Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate matou 2013

Sam 30 Mar 2013 07:34

Des bouvreuils, je n'en ai jamais vu dans mon jardin. Je ne sais pas si on en trouve en Grèce, ou peut-être ils sont dans des régions plus chaude ?

Sam 30 Mar 2013 14:38

raksha a écrit:lol! attention, ici "mimile" est aussi utilisé comme petit nom pour :mildiou: :wink:

Même pas peur je connais la formule magique.

Vade Retro Mimile

Sam 30 Mar 2013 15:23

matou 88 a écrit:
raksha a écrit:lol! attention, ici "mimile" est aussi utilisé comme petit nom pour :mildiou: :wink:

Même pas peur je connais la formule magique.

Vade Retro Mimile

:lol :lol :lol

Lun 1 Avr 2013 17:59

Lundi de Pâques avec beaucoup de soleil mais température glaciale. Au programme grelinette et photo.
Image

La mangeoire était très sollicitée .
Image

Dans la nuit de dimanche à lundi un champignon à poussé dans un semi de tomate.
Image

Lun 1 Avr 2013 20:27

Oh qu'il est mignon cet intrus. Mais d'où vient-il?

Lun 1 Avr 2013 20:35

Bien joué, Matou.
Le premier Avril est bien le seul jour de l'année où les champignons poussent si vite.
Il est prêt à être repiqué, prends-en soin.

Mer 3 Avr 2013 17:27

Mercredi 3 avril 8h49.

Image
Image

C'est un moment que j'attends chaque année avec beaucoup d'impatience. Certainement très fatiguées elles sont restées deux heures sur les fils électrique devant le jardin, les prochains jours seront très difficile avec ce froid glacial et pas ou peu d'insectes .

Mer 3 Avr 2013 20:14

Mon petit doigt me dit que chez toi elles vont reprendre des forces..... :siffle-4487:

Mer 3 Avr 2013 23:20

J'espère que les températures remonteront un peu par chez toi pour favoriser la naissance de quelques nuées d'insectes ; la seconde hirondelle n'a pas l'air bien vaillante....
La photo du bouvreuil et de la mésange est magnifique !
Merci !

Jeu 4 Avr 2013 23:32

L'hirondelle fera-t-elle le printemps ? Quel joli moment je viens de passer sur ton post matou... c'est délicieux chez toi... et ici, tranquillement je laisse trace de moi... à bientôt !

Ven 5 Avr 2013 06:23

Elles viennent d'arriver aussi chez moi hier. Je les adore, ce sont des oiseaux qui amènent le beau temps. :D

Dim 7 Avr 2013 17:52

Les hirondelles après deux jours de repos sont reparties j'espère vers un endroit plus clément c'est assez souvent que les premières ne restent pas, comme il est impossible de les nourrir je ne peux que constater.

En attendant le printemps c'est grande revue des outils.
Image

la fourche bêche après de longue année de bon service a perdu une dent l'an passé, un petit coup de disqueuse et maintenant j'ai un super outil pour aller dans les petits coins, je vais la faire breveté avant qu'un certain Albo me pique l'idée.
Image

Il ne faut surtout pas penser que j'ai toujours vécu avec des outils rangés comme cela, c'est simplement un luxe de retraité que j'ai attendu bien longtemps.

Dim 7 Avr 2013 18:14

Au jardin les condiments c'est le domaine réservé de mon épouse. Elle dirige et je n'ai pas le droit d'intervenir son carré est intouchable, pour placer ma cabane à tomate j'avais besoin de l'emplacement, la négociation fut rude et il y a deux gagnants j'ai récupéré la place et je lui ai fabriqué un jardin en carré avec étiquette en ardoise et brf en finition .

Image
Image

Les pinsons du nord sont toujours présent à la mangeoire et les mâles ont revêtus leurs plus beaux habits.

Image

Le jardin est grelinné, mais il faut attendre des jours meilleurs pour planter et semer j'ai seulement semé les épices.
Image

Dim 7 Avr 2013 18:29

c'est toujours aussi beau chez toi!

qu'est ce que tu fais pousser dans les "cages" que tu mets au centre des aromatiques?

Dim 7 Avr 2013 18:58

Surtout, surtout, que ma promise ne tombe JAMAIS, JAMAIS, sur les photos de tes outils rangés !
Je mène un vieux combat d'arrière-garde sur mon entassement d'outils, si pratique -c'est vrai que lorsque tu veux en prendre un, les autres suivent,...-
Ton jardin est magnifique ! Loin, très loin du mien, qui est disons, ....un peu plus sauvage, mais c'est ça que j'aime, la différence, qui donne envie.
Et des oiseaux , il y en a encore ?
Sujet verrouillé