Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mon premier pot-ager. Noisia

Mer 15 Mai 2013 11:05

Voila après avoir tourné toute la matinée sur le forum pour savoir où poster, je me lance... voici donc un suivi en images de ce potager en pots
J'ai sûrement commis énormément d'erreurs mais pour ma défense je n'y connaissais rien il y a quelques mois à peine :D

Le début
Image
Image
Image

Mon premier stress : qu'est-ce que c'est que ça?!?
Image

Le soulagement
Image

Une vue d'ensemble
Image
Image

Et les dernières de ce matin, honte à moi je n'ai pas pu les rentrer pendant la pluie!
[Image
Image
Image
Image

Re: Mon premier pot-ager. Noisia

Mer 15 Mai 2013 11:37

Bonjour et bienvenue.

Bonne saison à toi. Pour la pluie surveille tes plants, personnellement les variétés que j'utilise sont des variétés anciennes pour la plupart que me vend Pascal Pot (un producteur du sud) et je touche du bois je n'ai jamais eu de problème de maladie.

J'ai quand même fait un coup de bouillie à mes plants dans ma serre 15 jours car j'ai cru apercevoir des tâches douteuse. Mais si tu peux éviter le cuivre et l'humus du jardin cela ne fait pas bon ménage, mais je ne suis pas un professionnel

Jeu 16 Mai 2013 08:32

Joli travail. Tu as combien de pots en tout ? Et ce sont quoi, juste des tomates ou aussi d'autres légumes ?

Jeu 16 Mai 2013 09:27

C'est drôlement sympa tout ces pots, j'aime beaucoup.

Jeu 16 Mai 2013 09:32

Pour les pots je n'ose pas compter, je dirais une petite 100aine
J'ai semé des poivrons, tomates, radis, salades, poirées, aubergines, basilic, persil, ciboulette, courgettes ( mais elles ont droit à une place dans un grand bac dans le jardin) j'en oublie sûrement!