Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Balcon à Paris news 2013

Lun 5 Aoû 2013 22:04

Je viens tranquillement prendre un grand bol d'air parisien et quel bonheur de se faire bronzer sur ce balcon ensoleillé. Belle visite et bon appéti pour toutes les tomates qui n'ont pas encore trouvé le chemin de l'assiette.

Mar 6 Aoû 2013 12:59

Je t'ai trouvé un ami près de chez moi, Cherry.
Image
Rien de mûr et peu de fruits, j'ai l'impression, mais les plants sont impressionnants.

Mar 6 Aoû 2013 18:45

Cherry,
il est top ton balcon et tes tomates sont magnifiques. Je suis étonné de ton avis sur miel du mexique (en pot de surcroit), j'ai trouvé les premières banales : Va faloir que je regoutte pour confirmer :mrgreen: .
F@b

Mar 6 Aoû 2013 18:56

Oui il va falloir que tu regoutte et vite, les premières ici n'avait rien d'exceptionel et maintenant c'est un véritable bonbon, sucré comme il faut et sans rire.

Mer 7 Aoû 2013 22:09

J'adore Albo c'est hyper touffu chez lui et surtout haut on doit pas avoir les mêmes bacs!!...en tout cas cette photo est géniale et prouve que c'est pas si difficile de cultiver les tomates même si on habite en ville :wink:

F@b moi aussi je ne m'attendais pas à avoir un goût exquis dès les premières "Miel du Mexique" j'attend les prochaines avec impatience :D :tomate1

Merci de vos messages Jemlestomates, Ronin et Sanmas :D

Ven 9 Aoû 2013 16:45

Quand je pense que j'ai habité Paris pendant... avec rebord de fenêtre, puis balcon... et que je n'ai jamais fait pousser de tomates !!!!! Quelques fleurs, quelques herbes... je m'en veux !!! Bravo Cherry !

Ven 9 Aoû 2013 22:58

Une jolie variété de tomates coktails au nom à consonnance familière :wink: : la Bicolor Cherry.... et en plus d'être jolie elle est excellente.... je l'ai refaite cette année et je m'en félicite de l'avoir fait :)

Ven 9 Aoû 2013 23:24

Si bien sûr Albo il y a des culs noirs sur les balcons la preuve :wink:

Image

Ils sont agréables vos messages, Papillon bleu ne t'en veux pas maintenant tu as un vrai jardin donc profite à fond :wink:, Linquat je ne vois pas de quelle Bicolor Cherry tu parles? les "Black Cherry"? elles sont pas bi... :shock:

Une énorme récolte d'il y a deux jours !!

En partant de gauche à droite on a : "Green Zebra" (même si beaucoup me disent que c'est pas une Zebra), les célèbres "Black Cherry", la fameuse "Grinch Cherry", deux "Red Robin" avec une miniscule Franciscolulu :wink: et pour terminer trois succulentes "Miel du mexique" toujours aussi bonnes :1010

Image

Ven 9 Aoû 2013 23:30

C'était juste une suggestion de futur semis.... je la trouve meilleure que la Miel du Mexique :)

Ven 9 Aoû 2013 23:35

Aaah! ok, si elles sont meilleures que les "Miel du Mexique" je suis preneur de graines pour la saison prochaine :wink:

Ven 16 Aoû 2013 18:47

Des petites nouvelles du balcon...

Les belles "Grinch" mais qui tirent plus vers le vert-jaune que le vert grinch de celles de Zed!

Image

Un assortiment d'une vingtaine de cherry avec 2 belles "Orange Bourgoin"

Image

et hop! une petite salade 8)

Image

Le beau plant de la "Grinch" qui n'a pas fini de donner et de m'étonner! :wink:

Image

Ven 16 Aoû 2013 21:06

Sympa ta récolte et beau travail de présentation sur les photos ... bon appétit aussi :D
F@b

Ven 16 Aoû 2013 21:43

J'avais raté le message du 10 Août et je dis que celle de gauche est bien une Green Zebra.
Pour la couleur de ta Grinch, c'est parce que tu les laisses attendre longtemps.
J'ai eu la surprise après qu'une que je ne croyais pas mûre me soit restée dans la main de constater qu'elles étaient déjà très goûteuses alors qu'elles étaient encore vert pâle. Le critère c'est l'absence de fermeté. Essaye...

Sam 17 Aoû 2013 11:22

Ton balcon est superbe,

les pots sont bien choisis et le pied de tomates devient ici une espèce ornementale à part entière.

Sam 17 Aoû 2013 15:15

ici aussi çà récolte !
je note pour les miel du mexique, et les black cherry, elles sont bonnes ? car j'en ai commandé pour 2014 :roll:
en tout cas bravo pour ton balcon parisien :wink:
Sujet verrouillé