Version PC
Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Chénopode

Ven 8 Juin 2007 17:18

Je retrouve plus le post " Amaranthe et autres chénopodes "... :cry:

Bon, voici ce que ma copine de jardin vient de m'offrir... C'est un chénopode qu'on avait acheté au marché aux plantes de Jardins du Monde l'an dernier... Les miens ont lamentablement crévé dans leurs petits pots, j'avais oublié de les replanter. Les siens ont poussé à plus de 2 m de haut, et se sont resemés partout...

C'est un chénopode avec une sorte de poudre rose sur les feuilles, qui reste sur les doigts quand on y touche...

Quelqu'un connait son petit nom ?

Dernière édition par Tomodori. le Jeu 8 Fév 2018 16:57, édité 1 fois.
Raison: Photos périmées

Re: Chénopode

Ven 8 Juin 2007 18:48

Très beau ce chénopode sans nom !

Le post :
topic396.html

Sam 9 Juin 2007 00:19

Ben, crotte de bique et Ramona... Je l'ai cherché partout ce post...
Alors personne ne connait le petit nom d'amour de cette belle plante ??? :(

Sam 9 Juin 2007 23:10

Peut-être une ansérine amaranthe ! (chenopodium amaranticolor)

Peut atteindre de 2à 3 m de haut. Mettre en place après le 15/5, 80cm d'écartement entre chaque plant. Subspontanée.

Dim 10 Juin 2007 00:30

Yes... Il me semble bien que c'est ça... Merci Anne-Lou :D

Dim 10 Juin 2007 13:27

Très joli en effet Craonne :!:

Jeu 14 Juin 2007 20:58

C'est tout près du chenopodium giganteum "magentaspreen", s'ils seront plus grands, placez une autre photo, pour mieux reconnaitre, mais c'est quand meme très ressemblant
Frank

Jeu 14 Juin 2007 21:17

Moi j'en ai un dans le potager qui laisse une odeur horrible sur les doigts. D'après un copain agriculteur, c'est le chenopode puant ! Vous connaissez ?

Ven 15 Juin 2007 05:23

Un deuxième regard : ce n'est pas ce chen. amaranticolor, ls feuilles sur le photo sont bordé avec une millimètre d'une couleur roseatre, ce n'est pas le cas pour le amaranticolor; le magentaspreen est aussi connu sur le nom "arbre-épinard", c'est géant et on mange les feuilles comme des épinards,
Non, Lalita, je ne connais pas ce chén. puant, mais peut-etre tu peux le photographier?
Frank

Ven 15 Juin 2007 05:23

Comme frank pour le chenopode de Croanne chenopodium giganteum

Pour lolita, c'est chenopodium vulvaria la descence m'interdit d'aller plus avant dans la description de l'odeur LOL !

Ven 15 Juin 2007 06:13

Merci Frank et Seb... Effectivement, mon Chénopode va devenir géant...

Je ne connais pas l'autre, le puant.. mais bon, je ne sais pas si j'aimerazis l'avoir dans mon jardin !!! :lol: :lol: :lol:

Ven 15 Juin 2007 06:54

Particulèrement spéciale comme odeur, c'est une plante assez recherchée sur un plan anecdotique pour son impossible odeur, j'en ai arraché hier j'ai eu cette terrible odeur assez longtemps.

Ven 15 Juin 2007 12:12

Bonne idée de cadeau .... empoisonné !

Ven 15 Juin 2007 22:20

Bon ben merci de m'avoir identifié ma puante !
J'en apporterai à Haverskerque pour biorag ! :rir :rir :rir

Sam 16 Juin 2007 05:20

Je sais que je peux compter sur toi, Lalita ! :D
Sujet verrouillé