Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate matou 2013

Mar 12 Mar 2013 18:51

C'est quoi cette assiette ? J'ai faim !!!
Côté oiseaux je veux bien voir les 23 autres en photo...

Mar 12 Mar 2013 19:06

Albo 74 Pas encore de neige à cette heure, c'est pour cette nuit mais pas beaucoup je prend méteo plein champ c'est très précis. Par contre c'est le gel qui arrive j'ai couvert ce que je peux.
Papillonbleu j'ai recompté les oiseaux qui visitent mon jardin et je suis arrivé à 31 sortes. Aujourd'hui c'est journée miracle à la mangeoire ils sentent le froid et sorte du bois pour manger. En attendant la saison des tomates je mets des photos faites ce midi.

chardonneret et tarin des aulnes
Image
gros bec
Image
pinson du nord, tarin des aulnes, et verdier
Image

Mar 12 Mar 2013 19:08

Les merveilles de la nature... :)

Mar 12 Mar 2013 20:29

Bien jolies les nouvelles images d'Epinal

Mar 12 Mar 2013 21:32

c'est chouette autant d'oiseaux différents!

Mais quand tu sèmes au printemps, ils ne viennent pas te becqueter tes graines? ici, j'ai l'impression de toujours devoir protéger mes semis su je veux avoir quelques légumes au final :evil:

Mer 13 Mar 2013 07:04

Merci pour les jolies photos !

Mer 13 Mar 2013 10:48

Très jolies photos :D

Tu les nourris toute l'année? Comme raksha je me demandais s'ils ne se servaient pas à tous les râteliers (où toutes les plates bandes plutôt :roll: )

Alors la neige est arrivée?

Mer 13 Mar 2013 11:46

Bonjours matou88,
Je te felicite pour tout ce que tu fais. Tes serres...du bon travail, tes plants...dignes d'un professionel, tes photos... Chapeau .

Mer 13 Mar 2013 18:14

Merci de vos visites et commentaires. Je nourris les oiseaux de fin octobre à mi-mars suivant la météo, et je laisse quelques boules au moment du nourrissage des jeunes. Dans le jardin il y a chaque année une dizaine de nids et les hirondelles me font le plaisir d'arriver chaque années mi avril dans le garage et sur la façade.
Au jardin quelques fois la laitue ressemble à de la dentelle et les hirondelles viennent s'épouiller sur la terre du potager, mais quel bonheur d'observer tout cela au jardin, chez nous c'est souvent télé zoiseaux. Pour compenser les petits dégats les mésanges et les moineaux réglent à merveille les problèmes de puceron et de chenille.
Aujourd'hui 5 cms de neige et moins 4° c'était de la folie devant la mangeoire et pour le première fois j'ai vu et photographié un sizerin flammé.
Image
Image

Mer 13 Mar 2013 18:43

Quelle merveille celui-là, c'est la première fois que j'en vois un ,bon en photo, soit, mais c'est déjà bien !

Mer 13 Mar 2013 19:29

Comme toi PAPILLONBLEU.... Il est magnifique.... Et :oops: je n'avais même jamais entendu ce nom de sizerin flammé
Comme toi MATOU, j'ai rempli toutes mes mangeoires mises dans les arbres (une dizaine) et remis des boules de graisse hier et tout a déjà été liquidé
Je suis envahie d'oiseaux : le lieu s'y prete et ils savent qu'on les poupougne, mais je ne sais pas les reconnaître à part quelques uns.... sauf mes fidèles mésanges et mes innombrables hirondelles qui reviennent aussi chaque année pour mon plus grand bonheur
.... :)

Ven 15 Mar 2013 18:15

Vivement le printemps
Trois nuits à moins 8, même dans la serre adossé à la maison il gelait heureusement j'ai rapatrié les toms dans la maison.
semi du 4 mars
Image
semi du 10 février
Image
je commence à déborder dans les pièces de la maison pour l'instant madame matou accepte elle aime les tomates.
Image

Ven 15 Mar 2013 19:52

Merci Matou,
On a passé un bon moment à lire et admirer tes photos, tu nous as motivé a nous installer télézoziaux :wink:
A+

Sam 16 Mar 2013 08:32

Bonjour matou88,

j'ai découvert hier les photos des oiseaux : :shock: :shock:
Je vais de ce pas les montrer à ma promise et les comparer avec les miennes, histoire de lui faire passer un message subliminal -Noël Noël ! N'oublie mon cadeau à Noël !-
Quelle belle leçon d'ornithologie tu nous fais là ! C'est magnifique ! Encore !
J'aime quand les posts ne sont pas dissociés et que l'on peut d'un coup englober tout un jardin, tout un lieu de vie, avec sa diversité.
J'aime aussi le fait que tu nous précises bien qu'avant d'avoir un superbe abri à tomates, tu es passé par bien des échecs et des galères.
Longue vie à tes semis,
J'ai pris un très plaisir à visiter ton post, et comme la porte du jardin semble bien ouverte, je reviendrai avec grand bonheur,
Merci beaucoup !

Sam 16 Mar 2013 12:25

Bravo Matou pour ces jolies prises ! Il y a du monde par chez toi ...

Ca donne envie de ressortir l'appareil photo, ainsi que les boulettes de graines. Au grand plaisir des 6 ou 7 matous locaux d'ailleurs

Dis donc, il reste de la place pour quelques barquettes de semis non ..?
Sujet verrouillé