Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La gazette de la Bande.

Ven 19 Avr 2013 18:14

Oui linquat ,je pense que notre ami la bande pourrais nous faire ça un semis avec un suivis avec la même date même variété pour ainsi balayer les sceptiques.

Ven 19 Avr 2013 19:40

La nuit tombe et je viens d'aller fermer la serre car le froid revient en nalsace.

Demain, les septiques seront exaucés !
Je commence à vous connaître ! :lol:

La chieuse septique ... y'à qu'un pas pour en arriver à un jeu de mots très :siffle-4487: ! :lol:

Donc photos à venir de 2 plants d'une même variété dont un boosté avec des Ema !
Rendez vous demain à 20h sur le chat pour voir la preuve .... çà ne vous rappelle rien ? :P

Bon Chris .... je n'aborderai pas ici mon montage spécial avec fil de cuivre pour me couper le bras tombant dans une fosse ... sinon :shock:

Pour le pailli Dany, je suis les conseils d'une honorable grand-mère japonaise ! :levitation:

Sayônara
Dernière édition par la-bande-a-basile le Ven 19 Avr 2013 20:36, édité 1 fois.

Ven 19 Avr 2013 19:55

Cool bain voilà comme ça toute le monde est d'accords.Grand mère japonaise ha je comprends :P .

Ven 19 Avr 2013 21:34

Désolé allé voir la suite.
Dernière édition par Ronin le Ven 19 Avr 2013 21:38, édité 1 fois.

Ven 19 Avr 2013 21:37

Les septiques, il n'y que ça de vrai, et demain 20h00, mais c'est l'heure du repas ça, il va falloir prolonger l'apéro. Sinon beau travail de tout le monde tant pour le jardin que pour la thérapie. Je reste septique sur les points d’acupuncture qui risque d'évacuer formidablement bien la douleur sans en traiter la cause, donc les douleur reste récurente.
Je te rejoins sur le bonheur de pouvoir les évacuer, c'est un début pour rester performant avec la grelinette.

Sam 20 Avr 2013 08:47

La pluie est de retour en ce samedi.

Thérapie :

Réveil plaisant sans ce couteau planté dans la fesse générant une douleur latente dans la jambe. Remonter à la source et traiter la cause, eh oui tu as raison ... Ronin. Un éminent neurochirurgien ne veut pas opérer les hernies discales car selon lui, elles vont s'assécher comme un raisin de corinthe. :roll: Il faut laisser le temps au temps :siffle-4487:

EM :

Dany : je reviens sur le pailli qui est complémentaire de bokashi au Ema. Le but étant de trouver un équilibre entre l'azote et le carbone après léger enfouissement du pailli mais pour se faire j'attends la levée de tous les plants. :wink:

A venir, la mise en place de rangs de pdt orientés est/ouest avec les tubercules orientés au nord jouxtant le bokashi au sud. J'y reviendrai le moment venu en jour racine.

Aujourd'hui, je vais essayer de mettre en gros pots mes ptits plants de tomate !

A suivre ...

Sam 20 Avr 2013 18:03

Alors l'azote par "les herbes" et le carbone par les branches rameaux de tige. C'est ça que tu veux dire .Pas chaud du tout pour rempoter.

Sam 20 Avr 2013 18:59

Un temps terriblement froid avec du vent de de la pluie. :evil:

Dany : azote et carbone, bokashi et pailli. :wink:

Il est bientôt l'heure du rendez-vous pour les septiques, comme le dit Ronin, il en faut !

Semis :

La forêt d'émeraude qui attend le beau temps :

Image

Ah oui, la photo qui compare 2 plants de la même variété semée le même jour. Je devrais poster une non photo comme l'idée de Philippe.
Allez vous trouver où se trouve le plan booster avec des Ema ?

Image

Thérapie :

Vadrouiller par mauvais temps dans le jardin potager n'était pas une bonne idée car le couteau est revenu me titiller ! Pas vraiment durable la thérapie Knap mais çà aide à ne pas prendre des anti ! :wink:

:tomate

Sam 20 Avr 2013 19:11

:shock: vin dious la différence est nette entre les 2 plants .

Sam 20 Avr 2013 19:48

On va tous se mettre à l'EMA!!!

Sam 20 Avr 2013 20:00

"Groumpy"On va tous se mettre à l'EMA!!!
:lol: :lol: :lol:
Super ton boulot avec/sans :1010 Ça c'est du partage :merci
A+

Sam 20 Avr 2013 20:07

Moi j'ai envie de dire, c'est facile c'est écrit dessus comme le port salut. Tu n'étais pas si sûr d'avoir un résultat aussi probant.

Pour la thérapie, trouve le couteau et tire fort dessus, et la prochaine fois attention à la porte du lave vaisselle. Courage pour la suite, profite des temps de répits et du soulagement que te donne les méthodes douces. Je te rejoins trouve un bon osthéo, j'ai une adresse mais un peu loin pour toi.

Dim 21 Avr 2013 08:51

Le jour se lève à peine, je suis déjà debout .... le froid et la grisaille sont encore présents. :(

Je vais à la fraîche voir si la température dans la serre est acceptable. Pas facile de gérer les conséquences des caprices du temps.

EM :

Naventure avec les micro orgainsmes est captivante. Le jus fermenté d'Em est le second chapitre que j'aborderai dès mercredi avec le retour du beau temps. J'incite sur la précision des mesures et surtout sur les étapes de dynamisation des Ema

Nouvelle culture d'Ema :

Image

Je verse de suite la culture dans le vortex :

Image

Le temps de dynamisation en vortex est d'environ 10 mn pas évident avec un bras gauche !

Arts :

Esquisse vite faite d'une branche de Nerprun :

Image

Le nerprun abrite dans ses racines des bactéries qui fixent l'azote !

Bon dimanche ... :tomate

Dim 21 Avr 2013 08:58

OK... il n'y a rien dire.... ou plutôt si : VIVE LES EMA....
A ce propos, pourquoi tu ne vendrais pas des fioles d'Ema prêtes à l'emploi.... j'achète
:lol:
Une sceptique convaincue :biss

Dim 21 Avr 2013 10:19

Moi aussi!!!
Sujet verrouillé