Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les ch'tomates 2013

Mar 16 Juil 2013 11:49

Cécé :
sur le même plant il y a des ida gold plus rondes mais encore vertes

Chris :
Gare ! j'ai le sommeil léger depuis que j'ai été visité nuitamment par des indélicats qui cherchaient les clés de voiture, ils m'ont cassé la serrure ...et n'ont rien pris alors que l'ordi, l'appareil photo...étaient en évidence.
Depuis j'ai le sommeil TRES léger et un petit assortiment d'instruments contondants à portée de main .
Viens en plein jour, ça nous évitera les surprises à tous les 2 et en plus tu seras bien accueilli
Et puis la nuit, je ne laisse en évidence que des confitures au piment...
:biss

Mar 16 Juil 2013 13:09

:diabolo

ts fraises tu les a ou? et c'est combien le kg?

a moins que tu ne soit allé a l'maraude :diabolo

Mar 16 Juil 2013 22:22

Ce soir cueillette de framboises, bizarrement ce ne sont pas les plus mûres qui sont les meilleures.
Les plus parfumées sont celles qui résistent un peu à la cueillette.
Ensuite j'ai taillé sévèrement les framboisiers sur le côté de la serre, ils faisaient trop d'ombre tout le long de la serre.

des nouvelles d'osu360 pour Mustang
Image

et de KoS pour Chris :
Image
le plant est très productif, il y a à peu près autant de fruits sur la partie droite qu'on ne voit pas sur la photo.

Pas de gâteau ce soir, mais courgettes du jardin farcies préparées par "ch'lolote"
Image

Mar 16 Juil 2013 22:53

Et bien je suis à peine sorti de table que j'ai déjà faim :mrgreen: Merci Ch'lolo pour ces envie irrésistible et aussi merci à la Ch'lolotte pour ces courgettes très très appétissantes :wink:

@+

CC

Mer 17 Juil 2013 06:39

hello
belle king :)

et voila que le matin de bonne heure il nous donne faim :(

t'aurai pu ajouter la recette pour papy robert :)

Mer 17 Juil 2013 06:50

ben oui , ça donne furieusement faim ça vindious :mrgreen:

Mer 17 Juil 2013 07:38

Je viens ici systématiquement après avoir mangé, sinon c'est insupportable. Papy robert craque, ça ne m'étonne pas.

Tu as vu cette KoS Albo ? Elle est belle celle là aussi ...

Jeu 18 Juil 2013 07:50

Je veux plus entendre parler de KoS, Mule.
Si j'ai un moment, je posterai une photo de la mienne, tu comprendras.

Jeu 18 Juil 2013 13:58

AlBo74 a écrit:Je veux plus entendre parler de KoS, Mule.
Si j'ai un moment, je posterai une photo de la mienne, tu comprendras.

@ Albo,
j'ai vu la photo de ta KOS et ...
Regarder sur youtube.com

C'est d'autant plus étonant que les graines que tu m'a gentiment offert ont donné un pied (petit, environ 70cm) qui porte des fruits magnifiques et en grand nombre (conforme pour le moment ... restera à vérifier la couleur et le gout).

Ch'lolo tes courgette farcies sont très alléchantes ... n'hésite pas nous coler la recette (même si c'est simple), je varierais volontier la mienne (la saison de courgette est longue et productive ...)

F@b

Jeu 18 Juil 2013 14:13

mais quelle profusin!!!!!le reve!!

tes cassissiers ,framboisiers et rhubarbe , genial!!! hum si je suis a cours de confiote je te fais signe :lol: :lol:

que de beaux legumes egalement !!bravo !!

qu'est devenu ce pauvre lapinou?

Jeu 18 Juil 2013 15:47

Excellent Ch'lolo. C'est dingue comme cette simple citation, même sortie de son contexte peut déclencher l'hilarité. Je suis mort de rire.
Quant à ma King, je ne suis pas inquiet, elle va bien finir par produire, elle a juste pris un mois de retard sur les vôtres, effeuillée et décapitée par les limaces comme toutes les autres de cette parcelle. Elle vient de vraiment démarrer et m'a fait 4 bouquets de fleurs en 10 jours.

Lun 22 Juil 2013 20:30

@Albo
c'est ça qui t'as fait rire ? " bizarrement ce ne sont pas les plus mûres qui sont les meilleures."
Polisson va !

1ere récolte : Jaune flammée; ida gold, stupice
Image
On s'est régalés, surtout avec la jaune flammée.

Cueillette de 4 cassissiers :
Image
transformée en :
Image
Chris : si tu veux, tu peux venir cueillir des cassis.

Image
La plus grosse est en cubes en train de mariner dans le vinaigre/curry/sucre/poivre, le reste a été donné et mangé.

Au menu de ce soir : Jaune flammée, stupice, idagold et 1 TelAviv train
Image

Les jaunes flammées ont été cueillies en extérieur, celles de la serre ne sont pas encore mûres.

Les concombres commencent à arriver, ils sont bien meilleurs que ceux du commerce.
Quelques fraises de plants installés récemment, des petits pois bien sucrés pour manger en bonbon
Image

C'est pas tout ça, je vais aller me réchauffer devant le barbeuc. :siffle-4487:

Mar 23 Juil 2013 09:57

Mais c'est fou ça! Tous ces légumes! Chez moi il n'y a que les salades qui donnent un peu, les fraises c'est fini depuis longtemps, et les tomates.... demain j'arriverai péniblement à cueillir 2 red robin... pour 3 affamés!

Je suis dégoutée de voir ça. Ça me coupe l’appétit tiens :mrgreen:

Mar 23 Juil 2013 11:08

Et bien moi je dis que tout ca fait envie et que c'est vraiment pas mal du tout, pour le cassis je lui ai programmé une autre destinée, j'en avait trop peu pour faire des compotes :siffle-4487:

Mar 23 Juil 2013 15:52

@Mustang
Des compotes de cassis ? je ne connais pas.
Tu comptes en faire du sirop pour le kir ?

Ca y est : les jaunes flammées commencent à murir dans la serre. YESSSS !

Au programme de ce soir : encore confiture avec un essai de groseille cassis.
Sujet verrouillé