Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: les demoiselles de Ptitphoenix

Mar 10 Sep 2013 07:36

hum faut que je l'essaye cette cherokee l'an prochain ( j'ai les graines au congelo!!!)

Jeu 12 Sep 2013 22:22

n'hésites pas sanmas :wink:
ce matin, j'ai enfin fait une récolte correcte, enfin si on veut.
car comme beaucoup, la pluie a fait des dégâts ...
Image

Osu blue , je les trouve petites
Image

à gauche une big rainbow de 487 g, à droite je pense que c'est une striped german, malheureusement le nom est effacé, la petite en est une mais en pot
Image

tigerella, pas assez mûres mais elles éclatent comme beaucoup
Image

emerald apple qui risque de pourrir avant de murir
Image

ponderosa jaune que j'ai retrouvé par terre
Image

et plus étonnant, des cherokee purple en forme de coeur, alors que sur le même pied, les autres sont normales. je vais garder des graines pour voir ce que çà va donner l'année prochaine
Image

Jeu 12 Sep 2013 22:57

Bonsoir Ptitphoenix,

Une bien jolie récolte que tu as faite aujourd'hui ! :D
Cette curieuse tomate "Voyage", en plus d'avoir une forme très particulière, est elle bonne ? :roll:
Pas contre, cela ne doit pas être facile pour lui enlever la peau ! 8)

Je te souhaite d'arriver à mener toutes tes tomates à maturité et une bonne fin de saison. :)

Jeu 12 Sep 2013 23:07

merci Nézida
les lobes se détachent, ce qui est rigolo car du coup on peut enlever uniquement la partie mûre et laisser le reste sur le pied.
niveau goût, pas acide, je dirais un peu la tomate rouge classique, je vais attendre encore un peu, par contre elles sont pleines de graines.

Jeu 12 Sep 2013 23:08

juste pour rire :siffle-4487:

Image

Ven 13 Sep 2013 06:49

:lol Excellent !
Franciscolulu :?: :lol: Tient maintenant, il a un nez de clown ! :dejadehors:

Ven 13 Sep 2013 07:05

Tiens je crois que je sais ce que je vais faire en hiver. Moi, qui est toujours en manque de tomates. :lol :lol :lol

Ven 13 Sep 2013 11:52

:lol: :lol:

et de bien belles carottes aussi ......

Ven 13 Sep 2013 20:25

c'était trop tentant :lol:
merci à vous pour votre passage.
Sanmas, merci pour les carottes, je n'en ai pas beaucoup cette année, c'est mon petit neveu qui profite de la première cueillette, une bonne purée de carotte maison, sûrement meilleure que les petits pots de bébé :mrgreen:

Lun 16 Sep 2013 18:49

ha oui c'est clair !!!! le tit chanceux !!

Mer 9 Oct 2013 15:37

bonjour,
cela fait un bon moment que j'ai pas posté, et pour cause, mimil est passé par là.

j'ai essayé de sauver quelques tomates et elles mûrissent peinement dans des cageots, quand elles ne pourrissent pas.
mais je ne suis pas défaitiste, je suis contente de cette année car j'ai enfin découvert le vrai goût des tomates, et maintenant j'en mange, enfin celles de mon jardin :siffle-4487:

j'ai fait aussi des graines, mais je ne pense pas faire d'échanges cette année car je n'ai rien protégé. Je préfère les tester l'année prochaine pour être sûre, mais si quelqu'un en veux quand même, il n'y a pas de soucis.

je vous laisse sur les dernières photos, mais je continue de regarder les autres post.
je pense déjà à l'année prochaine, j'ai déjà acheté de nouvelles graines :mrgreen:

bonne fin de saison à tous

voici une ponderosa jaune, l'intérieur est rigolo, je pensais à un défaut, mais elles sont toutes comme çà
Image
Image

emerald apple
Image

petites salades
Image
Image

Mer 9 Oct 2013 17:41

Ton plat de tomates c'est pas une salade mais une oeuvre d'art appétissante. C'est fou les variantes possibles avec nos belles récoltes.

Mer 9 Oct 2013 18:35

merci matou 88 , j'espère en faire de plus belles l'année prochaine :roll:

Mer 9 Oct 2013 19:02

Oui ta salade est très jolie et tu as un couteau bien aiguisé..... :lol:

Mer 9 Oct 2013 20:37

bribri,
pour le couteau, c'est de la triche, j'ai un papa qui était boucher désosseur, donc il me les aiguise . Mais attention les doigts après :mrgreen:
Sujet verrouillé