Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Saison 2013, une nouvelle aventure pour Linquat

Sam 24 Aoû 2013 13:36

ch'lolo a écrit:La semaine passée, j'ai eu le grand plaisir de voir des enfants qui n'aimaient théoriquement pas les tomates se régaler avec quelques unes des miennes...ça n'a pas de prix....et je souhaite bonne chance aux parents quand ils voudront refaire manger des tomates aux gamins. Encore un petit détail de rien du tout qui peut faire amorcer un début de réaction
des gens face au système de production intensive.

Ah bah moi je peux te dire que 10-12 ans plus tard, ça fait des jardiniers qui postent sur tomodori leurs suivis de leurs semis! :lol: j'ai aimé mes premières tomates à 19 ans, du jardin d'amis de mes parents.... je n'ai re-aimé que quand j'ai fais pousser les miennes, où à de très rares occasion quand un jardinier passionné me donnait quelques perles.... (et je n'aime pas toutes les tomates de tous les jardins!)

Linquat, ta "verte dadi" ressemble à ma "apple green" la mienne fait à peu près 8*5cm, ça correspond? elle est comment sinon question goût/peau?

Sam 24 Aoû 2013 14:10

bin tu vois linquat

je prefere tes assiettes en porcelaine bleue......................

:lol:
:mrgreen:
:dejadehors:

Sam 24 Aoû 2013 15:23

En tout cas elles sont super belles !
:)

Ven 30 Aoû 2013 09:27

DENTELLE AURA 3 MOIS DANS 13 JOURS

Image

Ven 30 Aoû 2013 10:18

Après la dentelle de Bruges voici la dentelle du Gers , elle est vraiment belle et à l'écoute apparement , dans ce petit paradis de verdure , elle peut s'épanouir à merveille :wink:

Ven 30 Aoû 2013 20:59

Je ne sais pas ce qui lui est arrivée :roll:
c'était le pied de P20 x Zebra heart

Image

Ven 30 Aoû 2013 21:24

L’araignée rouge est capable de faire se genre de dégât. Les feuilles sur mes plants touchés sont comme les tiennent séché mais seulement sur la moitié de la hauteur ça démarre le plus souvent du bas puis ça monte. Parfois en passent la main autour du plant on trouve un fil comme sur une toile d'araignée mai pas tissé comme une toile c'est un fil unique qui par d'une feuille a une autre ce fil est difficile a trouvé car quasiment invisible encore plus fin que celui d'une toile d'araignée et surtouts seul et non tissé.

Ven 30 Aoû 2013 21:32

j'ai ça aussi, mais pas sur tout un plant (quelques feuilles sur quelques plants) je me disais que c'était parce que j'avais trop dosé en bicarbonate lors de ma pulvérisation contre le mildiou.... je ne sais pas si tu en a fait chez toi?

Ven 30 Aoû 2013 21:40

Image

Je pense que c'est une Speckled Hound

Pour RAKSHA....

La différence entre Apple Green et Verte Dadi ; la deuxième est normalement plus grosse.

Image

Image

Sinon, en production :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

...............

Voyez vous une différence entre ces 2 tomates ?
Pas évident :roll:

Image

la plus grosse, c'est Surpriz et l'autre c'est Zebra Noire....

A suivre .....
:bontemps

Ven 30 Aoû 2013 21:47

j'ai le même problème aussi sur quelques feuilles.
elles sont superbes tes aubergines :wink:

Sam 31 Aoû 2013 06:52

Speckled Hound !! Je sais pas ce que ça vaut, mais je l'avais déjà trouvée superbe chez Philippe, la tienne est très chouette aussi.
C'est marrant, cette aubergine me rappelle un potiron bleu vu chez lui aussi :
Image

Euh ! La différence ? "3 d'un côté et 2 de l'autre", peut-être, mais faudrait allez voir dedans.

Sinon, j'ai aussi deux pieds comme ta tomates séchée, mais je croyais que c'était parce que je faisais n'importe quoi.
Bizarre, je trouvais les croisements d'Ambiorix assez résistants jusqu'ici. Ceci dit, je n'avais pas encore testé celui-là.

Sam 31 Aoû 2013 07:52

tu me fais pleurer avec tes aubergines, belles et en grand nombre :shock:
cette boule bleu est super joli :) :!:

les tomates, j'ai cultivé l'an dernier Surpriz et Black Zebra, c'était une très grande différence:
Surpriz des fruits plus grands, vert/rouge très bon goût ressemblant à Ananas noire ou Captain Lucky.
Black Zebra fruits ronds, rouge foncé/noir, chair dur, goût beurk , j'ai fait Black Zebra deux fois, deux souches differentes, je n'ai pas aimé :(

Sam 31 Aoû 2013 08:32

merci!

tu en as une superbe qui ressemble à une courge!

Et moi de m'apercevoir à quel point je suis dans l'obscurantisme total concernant les aubergines....

Sam 31 Aoû 2013 09:13

Tu parles de celle qui est de deux tons de vert et ronde ?

Sam 31 Aoû 2013 09:27

Tes aubergines sont magnifiques, chez moi sur six pieds j'ai deux fruits ridicules, quel est ton secret ?
Sujet verrouillé