Version PC
Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Espacement des plants sous serre

Lun 18 Fév 2013 14:41

Hello,

Je suis en train de dessiner les plants de ma serre et pour cela j'ai besoin de définir grosse modo combien de pieds je vais y mettre.

Et donc je me demandais, est-ce que les distances conseillées à l'estérieur sont les mêmes en serre ou y a-t-il des contraintes différentes liées à l'environnement de la serre ?

Je pensais faire une double rangée au milieu, avec des plants espacés de 50cm, mais est-ce que ce sera trop serré si ma double rangée est elle-même espacée de 50cm ? Sachant que je pourrai circuler de chaque côté.

Pour les parois de la serre, j'imagine que les plants ne doivent pas toucher le plastique ? (ma serre aura des bords droits)

Ma serre aura des portes amovibles pur améliorer la circulation de l'air.

Re: Espacement des plants sous serre

Lun 18 Fév 2013 14:44

Bonjour,
0,7 m au moins.
A+ :D

Lun 18 Fév 2013 14:46

Tu veux dire entre les plants ou entre les rangs?

Lun 18 Fév 2013 16:41

0.7 m en tout sens y compris du bord de la bâche. Ça permet la cueillette mais tout juste. Après tu peux faire 0.6 m par 0.8 m. On compte deux plants par m².
Bons calculs. :lol:
A+
Sujet verrouillé