Version PC
Traitements contre les Maladies, Traitements bio, Vieilles Recettes...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Soucis sur certains plants

Ven 3 Mai 2013 12:57

Bonjour,

Je viens vers vous car une copine rencontre des soucis sur certains plant de Orange Russian 117.
Si qqu'un peut lui indiquer le pourquoi du comment, ce serait gentil.

Voilà ce qu'elle me dit :
"
Depuis une quinzaine de jours, le bord des feuilles se déssèche petit à petit jusqu'au dépérissement des branches mais pas de la tige, et ceci sur mes 3 plants semés.
Semis le 13 mars, repiquage le 8 avril en pots de 11x11x11, soit 1 litre env, dans un mélange terreau universel et terreau géranium + 10% perlite.

J'hydrate en plaçant mes pots dans 3cm d'eau de pluie 15 minutes tous les 6 jours env, qd le terreau est pratiquement sec jusqu'au fond.

Tous mes plants sont dans ma véranda exposition sud-ouest depuid mi avril, la temp nocture est de 8° les nuits les plus fraîches, la journée, je ventile si plus de 27°.
Peut être un excès d'humidité ambiante certains matins? mais j'ouvre dès que la température atteint 15°.En attendant, je les ai replacés sous néon dans la chambre d'amis, l'air y est plus sec.

J'ai dépoté un plant, pas de parasites visibles et les racines semblent normalement développées.
"

Image

Image

Image

Merci de votre aide :P

Bises et belle saison à tous - Ptite Grenouille

Re: Soucis sur certains plants

Ven 3 Mai 2013 13:10

bonjour PG

Voir à changer le substrat, vu que les plants ont déjà une taille respectable.
En mélangeant avec un peu de terre tamisée et peut-être pas trop mouiller car il s'agit certainement
d'un champignon et principalement virulent sur cette variété.

De toute façon changer le substrat ne fera pas de mal, et attends peut-être un autre avis, mais pour noircir les feuilles comme ça je pense que c'est un champignon.

A plus

Ven 3 Mai 2013 13:35

Même pb l'an dernier. Un mauvais lot certainement.
Un seul pieds était arrivé à terme, mais ravagé par le mildiou fin juin.

Ven 3 Mai 2013 14:11

C'est bizarre, les plants avez bien du soleil direct ? (pas ou très peut d'ombre) ?

Sam 4 Mai 2013 15:46

Typique problème d'arrosage.
Sur la photo n°3, il n'y a pas de racines au fond alors que c'est là qu'elles devraient être les plus nombreuses. Le terreau n'est peut-être pas adapté au bassinage.
On en profite pour te faire un bisoux PG :porc ça fait longtemps qu'on est passé chez toi :siffle-4487:
A+

Sam 4 Mai 2013 15:53

ptite grenouille a écrit:J'hydrate en plaçant mes pots dans 3cm d'eau de pluie 15 minutes tous les 6 jours env, qd le terreau est pratiquement sec jusqu'au fond.

J'avais pas vu, merci Florette! C'est un entrainement pour la culture au Sahara :lol:
Ici on arrose 2 fois par jour en serre.
A+

Lun 6 Mai 2013 13:10

Merci à tous de vos réponses rapides.
Je lui ai donné l'adresse du post comme cela elle note vos réponses et vous en remercie aussi :P

Bises
Sujet verrouillé