2 mois .... 2 mois depuis mon dernier message sur le suivi de mon potager. Il faut avouer que je n'ai pas arrêté et que j'ai préféré passer du temps au jardin que devant mon ordinateur à rédiger de long message. Mais bon, je viens plusieurs fois par jour sur le forum pour lire les nouvelles des copains !!
Auourd'hui, temps pourri ! Pas de travail, pas de jardin possible, moment idéal pour relancer ce topic !
Depuis mes quelques radis roses, de nombreuses choses.
J'ai semé la 4ème fournée de radis. Un semis de 5 variétés différentes :
- chandelle de feu
- flamboyant (un vieux paquet retrouvé dans la cabane du jardin)
- red meat
- green meat
- mélange de radis ronds
La seconde fournée a tourné court pour les red meat et les green meat qui sont tous montés en graine directement. Trop précoce comme semis.
La troisième a été bien meilleure. Les radis n'ont pas trainé !!
A parallèle de cela, beaucoup beaucoup de choses semées sur motte, en godets ou en barquettes :
- choux (Bruxelle et Bruxelle red bull, pak shoi, pet sai, fleur, brocolis, rave, rouge, ...)
- salade (diverses variétés)
- haricots rames (cobra, or du Rhin, ...)
- concombres (lemon, marketer, sikkim, blanc parisien, long vert)
- courges (butternet, bleu de Hongrie, Thelma sander, Eysinnes, ...)
- betteraves (Noire d'Egypte, Golden Globe, Chioggia)
- fleurs (pavot de Californie, soucis, oeillets d'Indes, ...)
- arroches (rouge, rouge opéra)
- et surement quelques bricoles que je n'ai pas en tête !
et bien sur
tomates, mais ceci est une autre histoire (enfin, un autre post

)
J'ai essayé de faire mes premiers repiquages en pleine terre il y a 1 mois. Hélas, depuis lors je suis rentré en guerre de tranchée avec les locaux de ma parcelle potagère. Limaces et escargots ont systématiquement "bouffé" tout ce que j'avais repiqué. Pour le moment, je résiste encore aux granulés, mais je crains qu'il ne faille en arriver la si je veux caresser le doux espoir de grignoter quelques verdures du jardin.
En l'état, j'ai réussi à préserver quelques salades que j'avais mis sous cloche (bouteilles plastiques retournées). Du coup, j'essaye de garder un maximum sous serre et en godet dans l'espoir que si la plante est assez grande et costaud, les cagouilles n'arriveront pas à bout du plant !!
L'espoir fait vivre !Hélas, lors de mes premiers semis, j'ai aussi constaté que mes planches surélevées avaient été squattées. Taupes et campagnols semblent être de la partie. Pour le moment, pas de dégat, mais je crains que si j'arrive à passer au delà des bavouilleux, je ne me retrouve fasse à cette autre faune pour tout ce qui est salade et légumes racines.
Je ne vivrais pas vieux !Pour le moment, pas ou peu de photos ... mais j'essayerai de me rattraper d'ici la !!