Je sort de ma sieste. Dans les Vosges c'est toujours l'hiver de moins 4° à + 3° au plus chaud de la journée, le soleil a tout simplement disparu j'attendais un peu de lumière pour faire des photos mais il n'est pas prévu avant !!!!!!!
J'ai rechercher dans mes fichiers des années précédentes des photos du jardin fin mars, que ce soit les plantes ou les animaux nous avons environ 15/20 jours de retard, les pinsons du nord ne sont pas parti, les grenouilles non pas encore fait leurs oeufs . Au potager seules les plantes protégées sous couches, voile de forçage ou tunnel arrivent à pousser.
Photos dans le bassin le 23-mars 2012.

Je vais profiter de cette inactivité pour vous montrer un peu plus le jardin. Toutes les photos sont de ce matin.
Utilisation du brf sur massif

L'hotel à insectes

Le potager qui m'attend avec la grelinette, après chaque culture je recouvre le sol de compost fait avec les déchets du jardin production environ 2 m3 par an ou suivant la saison je fais une tournée d'engrais vert

Un bassin il y en a un deuxième plus petit, beaucoup de grenouille, une couleuvre, des quantité d'oiseaux qui le fréquente tout l'été.

Au potager il reste encore de la mache, des salades brunes d'hiver et quelques scaroles

Dans la serre c'est plus sérieux malgré que j'ai failli tout perdre. Mon chauffage ancien radiateur de salle de bain a rendu l'âme sans préavis et la température est tombée à 1° c'était l'occasion d'investir dans un petit chauffage soufflant qui marche très bien.

Et en attendant les beaux jours j'en profite pour terminer le fond du garage en attende depuis 1972.
Voilà c'est tout pour aujourd'hui j'espère que ma prochaine livraison sera ensoleillée et fleurie.