C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Ven 31 Mai 2013 07:17
Oui sur les pâtes.... sur les pommes de terre ... C'est bien simple j'en met sur tout
Ahhhhh et surtout du PESTO !!!!!!
Et pour Bzo... il faut prendre les grosse feuilles au début et quand il est un peu plus grand 15 cm environ tu le pince ( tu lui coupes la tête) pour qu'il se ramifie
Dernière édition par
zed le Ven 31 Mai 2013 12:56, édité 1 fois.
Ven 31 Mai 2013 08:51
et dire que j'ai arrache le mien en desherbant!!!!
et bien va enavoir du purin!
parait que ça ce mange en beignet et en salade.........
Ven 31 Mai 2013 11:44
merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pinçait le basilic
Ven 31 Mai 2013 12:54
ptitphoenix a écrit:merci pour l'info, je ne savais pas qu'on pinçait le basilic

Pour retarder les fleurs et favoriser les feuilles

... mais en Aout quand il est énorme .. moi tout est fleuri

et ça sent super bon !
Ven 31 Mai 2013 17:39
je l'ai fait tout à l'heure pour les plus grands, j'ai senti le basilic toute l'après-midi
Sam 1 Juin 2013 15:54
Hé hé, merci Zed, merci Raska,
Allez ce soir pâtes au basilic pourpre

j'en profite pour pincer mon basilic
Sam 1 Juin 2013 16:13
Salut Zed, pour la consoude, ne faut-il pas attendre les premières fleurs pour arroser ? j'ai fait du purin mais j'avoue être dans l'expectative,
j'attends, j'attends pas ???
Dim 2 Juin 2013 19:11
Bonsoir
Je voulais dire en tant que fan discrète mais hyper consciencieuse je viens voir les photos des basilics fraîchement plantés et peut-être une ou deux tomates
Dim 2 Juin 2013 19:58
Perso pour les tiges qui font des fleurs de basilic je m'en sers pour faire de l'huile aromatisé. Elle est super odorante et elle a un goût super top
Lun 3 Juin 2013 06:59
marc91 a écrit:Salut Zed, pour la consoude, ne faut-il pas attendre les premières fleurs pour arroser ? j'ai fait du purin mais j'avoue être dans l'expectative,
j'attends, j'attends pas ???
Oui ... j'attend les fleurs .... j'ai des fleurs sur tous mes plants en ce moment
Mer 5 Juin 2013 10:31
même avec du retard, tes plants sont beaux

maintenant je pense qu'ils vont se rattraper.
dis moi, je crois que tu vas t'amuser pour récolter tes framboises dans cette jungle
Mer 5 Juin 2013 20:10
C'est vrai que les feuilles sont bien vertes de haut en bas
Quelles sont tes techniques de culture pour les framboises? Amendes-tu a l'automne?
Mer 5 Juin 2013 22:16
Tous ces plants, supers jolis en plus.
Grâce à toi, je mange pas mal de basilic et c'est super bon. Je le fais avec une sauce tomate (faite avec des tomates en boites, des lardons, oignon et du boeuf haché) tout ça sur des pâtes bien sur. Verdict à la fin du repas il ne reste rien.
Mer 5 Juin 2013 22:23
Exagérément trop beau même avec le retard ^^... je posterai les miennes fin de semaine ... je ne suis pas en retard cette année^^