Version PC
Coccinelles, Syrphes, Hérissons, Carabes, Orvets, Crapauds, Abeilles.........
Taupin, Doryphores, Pucerons, Hannetons .........
Chats, Chiens, oiseaux,.....

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Animaux et insectes dans mon jardin en Grèce (Ellada)

Mer 8 Mai 2013 05:46

Image
Commençons par les fourmis. C'est le plus gros problème chez moi, il met impossible de mettre des graines en direct dans le jardin, elles dévorent tout.
Donc, pour "combattre" je fais des semis de tout mes légumes.

Image
J'ai aussi le visite d'une tourterel turque, mais pas de problème avec elle, je lui donne des graines de maïs.

Re: Animaux et insectes dans mon jardin en Grèce (Ellada)

Mer 8 Mai 2013 09:13

lu dans 4 saisons du jardin bio de Terre Vivante
Le fourmis noires ont un régime alimentaire éclectique, tandis que les fourmis rouges ne sont que prédatrices. Dans le jardin toutes capturent beaucoup de proies. Ne cherchez pas à les éliminer , elles contribuent à la protection biologique des plantes. Ne vous inquiétez pas des fourmis qui remontent traire et protéger les pucerons. il est vain de vouloir les arrêter avec des bandes de glue, raidement inefficaces et qui tuent bien d'autres insectes. Si le problèmes des pucerons vous inquiète , suspendez plutôt à une grosse branche du rosier un abri à perce-oreilles: ces derniers viendront manger les pucerons la nuit ( Denis Pépin)

Image Image Botanic.com

Mer 8 Mai 2013 09:45

aflo59 a écrit:lu dans 4 saisons du jardin bio de Terre Vivante
Le fourmis noires ont un régime alimentaire éclectique, tandis que les fourmis rouges ne sont que prédatrices. Dans le jardin toutes capturent beaucoup de proies. Ne cherchez pas à les éliminer , elles contribuent à la protection biologique des plantes. Ne vous inquiétez pas des fourmis qui remontent traire et protéger les pucerons. il est vain de vouloir les arrêter avec des bandes de glue, raidement inefficaces et qui tuent bien d'autres insectes. Si le problèmes des pucerons vous inquiète , suspendez plutôt à une grosse branche du rosier un abri à perce-oreilles: ces derniers viendront manger les pucerons la nuit ( Denis Pépin)

Image Image Botanic.com

Pour les pucerons, j'ai l'aide des oiseaux, surtout des mésanges qui en raffole.
Mon problème serait surtout pour mes graines, mais je fais avec, elles sont dans mon jardin et pour les attirées, je leurs donne des graines de ma perruche et j'ai la paix pendant un petit bout de temps.

Mer 22 Mai 2013 08:59

Image
:D Visite dans mon jardin :D
Image
Image

Jeu 4 Juil 2013 21:57

Image
Image

Jeu 4 Juil 2013 22:11

tes photos sont toujours aussi belles Ellada.
Merci à toi

Ven 5 Juil 2013 08:10

tres mignons tes locataires!! :mrgreen:
Sujet verrouillé