Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments 2013 de Mustang

Dim 21 Avr 2013 08:26

Moi, j'espère sincèrement que ce sera vraiment MAUVE LILAC... et oui je m'inquiète, pas pour moi, mais pour toi car je sais qu'il te tient à coeur celui-là.... mais comme je te l'avais dit les fleurs n'ont pas été protégées et il se trouvait entre Marconi Purple, Purple Beauty, Sireneviy et Lady Violette ; tous dans une gamme de violet plus ou moins foncé.... Alors j'espère qu'il sera conforme :) ... sa caractéristique est d'être blanc crémeux avec des traces de violet (le fruit) à sa naissance pour virer ensuite vers un magnifique violet... si ce n'est pas le cas !!! :oops:
Sinon, de mon côté, White Bell se porte magnifiquement bien.... je te mettrai une photo....
:)

Dim 21 Avr 2013 11:46

S'il est conforme c'est impeccable mais dans le cas contraire il ravira malgré tout les palais ce qui est tout de même sa vocation première :wink: . Je vais tenter l'une ou l'autre photo et les poster également. :wink:

Lun 22 Avr 2013 13:46

Et voilà mes petits White bell....

Semés en même temps, repiqués en même temps et chacun sans Ema.... :wink:
Comme quoi, on peut être sceptique....
il y en a un à gauche qui a déjà des minuscules fleurs....

Image

Lun 22 Avr 2013 13:55

Ema? sais plus ce que c'est

Lun 22 Avr 2013 16:08

SUJET INTERESSANT LA DESSUS ICI

Lun 22 Avr 2013 17:42

Voici mauve lilac , le froid de ces derniers jours a ralenti la croissance des poivrons , mais les T° annoncées , plus proche des normales saisonnières devrai remèdier à cela
Image

voici qqes "traces" d'aubergine

Image

et les autres poivrons (pas tous)

Image

les yeux avertis auront remarqué les choux juste a gauche :wink:

Jeu 8 Aoû 2013 06:17

"J'ai envoyé à plusieurs du poivron "white bell" qui ressemble à zorka surtout la couleur moins niveau forme (whit bell un peu moins allongé )j'attend des retours de culture de ceux qui l'on mis au programme 2013"

pour répondre à ta question, chez moi White Bell n'a pas germé, désolée :cry:

Jeu 8 Aoû 2013 06:42

:| Bonjour Mustang chez moi non plus White Bell n'a pas germé...

Jeu 8 Aoû 2013 10:04

Coucou MUSTANG :)
Maintenant, j'en suis sûre, les mauves lilac n'en sont pas.... Comme moi, tu dois avoir des fruits proches du noir.... :?

Est-ce que les White Bell sont vert clair au départ ?

Mar 27 Aoû 2013 21:43

oui linquat il le sont avant maturité

Mer 28 Aoû 2013 07:46

Coucou MUSTANG... :)

Comme ça ?
Image

je les ai cueillis trop tôt alors :roll: .... Faut dire que White Bell fait partie de mes plus beaux pieds et croule sous le nombre de fruits.... Alors je suis obligée de le soulager :wink:

Mer 28 Aoû 2013 22:19

Coupé vert ils sont malgré tout bons à manger , un poivron vert est en règle générale non mûr , pourtant on en vend dans les magasins . :wink:
Voici ce que j'ai obtenu pour mauve lilac :roll:

Image

Qui n'en est pas un je confirme mais très parfumé :wink:
Sujet verrouillé