Version PC
Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

La serre à MOMO - réalisation 2013

Jeu 13 Juin 2013 16:48

Bonjour, je vous présente ma serre, j'ai commencé à faire les plans début mars et j'ai mis en place les tomates le 8 mai, j'ai pas eu l'impression de chomer!!!!!!!!! ma dernière action en début de semaine à été d'installer 2 récupérateur d'eau, j'ai acheté les matériaux mais tout le reste est de ma conception, les 4 fenêtres, les 2 "velux" et la porte.
dans un prochain message je vous présenterai ma culture.
C'est mon premier message et j’espère ne pas me prendre les pieds dans le tapis pour l'insertion des photos.
En attendant vos commentaires et conseils, bonne soirée
Jean François
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Re: La serre à MOMO - réalisation 2013

Jeu 13 Juin 2013 16:49

superbe serre :D
en effet tu chome pas je parie que tu bosse plus en étant a la retraite qu'au boulot :diabolo

Jeu 13 Juin 2013 16:52

roooooooo cette merveille!!!!!

je veux la meme!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :mrgreen: :!:

tu travailles dans la construction bois??

bravo c'est vraiment top!!!!!!!!!!!

Jeu 13 Juin 2013 17:25

Merci pour les compliments, oui c'est vrais que je bosse plus en retraite que les derniers temps de mon activité professionnelle, mais je dois pas être le seul!!!! Non je n' ai pas travaillé dans le bois mais j'ai dû faire 40 ans d'activité bureau d'études mécaniques, ça aide un peu même beaucoup.
À bientot

Jeu 13 Juin 2013 18:12

le bon de commande il est par la??? :lol

Jeu 13 Juin 2013 18:37

BRAVO, du beau travail. J'aime beaucoup. Ce sera un vrai bonheur de cultiver dans un tel endroit. Félicitations

Jeu 13 Juin 2013 19:36

Salut,

Belle ouvrage, pas de doute tes toms seront bien dans cette maison :lol: :lol: :lol:
Et comme je suis souvent sur Vannes, je vais m'inviter boire une tasse :lol: :lol: :lol: :lol: :D

Yves.

Ven 14 Juin 2013 00:12

Un seul mot : Respect pour le travail accompli
:uieyrh

Ven 14 Juin 2013 05:35

bof , elle est tout simplement magnifique cette serre :P :P

Ven 14 Juin 2013 06:14

Très jolie cette petite serre en bois !

Ven 14 Juin 2013 19:09

Superbe: du très beau travail. Ce sera un plaisir de jardiner dedans. :1010 :dent :scoubidou

Ven 14 Juin 2013 19:28

t'as pas lésiné sur la cam (bois) , mais le vent du SO dans ton coin est parfois violent
avec quel logiciel t'as fait ton projet ????
Félicitations , et ça baigne (dans le golfe ....) :siffle-4487:

Ven 14 Juin 2013 20:17

Hello
J'ai fait que les plans avec LIBRECAD petit logiciel gratis que j'ai trouvé sur le net, il je pense qu'il doit y avoir mieux mais il etait largement suffisant pour mon besoin, il ressemble un peu à AUTOCAD que j'ai bien dû utiliser pendant 20 ans, elle est entièrement boulonnée et vissée, pas une pointe!! tous les éléments ont un plan de detail avec le perçage , au début j'ai passé quinze jours à débiter et à percer, si il fallait je pourrais la démonter pour l'installer ailleurs, j'espère bien qu'elle va résister au vent, en Bretagne je vais vite savoir........
J'ai un peu plus peur avec un gros orage de grêle.
A plus

Ven 14 Juin 2013 22:03

Bonjour, tu as réalisé un travail énorme. Elle est simplement magnifique.

Quelles est la dimension de ta serre (hauteur faitage et mur, longueur et largeur) ?
Quelle essence de bois as-tu pris ?
As-tu budgété ce magnifique bébé ? Ton système de boulon écrou semble top surtout en cas de déménagement mais par contre çà doit vite douiller vu tes sections de bois... A mon avis le vent tu risque rien vu tes contreventements et tes sections.

J’hésite personnellement avec les parois en polycarbonate, c'est un surcout mais quand on voit le résultats çà donne franchement de grande hésitations. Je vais en effet sans doute me lancer dans une 7mx5,5m cet automne du coup je me renseigne

Encore chapeau pour ce bijoux !!

Ven 14 Juin 2013 23:00

Toutes mes félicitations pour superbe boulot !!!

Bravo ...

+++
Sujet verrouillé