Bonjour blublu, tu peux faire pousser des tomates jusqu'en automne en serre froide (suivant les régions bien sur).
Pour ce qui est de l'hiver il te faudrait une serre chauffée avec éclairage adapté pour compensé le manque de lumière à cette période style tubes fluos de type "lumière du jour".
Si tu as la super-serre chauffée comme dit Loïc, tu peux aussi semer en novembre pour avoir des tomates en février-mars !!! Mais comme dit imprimeur, le chou, c'est meilleur en cette saison Et à quoi ça sert que Savéol , il se décarcasse !!!
Ceci dit, toute expérience est bonne à tenter !!! Mais celle-ci risque d'être onéreuse !!!
En tous cas, bienvenue parmi nous... Tu verras, il y en a qui tentent des trucs un peu inavouables ici
En serre depuis deux ans je peux manger mes dernières tomates en décembre.
Mais en effet, en hiver il vaut mieux manger des légumes d'hiver...
Le gout des tomates en serre l'hiver est pas top....
une bonne idée est d'utiliser des variétés qui peuvent se conserver l'hiver en conservant les pieds entiers suspendus...
C'est vrai, l'an dernier, j'ai eu des tmates dans la serre jusqu'à fin novembre, en particulier des Prunes Noires, Yellow Stuffer et Fantôme du Laos. Si les deux dernières ne sont pas déjà pas terribles en saison, elles sont carrément dégueu à cette époque !!!
Et la Prune Noire, tomate délicieuse s'il en est, il vaut mieux garder son souvenir d'été que de début d'hiver, même si elle fait encore un peu illusion...