Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Branches qui noircissent !

Mer 5 Juin 2013 08:02

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un peu plus de 3 semaines que j'ai planté une Noire de Crimée en pot sur mon balcon. La plante semble se developper, elle fleurit et le feuillage s'étoffe peu à peu.

Cependant, depuis que je l'ai, quelques branches noircissent :

Image

Image

Seriez vous ce que c'est et à quoi c'est du ? Dois-je les couper en préventif alors que des gourmands sont en train de pousser ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Re: Branches qui noircissent !

Jeu 6 Juin 2013 15:09

Bonjour crousti, et tout d'abord :bienvenue sur :olatomodori

N'hésite pas à faire ta présentation ici :
presentez-vous-f5.html

Toutes les informations sur le modus operandi ici :
topic15.html

Sinon à mon humble avis au vu des photos, tu subis malheureusement une attaque de :mildiou:
Plus d'info ici : http://ephytia.inra.fr/tomate/tomate_ut ... d_fiche=89

Bon courage pour l'auto-diagnostic et bonne saison à toi :mrgreen:

Re: Branches qui noircissent !

Jeu 6 Juin 2013 20:07

Toutes mes excuses pour le post de présentation, j'avais manqué cette étape je vais rectifier ça !

Concernant mon souci, j'ai résolu le problème en coupant les branches suspectes en laissant les gourmands qui poussaient. Je vais surveiller maintenant pendant les prochains jours si le plan grandit ou si il me fait des misères. Merci pour le coup de main ;)
Sujet verrouillé