La guerre contre les limaces est en passe d'être gagnée (momentanément je le crains). J'ai pu enfin voir pousser des plantes sans trop de trous dedans.
Quelques photos de quelques légumes :

Un beau pied de basilic Thaï qui m'a été gentiment offert lors de la visite de "
château de Viven" avec un pied de Tomate De Berao et d'un pied de piment rocotillo !

Des betteraves Chioggia et Golden Globe qui ont vite poussés (bien plus vite que celles que j'ai semé plus tôt).

Un des rares choux pas trop abimé par les chenilles et un pied de sucrine monté trop vite !! Tant pis, je vais faire des graines !!

Ma planche de fraisiers et quelques bricoles tel qu'une belle arroche opéra qui a enfin eu la bonne idée de bien pousser !

Mon second semis de haricots secs. Le précédent a succombé aux limaces !!!

Un pied de basilic pourpre qui a lui aussi démarré péniblement !

Mon seul piment landais rescapé. Mais il a la bonne idée de me donner quelques fruits malgré une allure très faiblarde !
Et j'ai même pu récolter quelques très modestes bricoles !!!

Le début ... qui fut long à venir !!!
Cela ne m'empêche pas de continuer à avancer l'aménagement du ma parcelle partagée.
Avant :

Après :

Le programme d'occupation pour cette planche est déjà bien chargé. J'ai des betteraves en attente, et j'ai prévu d'y mettre de nouvelles salades, de tenter un dernier semis de haricots verts, des radis roses pour l'hiver, ....
Une quatrième et dernière planche devrait voir le jour d'ici la fin du mois. Planche que je prévois de couvrir et que je prévois utiliser pour compléter mes cultures d'hiver !
Dernière édition par
Fanouch le Lun 5 Aoû 2013 22:15, édité 1 fois.