Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le concours de celui qui a la plus grosse...

Mar 22 Oct 2013 18:45

Je trouve que tu as une grande diversité dans ta récolte et ça c'est un plus pour pouvoir comparé et ainsi ajuster la saison prochaine :wink:
As tu déja pu comparer patisson jaune et blanc et si oui y a t il une différence notoire ?

Ven 25 Oct 2013 19:33

Bon c'est l'heure de couper ces courges car demain livraison de fumier (4 tonnes) et le tracteur qui va me l'amener passe par l'endroit où elles se trouvent. Je ne voudrais pas quand même qu'il roule dessus.

La plus grosse

Image

C'est marqué dessus 27.230 kg, la balance était adaptée à ma contre performance, elle s'arrête à 30 Kg

Merci d'voir joué avec vous..

Ven 25 Oct 2013 19:40

Peyo dresseur de courges.... :1010

Ven 25 Oct 2013 19:46

Peyo, 27 kg c'est une contreperformance :shock: ... va déja faloir la manger quand même la contrepref :mrgreen: . En plus cela aurait été vraiment idiot de racheter une balance pour quelques kilos de plus.
Moi je trouve qu'elle est ENORME et je dis chapeau bas.
F@b

PS: Ma question (idiote peut être) est : La formule de calcul du poids à partir de la circonférence donnée par jeannot est-elle fiable ?

Ven 25 Oct 2013 19:50

PS : pour l'hébergement, ça serait bien que le Président trouve un hôtel classieux à proximité....

si François n'est pas en déplacement , il nous recevra bien , il a de la place dans son "HOTEL particulier" et en plus c'est bien centré dans PARIS ! :siffle-4487:
et un repas "courge " ,ça le changera de l'habituel ( et ce serait sympa , pour lui et nous !!!

Dim 27 Oct 2013 18:14

Je la trouve pas mal du tout cette bébête , apparement elle sortait du bain , elle à l'air trempée :lol:

Jeu 31 Oct 2013 07:48

Cette après midi , la découpe du potiron de concours est prévue , si le couteau y arrive bien sur (qq à une bonne idée??? ). J'essayerai de faire quelques photos de l'avancement de la chose :wink:

Jeu 31 Oct 2013 08:06

Oui moi :TT
Ok d'accord :jesors :mrgreen:

Jeu 31 Oct 2013 09:17

En sortant surveille car tu devrais bientot recevoir du courrier :lol: :wink:

Jeu 31 Oct 2013 10:12

mustang a écrit:Cette après midi , la découpe du potiron de concours est prévue , si le couteau y arrive bien sur (qq à une bonne idée??? ). J'essayerai de faire quelques photos de l'avancement de la chose :wink:

Je n'ai jamais eu de bestiole de cette dimension (loin s'en faut) ... Peut être essayer une coupe au fil de fer avec du petit calibre bien solide (attention se faire des bonnes poignées pour éviter de se scier les mains) ... ou alors à la scie égoïne comme pour une poutre :mrgreen: . Pour faire du boulot propre certainement se prévoir un tracé. Je suis preneur d'une vidéo de la manoeuvre :mrgreen:

F@b
Dernière édition par superfab le Jeu 31 Oct 2013 11:16, édité 1 fois.

Jeu 31 Oct 2013 11:14

Les opérations débutent après 14h00 "THE PERFECT PUMPKIN CUTTER " :lol:

Jeu 31 Oct 2013 12:19

Le passe-Partout ou à défaut l'égoïne! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jeu 31 Oct 2013 12:33

Pour la soupe, dynamite. Fait attention au coup bas, s'attaquer à une citrouille aujourd'hui t'as pas peur :diabolo
A+

Jeu 31 Oct 2013 14:13

Il te faut une "scie trouille" pour découper la citrouille si tu ne veux pas avoir six trouilles avant minuit.

Et si tu trouilles abstiens toi.

Jeu 31 Oct 2013 15:47

Voici en images le déroulement des opérations :

1 : l'approche du lieu

Image

2 : avec l'aide de deux clients

Image

3 : au départ il y a ceci

Image

4 : on ôte cela , vous remarquerez les armes du délit :wink:

Image

5 : on obtient ça

Image

6 : a oui il y a bien sûr ça aussi , hors d'un quart de la bête

Image

Je vous passe la découpe en détail , je pense que tout le monde à deviné comment tout se termine :siffle-4487:
Sujet verrouillé