Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Mon premier pot-ager. Noisia

Mer 15 Mai 2013 11:05

Voila après avoir tourné toute la matinée sur le forum pour savoir où poster, je me lance... voici donc un suivi en images de ce potager en pots
J'ai sûrement commis énormément d'erreurs mais pour ma défense je n'y connaissais rien il y a quelques mois à peine :D

Le début
Image
Image
Image

Mon premier stress : qu'est-ce que c'est que ça?!?
Image

Le soulagement
Image

Une vue d'ensemble
Image
Image

Et les dernières de ce matin, honte à moi je n'ai pas pu les rentrer pendant la pluie!
[Image
Image
Image
Image

Re: Mon premier pot-ager. Noisia

Mer 15 Mai 2013 11:37

Bonjour et bienvenue.

Bonne saison à toi. Pour la pluie surveille tes plants, personnellement les variétés que j'utilise sont des variétés anciennes pour la plupart que me vend Pascal Pot (un producteur du sud) et je touche du bois je n'ai jamais eu de problème de maladie.

J'ai quand même fait un coup de bouillie à mes plants dans ma serre 15 jours car j'ai cru apercevoir des tâches douteuse. Mais si tu peux éviter le cuivre et l'humus du jardin cela ne fait pas bon ménage, mais je ne suis pas un professionnel

Jeu 16 Mai 2013 08:32

Joli travail. Tu as combien de pots en tout ? Et ce sont quoi, juste des tomates ou aussi d'autres légumes ?

Jeu 16 Mai 2013 09:27

C'est drôlement sympa tout ces pots, j'aime beaucoup.

Jeu 16 Mai 2013 09:32

Pour les pots je n'ose pas compter, je dirais une petite 100aine
J'ai semé des poivrons, tomates, radis, salades, poirées, aubergines, basilic, persil, ciboulette, courgettes ( mais elles ont droit à une place dans un grand bac dans le jardin) j'en oublie sûrement!
Les seules choses que je n'ai pas semé moi même sont les fraises et la menthe

Maintenant que je connais plus de choses, j'ai hâte d'être l'année prochaine afin de faire mon potager correctement

Jeu 16 Mai 2013 09:54

Bienvenue Noisia !
Moi aussi tous ces pots me plaisent beaucoup, cela me rappelle le temps où je n'avais qu'une terrasse... et où je faisais comme toi tout en pot !

Jeu 16 Mai 2013 17:47

Bienvenue ! Pour une envie subite qui t'a prise 10 minutes avant la fermeture du magasin, c'est impressionnant comme résultat !

Jeu 16 Mai 2013 18:01

Merci pour vos compliments ca me touche beaucoup :)

Jeu 16 Mai 2013 20:57

très joli tout ça ^^
il fait quelle grandeur ton balcon? je n'ose imaginer le temps qu'il faut pour arroser tout ça lol

Jeu 16 Mai 2013 22:04

eh bien pour une débutante, c'est plutôt pas mal.
une nouvelle mode est lancée, il y en a de plus en plus
je pense savoir qui va suivre ton poste: :siffle-4487: Céc....

Ven 17 Mai 2013 05:42

Bienvenue Noisa,

Pour une première c'est en bonne voie !! Les plants sont magnifiques car repiqués dans des pots très grands, c'est ce qu'il faut faire !!

Ne culpabilise pas pour la pluie, tes tomates en verront d'autres !!

Ven 17 Mai 2013 09:54

Hello Noisia.

C'est comme un coup de foudre et la passion s'installe avec de superbes plants de tomate en pot chez toi.
Même sans terrain spécifique (potager) il est tout à fait possible de récolter ses légumes !

Reste à te souhaiter bcp de bonheur dans cette voie là ...

:tomate

Mer 22 Mai 2013 19:39

Et bien voila, après une grosse déprime dûe au temps je reviens vers vous avec une nouvelle qui me réchauffe de l'intérieur...
Ma toute première tomate en formation !!

La preuve en image :

Image
Image
Image

Mer 22 Mai 2013 20:02

ça fait toujours plaisir la formation d'un premier fruit.
celui là fait encore son timide :oops:
contente pour toi, vivement les prochains ! le soleil arrive tout doucement :wink:

Mer 22 Mai 2013 20:10

Merci beaucoup :) J'espere que le soleil arrive...je n'ose plus regarder la météo!
Sujet verrouillé