Moi, j'espère sincèrement que ce sera vraiment MAUVE LILAC... et oui je m'inquiète, pas pour moi, mais pour toi car je sais qu'il te tient à coeur celui-là.... mais comme je te l'avais dit les fleurs n'ont pas été protégées et il se trouvait entre Marconi Purple, Purple Beauty, Sireneviy et Lady Violette ; tous dans une gamme de violet plus ou moins foncé.... Alors j'espère qu'il sera conforme ... sa caractéristique est d'être blanc crémeux avec des traces de violet (le fruit) à sa naissance pour virer ensuite vers un magnifique violet... si ce n'est pas le cas !!! Sinon, de mon côté, White Bell se porte magnifiquement bien.... je te mettrai une photo....
S'il est conforme c'est impeccable mais dans le cas contraire il ravira malgré tout les palais ce qui est tout de même sa vocation première . Je vais tenter l'une ou l'autre photo et les poster également.
Semés en même temps, repiqués en même temps et chacun sans Ema.... Comme quoi, on peut être sceptique.... il y en a un à gauche qui a déjà des minuscules fleurs....
Voici mauve lilac , le froid de ces derniers jours a ralenti la croissance des poivrons , mais les T° annoncées , plus proche des normales saisonnières devrai remèdier à cela
voici qqes "traces" d'aubergine
et les autres poivrons (pas tous)
les yeux avertis auront remarqué les choux juste a gauche
"J'ai envoyé à plusieurs du poivron "white bell" qui ressemble à zorka surtout la couleur moins niveau forme (whit bell un peu moins allongé )j'attend des retours de culture de ceux qui l'on mis au programme 2013"
pour répondre à ta question, chez moi White Bell n'a pas germé, désolée
je les ai cueillis trop tôt alors .... Faut dire que White Bell fait partie de mes plus beaux pieds et croule sous le nombre de fruits.... Alors je suis obligée de le soulager
Coupé vert ils sont malgré tout bons à manger , un poivron vert est en règle générale non mûr , pourtant on en vend dans les magasins . Voici ce que j'ai obtenu pour mauve lilac