Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate matou 2013

Mer 19 Juin 2013 18:33

L'essentiel est qu'il ait fait beau à Bilbao pour faire briller les parois du musée Guggenheim.
Le vois que le chien fleuri y monte toujours aussi sagement la garde.

ça risque de m'énerver un peu, mais on veut bien voir aussi des images de tomates vosgiennes prêtes à déguster début juillet (mes beaux-parents de Remiremont m'ont toujours envié de vivre tellement au "Sud", par rapport à eux, persuadés qu'il n'était pas possible de faire pousser de la tomate dans leurs Vosges).

Mer 19 Juin 2013 18:57

tu as l'air d'avoir passé de bonnes vacances, gentille la voisine, d'avoir entretenu ton grand jardin.
au plaisir de voir les changements :wink:

Mer 19 Juin 2013 19:11

T'as bien raison d'avoir la bougeotte!!!! ça permet d'aimer et soigner d'autant plus son chez soi! :wink:

Jeu 20 Juin 2013 08:02

comment il pleut dans le 64 ???? :mrgreen:

Mar 25 Juin 2013 20:11

Bizarre cette année, capricieuse, imprévisible, 2 jours à 35° puis une semaine à 15° . Pas question d'allumer le feu fin juin. A vous relire certain d'entre vous ont fait connaissance avec les inondations d'autres avec la grêle et pourtant personne ne souhaite jeter l'éponge le besoin de jardiner est très profond.
Fin mai mai j'ai lâchement abandonné mon jardin qui baignais dans l'eau afin de voir si c'était mieux ailleurs. Seul un service minimum était assuré par ma voisine (arrosage des tomates sous abris) , depuis une semaine j'ai repris le pouvoir, je vous livre quelques images.
Ames sensibles ATTENTION surtout albo c'est du lourd je commence par une récolte de tomates.

Image
Islandaise ouvre la saison des récoltes, 14mm de tour de taille, regardé bien du côté droit juste au dessus, je crois reconnaitre un avatar Franciscolien, je me suis absenté moins de 3 semaines et quelqu'un et venu fauter dans ma serre, c'est vrai que les Vosges sont pas bien loin d'Heidelberg .

Image
Image
Image
Enfin du renfort

Image

les choux aiment ce temps de -----

Image

les hostas aussi

Image

Sauf gros problèmes je récolterai assez de patates pour passer l'hiver, mais je vais devoir traiter avec de la BB dés que le soleil reviendra car une première tâche m'inquiète beaucoup.

Image

J'ai goûté les premières groseille, commentaire elles sont raides cette année.

Image

devant la maison c'est le début de floraison des rosiers, astronomia et rhapsodie in blue

Image

juste un petit passage dans la rocaille une joubarbe et un edelweiss

Image
Image

Mar 25 Juin 2013 20:32

ail ail ail qu'elles sont belles.

Image

premier semi de salade d'hiver, 48 heures et c'est levé.

Image

pour les oiseaux c'est une année difficile, peu d'hirondelle certainement du au manque d'insecte, j'ai vu aujourd'hui quelques jeunes de l'année mais ils sont assez rare chez moi. Certain nid sont squatté par les moineaux.

Image

Voilà pour ce soir je vais essayer de vous lire à mon tour mais c'est un travail à plein temps.
J'oubliais message personnel à Sanmas il ne pleut pas dans le 64, il tombe des cordes.

Mar 25 Juin 2013 21:09

ça a bien changé chez toi, c'est toujours aussi beau à voir.
trop rigolote cette petite tomate.
mes 3 choux font même pas le quart des tiens :roll:

Mar 25 Juin 2013 21:13

On se débrouille bien dans les Vosges.
Clean nickel chrome, des tomates dejà bien formé. Il est super chouette ton potager.

Mar 25 Juin 2013 23:53

Chouette Matou, la première Franciscolulu mûre de l'année est pour toi. Champion !
Au cas tu l'ignorerais, un post spécial leur est dédiées.

Mer 26 Juin 2013 05:20

:D hello

bravo matou beau jardin comme d'hab :D

Mer 26 Juin 2013 08:48

Un grand Bravo Matou pour ton potager et tes superbes tomates.
Tu va en faire aliver plus d'un (moi le premier :wink: )

Mer 26 Juin 2013 09:44

Magnifique.... Digne du maître zen...
Comme toi, mes choux sont plutôt beaux en ce moment : le hic, c'est que ce n'est pas mon légume préféré :oops: Mais tant pis.... J'ai toute une collection encore en attente d'être semée.... alors je vais faire un effort et peut être finir par les aimer....
:mrgreen:

Mer 26 Juin 2013 17:54

Je me joins au cœur des compliments, le Matou, c'est superbe chez toi!!!!

Apparemment, tes tomates ne t'en ont pas voulu d'être un peu abandonnées, elles sont superbe!

Mer 26 Juin 2013 18:35

wahou les hostas!!!fabuleux!!!!

wahou le rapsodie !! j'adore !!!!

wahou l'ail d'ornement !!!!!!!!!!!!!!!!

wahou....non j’arrête!!! magnifique potager!! :lol:

Mer 3 Juil 2013 20:45

Je m'absente un peu du forum et avec des allé retours à la va vite, je passe à côté de ton, une bien belle évolution, le jardin s'est bien développé en ton absence un grand merci à la voisine.
Merci pour toutes ces magnifiques photos.
Sujet verrouillé