Version PC
Postez ici vos expériences de culture en serre !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: 2013-ça commence bien

Mer 13 Mar 2013 08:41

Ma Nursery de jardinière par moins 5 degrés. Un bonheur de chaque journée.
Une visite si vous voulez.
Pour ça, il suffit de cliquer et vous pourrez entrer -

http://passionpotager.canalblog.com/pag ... 35739.html

Image

Mer 13 Mar 2013 17:57

J'espère que ce n'est pas ton salon que tu as mis dans cet état :roll: parce que là c'est trop fort.... En tout cas tes plantules ont l'air d'apprécier :)

Mer 13 Mar 2013 21:36

CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP ! CLAP !
:D
De vrais passionnés ! C’est sensas !
Elle va être très chouette la serre !
:)

Jeu 14 Mar 2013 06:12

Trop fort ! J'adore !!!

Jeu 28 Mar 2013 09:23

Toujours des températures très basses et même des gelées le matin. Pendant que mes tomates sont en train de pousser, à l'abri derrière les vitres ensoleillées, mars file, file et va bientôt se terminer.
Chaque jour, je prends le meilleur de ce qui m'est donné en attendant de pouvoir dehors planter .......MARS chez passion potager -
http://passionpotager.canalblog.com/arc ... 37280.html

les tomates destinées à la serre où à planter au potager après un temps en pot
Image

mes derniers semis de tomates
Image

couic.....je coupe les têtes des piments et poivrons. habituellement je ne le faisais pas mais cette saison, je deviens coupeuse de têtes
Image

Bonne et belle journée

Jeu 28 Mar 2013 12:17

Pourquoi tu les décapites tes piments ?
Je débute dans ce domaine, je savais pas que ça se taillait ces choses-là.

Jeu 28 Mar 2013 12:54

Je décapite mes poivrons et piments pour qu'ils soit plus branchus. Je ne les planterai pas au jardin avant la mi mai alors, j'ai le temps de les façonner. En leur coupant la tête, je les incite à développer des petites branchettes. C'est la première année que je taille, ça fonctionne aussi sans taille mais j'aime expérimenter. Bonne journée

Jeu 28 Mar 2013 14:29

si tu expérimentes, ne les taille pas tous.

Je pense que cela retarde la production
Par contre il est recommandé de châtrer le premier bouquet de fleurs, qui eux vont épuiser le plant , et compromettre la quantité de fruits futurs.

Jeu 28 Mar 2013 14:42

Merci aflo59 mais c'est trop tard, ils sont tous taillés.............Encore un mois et demi avant de planter, ils auront le temps de se ramifier sans je pense prendre de retard. Habituellement je ne taille pas ni n'enlève une seule fleur et tout se passe bien. Cette année, j'ai semé plus tôt et je pense donc avoir de plus beaux plants pour mi mai, même en les ayant taillés. Si j'ai fait une erreur, et bien, je ferai mieux l'année prochaine. En tout cas merci du conseil. Bonne journée

Jeu 28 Mar 2013 15:04

en me promenant dans ton blog passionpotager,
j'ai surpris ton amoureux en train de fourche-bêcher... (bien caché sous sa casquette!)
faudrait le convertir à la grelinette, ce serait drôlement bien pour son dos et encore mieux pour ton sol :idea:

Jeu 28 Mar 2013 15:38

C'est bien ce que je fais, je le convertis à la grelinette. Je l'ai même surpris entre les rangs de framboisiers à greliner sans grelinette. Il aérait le sol sans le retourner avec une fourche . C'est vrai qu'il a bêché le 1er mars la terre toute compactée dans la serre juste construire mais......................................le 23 mars, il a fait évoluer la méthode , il n'a plus bêché mais simplement aéré. Pour arriver à ce résultat, il lui a fallu oublier tout ce qu'on lui avait toujours appris, y compris à l'école horticole où il a appris son métier. Je travaille telle une fourmi, j'essaie d'être futée pour l'amener à greliner, à pailler, à jardiner autrement. Oublier tout ce qu'on a toujours appris, ça n'est pas facile mais je suis bien armée, j'ai internet et des DVD et en particulier, les DVD de Dominique Soltner, ingénieur agronome, qui fut un de ses professeurs mais qui à l'époque ne parlait pas encore de "UN JARDIN SANS TRAVAIL DU SOL".
extrait du DVD - http://www.youtube.com/watch?v=kg50ljsV8Xo
Tout vient à qui sait attendre........le monde est en marche

Sam 30 Mar 2013 10:09

Vive l'appareil photo numérique. En cette journée froide et pluvieuse, je traque le meilleur et le voici, les premiers boutons sur les tomates en pot,
mon antidépresseur à moi.

tomate azoychka
Image

tomate clémentine
Image

tomate joyau d'oaxaca
Image

tomate poire jaune
Image

tomate trèfle du togo
Image

Sam 30 Mar 2013 11:52

rhaaaaa ce n'est pas possible ça nous ne vivons pas sur la même planète :cry: :cry:

Sam 30 Mar 2013 14:03

Mes félicitations à toi et à ton chéri.
:uieyrh

@Papyrobert : tu vois ce que j'ai pu ressentir en contemplant, la bouche béante, de jolis suivis tels que le tien quand je suis arrivé sur le forum
:diabolo

Sam 30 Mar 2013 14:35

Je viens de parcourir ce beau jardin, quel plaisir, la serre avec cette hauteur c'est le rêve et les dernières photos de tomates me montre comment seront les miennes dans trois semaines. Je me doute que derrière ce beau résultat il y a de l'expérience, du métier et plein de bon goût. Bonne saison.
Sujet verrouillé