...avec du retard, la première :

Le slow food m'a inspiré avec dans le rôle principal la bleue d'Artois :

issues de plants que j'ignorai encore avoir et que j'ai retrouvé en archéologeant mon abri de jardin
Le 07/07

le 11 : récolte sur UN groseiller => 14 pots de confiture...il me reste 2 groseillers à récolter

Je vous présente madame Ch'lolo qui fait sa timide derrière une partie de Valentine ...qui a terminé en confiture bien rouge et délicieusement parfumée (la confiture) :

et le chat insolent :

Le jour de la fête nationale je n'ai pas vu le bleu ni le blanc mais que le
rouge :
je suis aller cueillir 9 kg de fraises chez un producteur et elles ont finies confiturées avec en partie de la rhubarbe

Leçon de chastronomie de la vieille à la petite jeune pour ses premières journées dehors en totale liberté :

Les choses sérieuses commencent :

tout a disparu : mangé en partie et pour le reste en train de mariner pour préparation à l'aigre douce et curry
Futures confitures à côté de la serre, pas mal de tiges sont maintenant plus hautes que moi :

On peut les voir au même endroit il y a un peu plus d'un an , à droite de la photo

Les plants que j'ai donné à 3 voisins végètent. Cette photo me fait réaliser à quel point ma haie à aussi poussé
Momo la pieuvre qui fait de l'ombre aux plants de variétés russes généreusement offerts par vous savez qui :

Musquée de Provence :

La morelle qui pousse à vue d'oeil :

La jungle dans la serre :

Des nouvelles des préférées de Delphes

Stupice qui montre l'exemple aux autres....Allez on se dépêche les filles !

Siberian red : plant bas, trapu mais couvert de fruits :

Zapotec pleated :
Couvert de fruits lui aussi

Mes plants lamentables d'aubergine que j'étais prêt à jeter, plantés dehors - fleur en préparation :

Dans la serre, les tomates leur font trop d'ombre.
Courges spaghetti (très nombreuses) :

Vues aériennes :

Dehors :
jaune flammée

grappe de gelb dittelwein

ida gold bientôt mûre :

Le potager en vrac :

Les gesses sont en fleur et font 40 à 50 cm de haut.
Les gousses de fèves sont en formation de même que les petits pois
Les blettes s'éclatent
Les salades slaloment entre les limaces
Les choux profitent
Les semis spontannés de tomates (probablement Bianca) vont bientôt rattraper celles semées début mars...
Enfin un concombre :

Et pour finir un petit jeu :
un chat s'est sournoisement caché près des cassis qui ploient sous le poids des fruits, saurez vous le retrouver ?Top chrono ....