Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

mes modestes semis

Dim 17 Mar 2013 12:16

Bonjour à tous,

je ressors de mon hibernation pour voir que vous êtes tous bien avancés.

Moi je m'y mets seulement, mais j'espère une saison un peu meilleur que celle de l'an dernier.

ma liste de tomates 2013 :

1. Téton de venus jaune
2. Poire jaune (petite)
3. Grosse jaune (johann)
4. Kipracki
5. Orange banana
6. Orange russian 117
7. Fuzy pêche rose
8. Pink beverlev tie die
9. Myaguo
10. Hamish
11. Roma
12. Rouge moyenne (Johann)
13. Joie de la table
14. Blanche feuille de pomme de terre
15. Douce de picardie
16. Beauté blanche du Canada
17. Raisin vert (cerise)
18. Prune verte (cerise)
19. Green Zebra
20. Kumato
21. Russian green
22. Black Zebra
23. Black iceberg
24. Ananas noir
25. Brown berry (cerise)
26. Bicolor cherry

Cette année je sème directement en pot individuel, dans du terreau de semis de "marque".

L'an passé, j'avais semé en caissette dans du terreau "marque de distributeur" , et le fait de les repiquer avait stoppé net leur croissance. Tout comme mes piments et poivrons.

Voilà, j'espère encore bénéficier de vos conseils, et je vous souhaite une excellente saison, ensoleillée :ccccl et sans :mildiou:

Re: mes modestes semis

Dim 17 Mar 2013 12:33

Bonjour à toi l'atrébate,
"modestes semis" dis-tu, on est toujours modeste par rapport à quelqu'un, moi je suis modeste à coté de toi, nous avons 3 variétés en commun pour la plupart des autres je ne les connais même pas ! :roll:
Bonne saison à toi.

Dim 17 Mar 2013 14:04

belle liste L'Atrébate , je te souhaite une très bonne saison 2013 :P

Dim 17 Mar 2013 14:54

Bonjour L'atrébate nous avons 2 variétés en commun, il n'y a pas de modestes semis mais des bonnes récoltes à mange. Bonne saison.

Dim 17 Mar 2013 14:56

Toute nouvelle sur ce forum, je te souhaite quoiqu'il en soit une jolie "tomato" saison !

Dim 17 Mar 2013 18:05

Bonjour l'atrébate,

je te souhaite une excellente saison tomatesque et une récolte pléthorique. Ne juge pas ta liste modeste, elle est belle et surtout elle est ce que tu souhaites qu'elle soit. :wink: Et ça c'est l'essentiel...

Au plaisir de te suivre en images

Dim 17 Mar 2013 19:20

hello

bonne saison à toi :D

Dim 17 Mar 2013 19:38

C'est déja une belle petite liste , que ca marche pour toi :D

Dim 17 Mar 2013 20:52

Bonjour, l' Atrébate,

Quelle belle liste,

Il y a des variétés que je ne connais pas encore :lol:

Dim 17 Mar 2013 20:54

Bonjour, l' Atrébate,

Quelle belle liste,

Il y a des variétés que je ne connais pas encore :lol:

Mar 19 Mar 2013 01:12

Mimiche a écrit:Bonjour à toi l'atrébate,
"modestes semis" dis-tu, on est toujours modeste par rapport à quelqu'un, moi je suis modeste à coté de toi, nous avons 3 variétés en commun pour la plupart des autres je ne les connais même pas ! :roll:
Bonne saison à toi.

Tout est dit :D

Bonne saison à toi et comme Mimiche liste certes non longue comme le bras mais très peu en commun et rien que pour çà je m'abonne à ton suivis :wink: :wink:

@+

CéCé....

Mar 19 Mar 2013 23:21

Salut m'dame l'Atrébate
Ces variétés t'en mettront plein les papilles.

En espérant que le climat te soit clément (et du coup pour moi aussi :mrgreen: )

Mer 20 Mar 2013 06:24

Bonjour l'Atrébate.

Heureux de passer sur ton suivi de semis.
La longueur d'une liste ne symbolise pas, selon moi, la valeur d'une ou d'un passionné(e).
C'est surtout en fonction de ses objectifs et des moyens mis en oeuvre.
La progressivité avec un parcours sans trop de problèmes suivis par des résultats satisfaisants complètent le plaisir de jardiner et d'être en contact avec la nature.

Tu as bien fait de choisir du terreau de bonne qualité pour le rempotage. Un arrêt dans la végétation est souvent source de graves ennuis pour la suite.

A bientôt.

Jeu 21 Mar 2013 16:16

Merci de vos encouragements,

je termine mes semis aujourd'hui, j'espère avoir bientôt la joie de les voir pointer le bout de leur cotylédons.

Les semis sont dans ma véranda, mais hélas il n'y fait pas si chaud que ça, surtout que pour ce week end on nous annonce encore des températures négatives, voires quelques flocons.. mais au moins ils ne manquent pas de luminosité.. et peut être un bon présage, mes piments et poivrons sont sortis bien plus vite que l'an passé.

Jeu 21 Mar 2013 19:04

Salut,

Pour la veranda pas de soucis à priori, cette année même si le soleil est timide c'est suffisant pour ne pas voir filer ces cotyledons :)

Pour la germination j'essais de rentrer les barquettes de semis le soir si c'est possible niveau gestion de la place pour maintenir une température a poil près constante, j'ai testé une barquette à plein temps dans la veranda mais le % de réussite était un poil moins bon , m'enfin c'était en février du coup le temps est parti pour changer j'espere avec un soleil de plus en plus présent enfin j'espere :wink:

Courage pour la suite :D

CéCé...
Sujet verrouillé