Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2013 de Zed

Sam 27 Juil 2013 07:06

toujours aussi beau chez toi

popa de vaca est une espagnole?

Dim 28 Juil 2013 17:50

voilà un moment que je n'étais pas passer visiter ta cage cela pousse fort chez toi et j'ai l'impression que c'est encore pire dehors avec les cucu tu es parti pour ne sacré récolte.

Lun 29 Juil 2013 12:07

J'ai enfin pris le temps de récolter mon ail :roll: pas une super récolte mais vu le printemps ... je vais pas trop me plaindre :roll:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai tiré mes premiers Pommes de Terre Congo, qui est super bonne ... j'ai enfin trouvé une bonne pomme de terre violette :wink:

Image

Image

Les premiers Physalis :)

Image

Toujours de grosses récoltes de Red Robin qui sont super bonnes cette année :D

Image

Une Red Robin qui fais du genre :mrgreen:

Image

La première grosse ! :tomate1

Une Moko Luze

Image

Et pour terminer ....des fleurs :D

Image

Image

Image

Lun 29 Juil 2013 16:07

Bonjour Zed,
Encore et toujours de belles photos, un beau jardin, des beaux légumes......
Tu as une grande différence niveau gout avec tes aulx, si oui lequel recommandes tu?
Bonne saison à toi.

Lun 29 Juil 2013 18:16

je crois que c'est l'année des tomates déformées.
jolie récolte, tu as de l'ail pour 10 ans là :siffle-4487:

Lun 29 Juil 2013 18:32

ouais t'es sur d'en avoir assez de l'ail, hein?

pas un ici tout mouru-pourri.....

envahissant l'oca ha bon? bin vu que ça n'interesse pas les doryphores c'est interessant en place de la pdt! non ?

superbes tes recoltes!!!!!

Mar 30 Juil 2013 21:41

@sanmas: Parle s'en à la propriétaire du château de Viven des oxalys,tu verras ! (une super sortie de que je te recommande juste à côté de chez toi :wink: )

Ven 2 Aoû 2013 10:58

Superbe Zed ! (s'il est besoin de le dire encore)

Pour tes aulx, tu as préparé ton terrain d'une façon particulière ? (allègement, apports diverses)

Ven 2 Aoû 2013 11:48

Jamais eu de problèmes avec les Ocas ....que j'ai déjà cultivé, la terre est surement un facteur a prendre en compte.

Pour l'Ail, je prépare la terre a la grelinette avec un apport normal de composte de 2 ans et tout est planté autour du 15 octobre avec mise en place d'une grosse couche de paille en protection fin novembre ( des températures largement en dessous de zéro pendant l'hiver dan mon jardin Alpin ) , des que l'Ail pointe en mars avril et qu'il fait une dizaine de centimètres, j’enlève toute la paille et la récolte est réalisée mi-juillet.

Toujours en attente de couleur sur 99 % de mes tomates :roll: ... pas grand chose a photographier.

Une poignée de Honeydrop très sucrées proche du raisin en consistance.

Image

La première Grinch

Image

Des petits poivrons Mandarine tout mignon :D

Image

Les courges que je ne contrôle plus :mrgreen: très grosse production en perspective cette année ... bien plus que 2012.

Image

Ven 2 Aoû 2013 12:40

Merci :wink:

Ven 2 Aoû 2013 13:10

hooo les mandarines !!connais pas !!!! ils n'en on pas le gout au moins ? :lol: :lol:

le chateau de viven, visité l'an dernier , pas entendu pas vu les oxalys ! mince alors !

Ven 2 Aoû 2013 13:17

Salut Zed !

Merci pour les conseils pour la culture des aulx, qui ne sont pas tombés dans l'oreille d'un sourd qui a un peu de mal avec cette culture.

Les poivrons mandarine sont superbes, de même que les pavots qui est une fleur que nous adorons.

Mer 7 Aoû 2013 21:01

Dis donc, Zed, ce n'est pas le Congo que tu nous as cultivé là mais l'Afrique toute entière ! :shock: :shock: :shock:

Mar 13 Aoû 2013 21:37

Quel plaisir que de revenir par ici... je ne t'oublie pas !

Ven 16 Aoû 2013 23:08

Bonjour,
Je me joins au chœur des admirateurs de ton jardin, impressionnant! Et j'aurais en plus une petite question au sujet des palissades de bois auxquelles tu adosses tes tomates d'extérieur: comment sont-elles fixées pour pouvoir résister au vent? Ce système est extrêmement ingénieux et nous avons le même problème de froid et d'humidité...

Pour les PDT bleues, ravie d'apprendre que tu plébiscites la Congo! J'ai hésité cette année entre elle et la bleue d'artois, j'ai choisi la seconde hélas... Purées bleues, mais pas de goût! L'an prochain je saurai quels plants acheter.

Merci pour ces passionnants reportages sur ton jardin et pour les splendides photos :D
Sujet verrouillé