Version PC
Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

ciboulette chinoise

Lun 3 Juin 2013 09:17

A l'occasion de l'anniversaire des 20 ans de règne du Roi Albert, j'ai été conviée hier à un pique-nique royal. Rien que ça! :D :D :D (et je ne l'invente même pas).
J'y ai reçu en cadeau différentes graines de fleurs mellifères dont de la ciboulette chinoise. Selon Semailles, elle serait un excellent fongicide utilisée en décoction contre le mildiou.

En faisant une recherche sur le net, je suis tombée sur ce lien édité par la région wallonne. L'ail, par ailleurs, y est décrit comme la panacée contre le mildiou.

www.intradel.be/media/cms/2recettesjardin13.pdf

Qui a déjà testé ?

Re: ciboulette chinoise

Lun 3 Juin 2013 09:26

et bien on a le choix!!

non je ne connaissais pas,sympa l'info merci

pique nique royal wahou!!!!!!!!!!!!!

Mar 4 Juin 2013 09:59

Je ne savais pas , pourtant j'ai de la ciboule chinoise depuis plusieurs années ... a feuille de base triangulaire et au goût d'ail assez prononcé
... maintenant faut déja y aller pour en avoir 200g lol et pour seulement un litre de produit ^^

Jeu 6 Juin 2013 23:37

N'empêche que le coup de l'ail écrasé, ça mérite d'être essayé

Mar 14 Avr 2015 07:01

Je savais qu'on pouvais pulveriser la décoction d'ail, mais arroser avec, je ne savais pas. Quelqu'un a un retour d'experience sur le sujet ?
Sujet verrouillé