Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les ch'tomates 2013

Mar 23 Juil 2013 16:07

En fait j'en incorpore dans la compote de pomme traditionnelle ca en change le goût et ca me plait bien :wink: . Le cassis 2013 viendra avec moi en septembre :siffle-4487:

Mar 23 Juil 2013 20:00

çà donne envie !
la crème de cassis maison c'est excellent :roll:

Mar 23 Juil 2013 21:20

Superbe, les premières commencent a etre bien là , pour les confiture No comment , comme d'habitude c'est alléchant :wink:

@+

CC

Mar 23 Juil 2013 21:47

La confiture groseille-cassis versée encore chaude sur une boule de glace vanille....je ne vous raconte pas !

2 jaunes flammées de la serre ont été dégustées ce soir : elles ont tout pour plaire
un bel orange marbré de rouge à l'intérieur, une peau pas trop épaisse, et un goût qui a fait l'unanimité.
Elles reviendront l'an prochain.

Mar 23 Juil 2013 21:59

ch'lolo a écrit:La confiture groseille-cassis versée encore chaude sur une boule de glace vanille....je ne vous raconte pas !
.

Sur une petite trranche de gâche grillée çà doit être pas moche non plus :lol:

Sinon si tu penses que la jaune flammée est sympa je m'en vais la noter dans ma commande pour l'an prochain chez le grainetier du net :wink:

@+

CC

Mer 24 Juil 2013 07:38

Confiotte fraiche groseille ou cassis, sur une bonne faisselle .... miam aussi.

Mer 24 Juil 2013 22:04

Le top du top : la crème glacée Islandaise...

Vous prenez un gros bloc de crème glacée que vous mettez au four à micro-ondes.
Comme cet appareil chauffe l’intérieur des aliments vous obtenez un bloc
glacé à l’extérieur mais quasi bouillant à l’intérieur...
Après il suffit de le servir en tranches...
Un régal !
<:O)

Jeu 25 Juil 2013 09:12

Toujours aussi appétissant tout ça et les premiers résultats au potager !
Belle saison à toi :)

Et puis surtout ... bon anniversaire :)

Jeu 25 Juil 2013 09:53

Bon anniversaire CH'Lolo :biss

Jeu 25 Juil 2013 10:54

joyeux anniversaire :wink:

Jeu 25 Juil 2013 11:03

A celui qui dit sur le chat, Salut les jeunes !!! je souhaite un excellent anniversaire... T'aurais pu naître le même jour que le nouveau prince d'Angleterre quand même !!

Allez en cadeau, une nouvelle serre ?

Jeu 25 Juil 2013 17:10

merci les jeunes.

Pour la nouvelle serre, j'y ai pensé mais c'est en stand by pour cause de PSE en cours dans ma boîte (alors qu'il y a des bénéfices mais pas encore assez pour les actionnaires)...ça empuanti l'ambiance les pêts de Damoclès.

Jeu 25 Juil 2013 19:08

bon et joyeux anniversaire ch'lolo :D

merde j'aurai su hier t'aurai ramené un gateau :oops:

Jeu 25 Juil 2013 22:04

ch'lolo a écrit:merci les jeunes.

c'est en stand by pour cause de PSE en cours dans ma boîte (alors qu'il y a des bénéfices mais pas encore assez pour les actionnaires)...ça empuanti l'ambiance les pêts de Damoclès.

Je connais cette amertume pour la vivre au jour le jour, c'est terrible mais gardons espoir :oops: sans çà on a le mimil :x

@+ et surtout courage :P

@+

CC

Ven 26 Juil 2013 00:21

@Chris
Pas de soucis, le principal c'est que tu sois venu pour me soulager de mon surplus de cassis et de framboises.
Ta phrase me rappelle une anecdote :
Lors de mon voyages de noces aux USA, on a passé quelques jours dont celui de mon anniversaire, chez des connaissances de mes beaux parents. On avait été invités à manger chez des amis à eux et ma femme avait fait des crêpes pour le dessert le jour de mon anniversaire. A la fin du repas, en causant, ils apprennent que c'était le jour de mon anniversaire. La maîtresse de maison a eu l'air navré et a dit avec son délicieux accent cajun "si j'avais su j'aurai acheté un gâteau". Sur le chemin du retour, j'ai dit à ma femme "quand même tu aurais pu leur dire avant...". Elle qui était déjà venue avant, m'a montré les "gâteaux" en question : de l'étouffe chrétien enrobé de pâte à sucre fluorescente. Je l'ai remercié de son oubli. Les ricains ils ont tout pour cuisiner mais ils ne veulent pas faire l'effort et préfèrent manger des plats industriels ou aller au resto.
Fallait voir leur expression émerveillée quand on leur a fait une ratatouille maison.
Après avoir écrit mon anecdote, je me rend compte que ça peut être mal pris....Loin de moi cette intention car, d'expérience, je sais que tes gâteaux sont bons Chris.

@CéCé
Je ne vais pas me mettre la rate au court bouillon comme disent les plus très djeun's.
S'il faut que je change de métier, je changerai comme je l'ai déjà fait et d'ailleurs ça serait peut être pas plus mal.
Je n'en dirai pas d'avantage sur la "place publique".

Sinon, en serre Jaune flammée et stupice continuent de murir. 2 nouvelles s'annoncent : nuit australe (en extérieur aussi) et zapotec pleated.
Sujet verrouillé