C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Jeu 30 Mai 2013 09:31
Pas encore aujourd'hui que l'on va jardiner
Voici une photo prise côté cour de la pluie sur la flaque d'eau.

Hier la journée n'a pas été trop mauvaise, j'ai donc pu faire mon entrainement vélo l'apm sans une goutte de pluie.
Jeu 30 Mai 2013 09:50
Slt JP,
et aujourd'hui, quel est le programme de cet après-midi

chasse au gastéropode ou pêche à la grenouille

Non... Plutôt travail en bottes dans la serre
Jeu 30 Mai 2013 10:34
Je pense que je vais faire des radis sous serre, encore des 18 jours. J'ai essayé les ronds écarlates, mais ils ont du mal à sortir par manque de chaleur. Et avant une petite sieste en accrochant un hamac sous le tunnel.
Ven 31 Mai 2013 18:37
L'année prochaine je me lance dans le jardin sur pilotis
Sam 1 Juin 2013 06:22
Tu as raison, gardons le sens de l'humour et trouvons d'habiles solutions !
Sam 1 Juin 2013 11:07
Ca y est le soleil est là. J'ai donc retiré la bâche et mis le jardin à sécher.

Le tunnel est grand ouvert. Les tomates vont bien. Les abeilles vont pouvoir butiner.
Sam 1 Juin 2013 11:20
Bonjour,
Question à quoi servent tes bouteilles tout au tour du potager extérieur ?
Sam 1 Juin 2013 11:50
ce sont des bouteilles remplies à moitié avec du sable qui me servent de lest, pour mettre sur la bâche pour pas qu'elle s'envole dans ce cas ci. J'ai aussi d'autres bouteilles de 5l dont le fond est coupé et me servent de cloches pour les plans lorsque les jours et les nuits sont frais.
Mar 4 Juin 2013 23:08
Bonsoir JP71,
Je viens de parcourir tout ton post d'une traite et constat est fait, que tu as un superbe terrain, une bien belle serre et de bien beaux plants de tomates !
Je me sers aussi de bouteilles de 3 et 5 L récupérées chez ma fille, pour en faire des cloches, pour les mêmes raisons que toi !
Espérons que le beau enfin se décide à arriver et aussi à tenir !
Bonne continuation.
Mer 5 Juin 2013 10:11
Merci NEZIDA
Voici en cadeau les photos de mes premières tomates (Montfavet)

Mer 5 Juin 2013 22:27
Tiens bon la barre JP, tu tiens le bon bout, bientôt des tomates dans ton assiette !
A bientôt.
Lun 10 Juin 2013 22:45
Je tiens tjrs la barre. J'ai été très pris au jardin pour essayer de faire quelques chose avant le nouvelles pluies.
Voici mes tomates qui profitent
Montfavet Il faudrait que je mette mes lunettes lorsque je prend des photos pour éviter le flou

Russe noire de crimée ma première

J'ai voulu faire une autre photo d'une belle fleur ananas et je l'ai relevée délicatement avec le doigt et malheureusement elle s'est cassée.
Lun 10 Juin 2013 22:50
j'ai fait la même bêtise que toi aujourd'hui en voulant la prendre en photo
la bâche sur ton jardin, c'est pour éviter d'avoir trop de mauvaises herbes ?
jolies tes petites naissances
Lun 10 Juin 2013 23:39
C'est la première année que j'expérimente la bâche (bâche pour silo 200 microns).
Oui cela évite les mauvaises herbes et évite que la terre ne soit trop humide et se réchauffe pus vite. Le risque c'est que les mulots et les taupes s'y trouvent bien. Pour ce carré, je l'ai mise un peu tard et comme il est légèrement en pente, il était quand même gaugé.
Mer 12 Juin 2013 18:32
Jolie visite et en plus j'affine mon vocabulaire "gaugé", j'adore !!!