Bizarre cette année, capricieuse, imprévisible, 2 jours à 35° puis une semaine à 15° . Pas question d'allumer le feu fin juin. A vous relire certain d'entre vous ont fait connaissance avec les inondations d'autres avec la grêle et pourtant personne ne souhaite jeter l'éponge le besoin de jardiner est très profond.
Fin mai mai j'ai lâchement abandonné mon jardin qui baignais dans l'eau afin de voir si c'était mieux ailleurs. Seul un service minimum était assuré par ma voisine (arrosage des tomates sous abris) , depuis une semaine j'ai repris le pouvoir, je vous livre quelques images.
Ames sensibles ATTENTION surtout
albo c'est du lourd je commence par une récolte de tomates.

Islandaise ouvre la saison des récoltes, 14mm de tour de taille, regardé bien du côté droit juste au dessus, je crois reconnaitre un avatar Franciscolien, je me suis absenté moins de 3 semaines et quelqu'un et venu fauter dans ma serre, c'est vrai que les Vosges sont pas bien loin d'Heidelberg .

Enfin du renfort

les choux aiment ce temps de -----
les hostas aussi

Sauf gros problèmes je récolterai assez de patates pour passer l'hiver, mais je vais devoir traiter avec de la BB dés que le soleil reviendra car une première tâche m'inquiète beaucoup.

J'ai goûté les premières groseille, commentaire elles sont raides cette année.

devant la maison c'est le début de floraison des rosiers, astronomia et rhapsodie in blue

juste un petit passage dans la rocaille une joubarbe et un edelweiss