Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate matou 2013

Jeu 4 Juil 2013 00:24

Très beau potager :shock:

Maitre ZED prends garde a toi , la résistance s'organise..............

Patrix

Jeu 4 Juil 2013 06:42

Je passe vite, vite, vite... c'est toujours aussi beau par ici !

Jeu 4 Juil 2013 08:59

Très beau!
Les Vosges bénéficieraient elles d'un climat quasi méditerranéen ??? lol

Ven 12 Juil 2013 16:25

Bonjour à tous mes visiteurs qui ont bien du mérite, la tentation de rester dehors est grande, il fait beau enfin.
Mercredi 10 juillet premier vrai plat de tomates, pas de quoi être fière, 130/140 jours de culture pour les plus précoces, une année difficile, la suite se présente nettement mieux.
Les gagnantes sont auriga, bloddy butcher, grushovka, islandaise et juifeng.

Image

islandaise cette année toute petite que des fruits pas de feuilles
Image

mémé de beauce
Image

les deux suivantes trop facile à reconnaitre.
Image
Image

certain pied me dépasse.
Image
Image
Image

petite occupation estival.

pour soigner mon dos 27 tonnes de 0/31 à la brouette
Image

un peu de photo animalière
Image
Image
Image

un peu de botanique sur les chaumes Vosgiennes arnica et gentiane
Image
Image

et la partie de pêche annuelle, avec remise à l'eau
Image
Image

Elle est pas belle le vie.

C'est bientôt le 14 juillet, alors je vous souhaite un feu d'artifice dans vos jardins avec des tomates de toutes les couleurs.

Ven 12 Juil 2013 20:28

Juifeng, juifeng.... ce n'est pas une tomate que Biofutur aurait ramené de chine par hasard ? Par nostalgie, j'ai remis cette année la Yin tao : il m'avait envoyé les graines en 2009 je crois.... le pied a végété voire agonisé et d'un seul coup il vient de repartir .... ouf..... :)

Ven 12 Juil 2013 20:58

Tu nous as fait de belles photos matou un vrai régal....
Décidément coté tomates le sud n'est pas à l'honneur au moins le sud ouest....
Je craque pour ta mémé de beauce si par hasard tu avait quelques graines en trop à l'automne..... :mrgreen:

Ce sont des Aubracs les vaches à cornes ?

le 0/31 c'est de la pierre, du gravier ....27 tonnes ça commence à faire.

La couleur mordorée de ce brochet (si c'en est un) est superbe!!!

Ven 12 Juil 2013 21:13

C'est une bonne tomate la Mémé, mais chez moi elle avait tendance à l'éclatement.... du coup je ne l'ai jamais refaite :?

Sam 13 Juil 2013 06:39

Belles végétation et des fruits plaisants à observer même non mûrs.
Belles bêtes aussi, j'ai jamais vu d'animaux pareils dans les Vosges.
Tu considères que 130/140 jours est un mauvais score, c'est combien habituellement pour les plus précoces ?

Sam 13 Juil 2013 17:05

@ Linquat j'ai depuis 2 ans yin tao et juifeng de forme un peu fofolle je les laisse assez libre sans trop tailler, mon origine de graine vient de bruno87 les fruits sont très fermes excellent en apéro, je referai des graines cette année si tu en veux fait un signe en septembre.

@ bribri Nordiste ou Sudiste cette année est assez spéciale seul mes abris, serre, cabane et annexe me permette de récolter en ce moment.
Si tu souhaite des graines de mémé de beauce fait un signe en septembre.
Les cailloux 0/31 c'est du granit concassé allant de 0 mm à 31 mm, excellent pour faire des chemins, 27 tonnes = environ 270 brouettes = environ 5000 pelletées. C'est mieux que le vélo d'appart.

@ Albo74 Les vaches Vosgiennes ne sont plus majoritaires sur les crêtes de plus en plus on trouve des troupeaux de Salers comme sur la photo et encore pas ou peu d'aubrac. Avec les Salers les touristes doivent être assez prudent car elles chargent si on s'approche des petits veaux.
Je n'ai pas vraiment de référence sur la durée de culture des tomates précoces, je pensais simplement qu'avec un semi 20 février j'arriverai à récolter mi-juin le manque important de soleil en juin à tout bouleversé.

Sam 13 Juil 2013 17:09

Là je craque pour le brochet .... tu l'as pris comment ? La carpe je la remets aussi à l'eau. Mais jolie miroir !

Bon je craque aussi pour ces tomates ...

Dim 14 Juil 2013 01:53

Quel jolis bouquets de formes et de couleurs qui explosent dans ton jardin!! et surtout la chance de manger ta 1ere salade de tomates de la saison :1010

Lun 15 Juil 2013 09:10

Bonjour matou,

tu nous as encore une fois gâté avec de magnifiques photos, j'ai moi aussi un petit faible pour la mémé de beauce, si tu le permets je me rappellerai à ton bon souvenir lors de la saison des échanges :lol: . J'aime beaucoup les suivis fourre-tout, le balayage photo permet d'aborder plusieurs sujets sans changer de page :mrgreen:
Cool d'être partisan du no-kill, un même poisson peut ainsi procurer du plaisir à plusieurs pêcheurs et continuer à vivre sa vie sans être trop perturbé 8)
Je suis un peu jaloux de ta salade de tom's mais je me dis que mon tour approche, alors bonne dégustation et au plaisir de continuer à voyager avec tes photos :wink:

Mer 17 Juil 2013 08:38

encore une salade de tomates , mais c'est pas possible ça!! vous voulez que je fasse ma crise de nerf c'est ça ???

et je m'en vais....toc...................

Mer 17 Juil 2013 08:40

magnifique ces vaches !!

de l'arnica et des gentianes ???

wah le poisscaille!!!!!!!!!!!!!!!c'est quoi du brochet ( be oui j'y cannais rien en poisson moa!!! )

merci pour ce moment de dépaysement.......

Jeu 18 Juil 2013 19:51

Et voila le nord avec un peu d’ingéniosité nous offre un beau plat de tomate et un vrai en plus, bravo, pour les photos et le partage.
Sujet verrouillé