Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: La gazette de la Bande.

Dim 7 Avr 2013 09:47

Bonjour la Bande, bien jolis plants que tu as la Bande, je commence le repiquage de ma premiere vague aujourd'hui ( c'est pas non plus un tsunami, six variétés). L'ail et les oignons sortent bien (plantés le 9 Mars). Il est vrai qu'avoir des activités c'est penser à autre chose, mêmes les bonnes.
Le potager c'est une attention très visuelle qui anésthésie la réflexion profonde, la vigilance comme pour les semis. Ma première pensée lorsque je rentre du travail,c'est comment vont mes plantules, également un peu d'égoisme tout de même (ma femme ne lit pas les post, ouf !)
Bon je démarre le repiquage.

Lun 8 Avr 2013 13:13

Je reviens dans la danse après quelques temps d'observation, le repos chez moi ménage le corps et tourmente l'esprit. Une petite réflexion sur la propreté, il me semble que la pénicilline fut découverte grâce à de la moisissure, et que dire des moisissures du fromage. Non il n'y rien de tel, les meilleure chose viennent de la nature.

Respecter son corps, respecter la terre, respecter les autres n'est plus d'actualité dans cette société de plus en plus individualiste, en ce qui concerne l'exercice des passion, quel est l'intérêt si il n'est pas partager, maintenant c'est vrai que suivre tous les post est plus que compliqué, c'est impossible. Nous sélectionnons et respectons chaque post visiter, nous devons nous conformer à notre hôte, chose pas si évidente.

Merci pour l'expérience sur les ema, affaire à suivre, que ton rythme soit celui de la nature, courage pour tous les chantiers entamés.

Lun 8 Avr 2013 15:23

Je suis très impressionnée par ta mixture. J'ai zappé ton suivi l'an passé. J'avais à peine le temps de faire le mien, mais ce n'est pas une excuse.
Je vois sur tes photos que la coquille de la graine reste longtemps accrochée sur les cotylédons. J'ai ça aussi, et de plus en plus d'année en année. Est ce que tu as constaté quelque chose comme ça toi aussi?

Et pour ton épaule, tu parles de rupture de ligament, est ce réparable?

Lun 8 Avr 2013 21:35

Les jours passent à une de c vitesse ... :conduct

Un week-end hyper chargé avec un anniversaire, celui de Cloé 23 ans. Maison pleine de grands enfants et jardin potager vide ... de main d'oeuvre.

Direction, cave de dégustation de vins. Une famille de viticulteurs nalsaciens et en biodyna depuis 1969. Ehh allez, goûte moi voir ce Gewurt du Bollenberg et cette cuvée mariage de 2000. Et ta ta ti et hop la, une recette de maison de plantes du Bollenberg plus tard, un homme avec un chapeau noir entre soudain dans la cave. Immédiatement, il alimente la conversation avec ses analyses sur les ondes, énergies venues du sol, du ciel et tout azimut ... il est géobiologue. Et de me souvenir ........... roo quelle coincidence quand même ! Et ta ta ti le temps passe ...

Francis, tu vas me faire une plaque de verre ornée par un nautile multicolore, c possible ? Il tutoie facile le gars, j'me dis ! En plus, je t'invite dans mon assos et tu me diras ce que tu penses de cette route maudite ds le Sundgau, la D41 ? :shock:

Calendrier lunaire : depuis 8 h du matin, jour feuille jusqu'au jeudi 11 avril 4h du matin donc pour les oufs de la frontale ... Demain, la lune passe devant la constel des poissons. Lune noire le 10 à midi.

EM : demain, j'ouvre la couveuse vers 12 h !

Animaux :

Je vous présente Tozor, le pensionnaire du voisin, papy Pierre :

Image

Delphes : mercredi, je vais prendre avec moi tous mes résultats, écho, radio, irm pour aller consulter un rhumatologue et je te (vs) tiendrai informés de la suite. Je suis allé lire d'un coup tes naventures ... eh bééé ! :P

Ronin : doit-on parler de respect ou de savoir être ou ou ou ? L'important se trouve dans le ressenti, la complicité bref une histoire de courant qui passe ou pas. Le contre courant de la société, çà me fait penser à des pôles + et - ... pas vraiment compatibles. :evil:

Marc : tu as tout compris euh n'en n'oublie pas ta femme quand même ... :lol:

Groumpy : les fleurs sauvages sont les + belles, jetons en de ci ... de là ! Le plaisir d'aller " yeuter" et découvrir les suivis des autres, j'affectionne surtout ceux non conventionnels... toujours pour le plaisir de vous lire, de sourire, de rire encore de bons remèdes pas chers en +.

@ demain :tomate

Mar 9 Avr 2013 08:15

J'adore les dindons! je trouve ça vraiment très beau, ça me fait penser à un samourai quand tu les regardes de face et qu'il plastronnent.

Mar 9 Avr 2013 09:22

Didon dînat de six dodus dindons !

Mar 9 Avr 2013 12:59

Merci beaucoup la bande pour cette gazette qui était prête à lire avec le café du matin.....

jour feuille, j'ai donc semé des salades!

Mar 9 Avr 2013 19:27

:) Magnifique rencontre que tu as fais là un peux de promenade aussi.Le dindon c'est pour noël :lol: j'espère .

Mar 9 Avr 2013 21:02

C'est un très beau "bronzé Amérique" il porte d'ailleurs bien son nom au soleil ses plumes ont des reflets couleur bronze.
C'est une race de gros dindons avec beaucoup de blanc..... :lol:

Mar 9 Avr 2013 22:46

papillonbleu a écrit:Didon dînat de six dodus dindons !
C'est pas dix dodus dindons ?

Mer 10 Avr 2013 12:30

Il fait encore froid en nalsace et avec ce vent là, la nature continue de dormir. Rien ne presse après tout ! Relaxe ... Max ! :levitation:

Semis :

Toujours des comparatifs, y'a pas photo sur cette photo :

Image

EM :

Direction la cuve :

Image

Image

Image

Des Ema tout frais pour la suite des navantures avec eux !

Thérapie :

Visite chez le rhumato ! Diagnostiques : rupture d'un ligament avec épaule gélée, selon lui, 1 an de kiné etc ... :evil: Pour le dos, vue la grosseur de l'hernie discale, il ne comprend pourquoi le neurochir n'a pas pris la décision d'opérer ? Ils sont bons eux ! :roll:

Animaux :

Non photo de dindes sauf si ....

Dany : oui une belle rencontre et demain, je vais le voir pour élaborer une maquette en vue de réaliser un nautil multicolore sur verre à passer au four à 600° selon les grisailles et émaux. De quoi mettre les pendules à l'heure :siffle-4487:

Albo, Bribri, Papillon bleu ... si vous voulez voir ses femmes à ce dindon bronzé ? Font-ils du ski ?

Raksha : gaffe vendredi, il y a un ptit noeud lunaire de 10h à 18 h :evil:

A bientôt.

:tomate

Mer 10 Avr 2013 12:33

Sacres ema!!

Mer 10 Avr 2013 17:59

:shock: la différence avec l'autre pot sans ema est flagrant impressionnant .
J'aime bien voir cette potion magique ça me fait penser aux druides.
La température remonte de jour en jour ,j'attend de voir des nouvelles de ema .ça me fait penser aux plants miccorhyzées.

Jeu 11 Avr 2013 06:46

Et voila, notre irréductible gaulois a encore frappé, vive Panoramix. Courage pour toutes tes expériences.

Le respect peut être pris comme l'écoute de... avec une certaine prise de temps ainsi, nous ne forçons pas la nature qu'elle soit générale ou bien la notre. Le respect est la base de toute relation, nous écoutons et ensuite nous nous exprimons, déformation professionnelle ? Peut être bien mais du moment où c'est bénéfique je signe. Je te rejoins tout ceci n'est pas forcément compatible avec la société telle qu'elle est conçue aujourd'hui, la faute à qui ?

Ven 12 Avr 2013 11:35

Le soleil va revenir avec une hausse des températures ici en nalsace. :lol:

Ronin : j'adore faire des essais, des expériences sûrement mon côté céramiste qui prend le dessus ! J'ai bien envie d'ouvrir un ptit thème sur les arts, vous en pensez quoi ? Oui l'ouverture, la communication, le partage, la sympa attitude m'intéressent en priorité.

Dany : la réfèrence aux celtes, nos racines en quelques sortes, ici en nalsace, il existe encore bcp de trâces de leurs passages. Les EM viennent de l'empire du soleil levant, lorsqu'on aborde la dynamisation, énergies etc ... çà fait penser au fēng shuǐ xué ! :lol:

Semis :

Comparatif en photo : flèche rouge plant issu de la première vague et flèche bleue plants issus de la seconde vague Ema et flèche verte plants seconde vague sans Ema :

Image

Calendrier :

Aujourd'hui, jour fruit avec un noeud lunaire descendant de 10h à 18h. Demain samedi 13 avril à partir de 3h, racine jusqu'au lundi 15 à 17h. Dimanche, la lune passera devant la constel du taureau.

Thérapie :

Douleurs encore bien présentes donc je continue de pratiquer un travail de fourmi avec ménagement et vous ?

A bientôt ... :tomate
Sujet verrouillé