Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...
Mar 28 Mai 2013 15:53
Une ingénieure de l'INRA a mis en évidence que le sucre en très faible proportion (ppm) pouvait renforcer la défense immunitaire des végétaux (maladies et insectes). On trouve beaucoup d'articles sur le net à ce propos. Chez moi c'est en essai....
Quel est votre avis??
http://agriculture-de-conservation.com/Les-sucres-solubles-uneParmi les sucres solubles, on trouve le « sucre » qui adoucit notre café, alias le saccharose, le fructose des fruits et le glucose très largement utilisé dans l’industrie agro-alimentaire. Ces sucres, pulvérisés à faibles doses sur les plantes, peuvent les aider à se défendre contre des bio-agresseurs : insectes, nématodes voire champignons pathogènes. Pas forcément en s’attaquant à ces agresseurs mais en perturbant leur reconnaissance de la plante comme « bonne à envahir ». Explications.
Mar 28 Mai 2013 16:01
Je vois déjà Monsatos nous sortir une canne a sucre OGM adaptée à la protection de la tomate ^^
Plaisanterie à part cela reste relativement naturel, il faut cependant voir les effets secondaires sur l'environnement proche
Mar 28 Mai 2013 17:13
Bientôt les tubes de granules pour soigner les plantes par homéopathie.
Mar 28 Mai 2013 17:54
Nekicool a écrit:(...) Ces sucres, pulvérisés à faibles doses sur les plantes, peuvent les aider à se défendre contre des bio-agresseurs (...)
En pâtisserie c’est ce qu’on appelle un glaçage, non?
Mer 29 Mai 2013 00:13
ce ne sont pas les mêmes concentrations m'sieur bzo
Merci pour l'info Nekicool
Mer 29 Mai 2013 05:41
J'ai aussi entendu ça en Grèce, mais je n'ai jamais essayé.

Par contre, moi qui a des problèmes de fourmis dans mon jardin, et bien elles seraient heureuse, si je mettais du sucre.
Mer 29 Mai 2013 07:49
ellada a écrit:J'ai aussi entendu ça en Grèce, mais je n'ai jamais essayé.

Par contre, moi qui a des problèmes de fourmis dans mon jardin, et bien elles seraient heureuse, si je mettais du sucre.
Je vois déjà la scène, un bon milliard de fourmis avec sur leur dos des pucerons courant vers les plantes glacées !!
Mer 29 Mai 2013 08:42
pourquoi pas..............
Mer 29 Mai 2013 09:01
en tout cas ce qui est sur c'est que si l'on met dus ucre à répétition dans le jardin on risque d'avoir au printemps une poussée .... de morilles ;-) (elles adorent le sucre)
Mer 29 Mai 2013 09:47
On va pas se plaindre si fes morilles poussent dans le jardin ^^
Mer 29 Mai 2013 16:06
J'ai mis des drêches en paillis sur les cassis et les framboisiers, je verrai bien ce que ça donne, déjà ça m'en débarrasse
http://www.cnrtl.fr/definition/dr%C3%AAche
Dim 2 Juin 2013 17:14
merci pour la definition nanarf !!!!
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.