Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Balcon à Paris news 2013

Mer 10 Juil 2013 08:18

ça a bien évolué sur ton balcon, c'est chouette tu n'auras plus qu'à te pencher par la fenêtre pour te servir :roll:

Mer 10 Juil 2013 08:58

Bonjour cherry,

bravo pour les résultats (qui se sont fait attendre chez tout le monde) et pour ta gestion de l'espace balconnier :lol: .
Et je te confirme que ta grinch est magnifique... :wink:

Mer 10 Juil 2013 09:13

Ce sont des soeurs jumelles ces Red Robin que nous avons .... :wink:
Mais tout le reste .... que c'est beau !!!!

Je ne sais pas pourquoi j'ai tout de suite pensé à toi en parcourant ce
SITE

On aime, on aime pas.... c'est toutefois original :)

Jeu 11 Juil 2013 10:46

Elle marche fort ta Grinch Cherry, bien mieux que la mienne : 2 fruits viennent seulement d'apparaître sur un pied de 15cm à une seule tige.
Penses-tu que ses fruits sont bientôt mûrs ?
Je suis un peu surpris par leur forme, ils ont l'air bien sphériques alors que je les imaginais en goutte d'eau.

Jeu 11 Juil 2013 22:00

Merci de vos sympathiques messages PtiPhoenix, Fouque :D

Zed pour les "Red Robin" j'espère qu'elles vont reprendre de la bête mais elles sont loin d'arriver à la cheville de tes plants!
En ce qui concerne les "Grinch Cherry" les graines ne proviennent pas de chez toi mais d'un certain Albo et je suis vraiment étonné de sa taille pas plus 40 cm ce qui convient parfaitement pour un balcon mais oui Zed prend des photos de tes "Grinch Cherry" je suis curieux de voir à quoi elles ressemblent! Et pour répondre à Albo leur forme est en effet proche d'une "goutte" l'angle pris de la photo ne le montre pas en effet...franchement je ne suis pas sûr que la 1ere est mûre mais je la gouterai quand même dimanche avant de partir en vacances!! 8)
Linquat tu as raison nous allons manger cette année des tomates jumelles à nous deux on va peut-être atteindre la cheville d'un plant des "Red Robin"de Zed !! :wink:
J'ai parcouru le site que tu mas indiqué Linquat et en effet il y a des choses intéressantes qui donnent des idées, il y a un filon dans le jardin urbain mais pas donné à tout le monde à mon goût :wink:

Ven 12 Juil 2013 07:01

Mouai .... on va demander a Albo ..... mais la Grinch .... je pensai avoir l'exclu la saison passée alors .... :siffle-4487:

Je vais poster une photo de mes Grinch ... le plant doit faire 60 cm .... il va monter a 1 m pas plus :wink:

Lun 15 Juil 2013 17:01

Avant de partir en vacances voilà un aperçu de la "Grinch" qui ressemble à un kiwi sans en avoir le goût :wink:

Image Image

Et une avec le petit côté fleuri du balcon à mon retour je crains le pire !!! :cry:

Image

Lun 15 Juil 2013 18:01

Tu n'as personne à qui confier la surveillance de ton balcon ? :) Tu t'absentes combien de temps ?

Mar 16 Juil 2013 08:23

hou lala

va y avoir des envieux chez les voisins!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:

Mer 17 Juil 2013 14:52

Bonjour Cherry

Ton balcon est encore plus joli cette année ... :1010

Tes tomates en pots sont superbes...

J'ai l'impression que le sacdescourses tu l'as retourné??? :wink:

L'an dernier ton balcon m'a donné envie de faire des tomates en pots et du coup j'en ai fait quelques uns.

Bonne vacances

Lun 5 Aoû 2013 15:58

Voilà! les vacances au bord de la mer finies je m'attendais au pire à mon retour vu les hautes températures qui ont sévis sur Paris pendant mon absence mais à mon étonnement mes plants de tomates étaient toujours bienveillants une ou deux feuilles jaunies mais c'est tout,peut-être dû à mon arrosage goutte à goutte :D...l'année précedente même système elles avaient pris très chères mais j'étais parti plus longtemps!
Donc j'ai pu déguster ma 1ère mini salade avec une vingtaine de tomates :tomate1 ou la "Miel su Mexique" est sortie du lot par son goût des plus exquis dès la 1ère :1010
Les autres variétées donneront sûrement toute leur saveur dés la prochaine cueillette 8)

En attendant voici quelques images prises à mon retour le 31 juillet...

Image

Les "Black Cherry"
Image

Les "Orange Bourgoin"
Image

Les petits pots "skulls" de "Red Robin"
Image

Lun 5 Aoû 2013 16:10

Formidable !!
Il est abrité ton balcon ? Y a pas d'orages sur Paris durant ton absence ?

Lun 5 Aoû 2013 16:18

Non Albo pas plus que ça juste une petite canisse sur un côté et au contraire quand ça tape c'est jusqu'à 19h et rien n'est à l'abri quand il y a des coups de vent!!...il y a eu des orages pendant mon absence mais rien de grave je suis revenu le 31 juillet juste avant les 2 jours de grosses canicules de + de 36 degrés sur Paris...heureusement!! :siffle-4487:

Lun 5 Aoû 2013 16:55

tout simplement magnifique ce balcon :!: bravo

Lun 5 Aoû 2013 17:39

si c'est pas bien ça !!!
Sujet verrouillé