Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Balcon à Paris news 2013

Mer 15 Mai 2013 18:32

Me revoilou!! et un grand BONJOUR à toutes et tous!! Vous les amoureux de la tomate :D

Je vais encore être rapide sur ma liste de tomates 2013 et cette fois-ci il y aura moins de "surprises" comme celle de 2012 même si j'ai gardé 2 graines qui m'ont plû :D :

Semis de 7 variétés

BLACK CHERRY (Je garde 2 plants sur 6 graines dont 5 ont germées)

GREEN ZEBRA (Je garde 1 plant sur 4 graines dont 2 ont germées)

GRINCH CHERRY (Je garde 1 plant sur 4 graines dont 2 ont germées)

MIEL DU MEXIQUE (Je garde 1 plant sur 4 graines dont 4 ont germées)

ORANGE BOURGOIN (Je garde 1 plant sur 4 graines dont 4 ont germées)

RED ROBIN (Je garde 2 plants sur 6 graines dont 5 ont germées)

ROUGE DELICE (Je garde 1 plant sur 4 graines dont 4 ont germées)

Donc si vous avez bien calculé je vais partir cette année avec seulement 9 plants de 7 variétés différentes et bien entendu tous cultivés en pots sur un balcon je n'ai pas trop le choix :wink:

Je tiens à remercier un certain Mr "N'importe quoi" que tout le monde connait sous sur le surnom d'ALBO qui m'a gracieusement donné les graines de la "Grinch Cherry" mais aussi de la "Momo" mais je n'ai pas osé l'utiliser cette saison...
Je remercie aussi les conseils avisés de LINQUAT et de ZED pour mon choix de variétés cette année :D :wink:

Je tiens à préciser que j'ai commencé mes semis le 17/03 donc le suivi photos ne va pas tarder 8)

Re: Balcon à Paris news 2013

Mer 15 Mai 2013 23:48

21/03 Les premières levées de semis :tomate1

Image

A gauche les semis datant du 21/03 de "Black Cherry","Red Robin","Green Zebra" et "Rouge Délice"A droite les semis datant du 08/04 de "Miel du Mexique",d'"Orange Bourgoin" et de "Grinch Cherry" :D

ImageImage

A gauche datant du 01/04 les premiers rempotages en petits godets.A droite 1 semaine plus tard les rempotés ont bien pris,le choix va être difficile pour ma sélection de plants à garder mais je vais en donner autour de moi :D

ImageImage
Dernière édition par Cherry le Mer 12 Juin 2013 22:01, édité 1 fois.

Jeu 16 Mai 2013 10:22

Hello cherry,

content de te retrouver parmi nous, je pense que la culture sur balcons 2013 aurait manqué d'un petit quelque chose sans toi :lol:

Un excellent choix de variétés, même si certaines ne sont pas du tout déterminées et vont nécessiter un bon tuteurage, voire un haubanage du tuteur selon l'exposition au vent de ton balcon... :siffle-4487:

Bonne saison balconnière :mrgreen:

Jeu 16 Mai 2013 13:06

Merci de ton message FOUQUE :D

Oui je sais je suis un "ouf" je vais tuteurer comme je l'ai fait aussi la saison précedente :wink:

Jeu 16 Mai 2013 13:58

Bonjour Cherry,

Belle liste et jolies photos merci pour ton suivi :D

Jeu 16 Mai 2013 17:58

Cherry a écrit:Je remercie aussi les conseils avisés de LINQUAT pour mon choix de variétés cette année

euh..... tu es sûr que tu ne t'es pas trompé de personne :roll: parce que s'il existe bien une personne qui pourrait me donner des conseils sur la culture en pot c'est bien toi :P C'est ma première expérience cette année....
:)

Ven 17 Mai 2013 00:09

Merci de ton petit message CECILE82 je vais faire en sorte que mon suivi soit fréquent! :wink:

Mais oui LINQUATc'est bien de toi dont je parle je t'ai demandé conseil sur certaines variétés au mois de mars et tu m'as conseillé entres autres de faire l'"Absinthe" qui était la meilleure dans ma liste mais au bout du compte j'ai laissé tombé!...tu me déçois un peu tu as oublié nos mp :( ...en tout cas ne te tracasse pas trop la culture en pot n'est pas aussi difficile que ça et je ne suis pas un expert :wink:

Mar 21 Mai 2013 13:29

Bonne saison balconnière, tente d'être régulier dans ton suivi, tu n'es pas le seul à faire du balcon. Si mes souvenirs sont bons, l'an dernier (en sous marin pour moi), tu avais ravi le forum par tes tentatives de pot réussit.
Courage pour cette année, tout a bien commencé.

Mer 22 Mai 2013 20:44

C'est bien parti pour chez toi ,dans le passé j'ai fait des plants de tomate en container pour des déterminé pour avoir un certains microclimat.Par contre un potager au balcon c'est largement fesable. Alors se balcon il est comment ?

Mer 22 Mai 2013 20:49

Cool,
content de te revoir, j'avais suivi ton post l'année passée en fin de saison. Il m'a cependant démontré qu'en pot c'est possible et du coup j'en ai fait pas mal cette année (des nains, des déterminées et des indeterminées). Entre autre miel du mexique et red robin ... au plaisir de voir comment ça se comporte chez toi. Tu tutorise sur la rambarde du balcon ?
F@b

Jeu 23 Mai 2013 15:53

Bonjour Cherry,

ton post de l'année dernière est bien fait, cela aide bien quand on est novice comme moi, et c'est surtout très encourageant

merci de renouveler l'expérience cette année :D

Jeu 23 Mai 2013 16:17

Hello !

Nous voici reparti à suivre ton suivi à Paris ! :lol:

Bonne continuation ! :tomate

Ven 24 Mai 2013 08:24

Bon anniversaire

:D

Ven 24 Mai 2013 08:34