans Paris.

Je te souhaite une saison prolifique, pour faire goûter tes récoltes à ton entourage. C'est important de partager ne serait ce que pour que les autres se rendent compte que ce qu'ils achètent est souvent vraiment "bof bof"

Je suis passé l'autre jour dans la rue Montorgueil et j'ai halluciné quand j'ai vu les étals des primeurs, les prix pratiqués tiennent plus de l'industrie du luxe que ceux des fruits et légumes. J'y ai vu des barquettes de haricots verts frais équeutés en provenance directe...du Kénya !

Ven 26 Juil 2013 08:01

:lol: Quelque chose me dit que ta pelouse risque de fondre les prochaines années.
C'est superbe. Je vais à Paris la semaine prochaine, j'irai visiter ce quartier que je ne connais pas.

Ven 26 Juil 2013 14:05

Mikadisa. Comme le monde est petit: Je vais à Marsannay la côte (là ou il y a toutes les vignes) ce dimanche chez mon frère. Mais est ce bien le même Marsannay, parce qu'il y a aussi le Marsannay le bois au nord de Dijon.

Ven 26 Juil 2013 14:25

un jardin a paris ...nooooon....pas possible !!! :lol

bien sympathique ce tit coin! bravo!
Sujet verrouillé