Version PC
C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomate matou 2013

Dim 19 Mai 2013 15:51

C'est frais , c'est bien humide choupette est inquiète, encore se mouiller les pattes, encore être obligé de désherber vivement le soleil.
Image
Image
Image

Dim 19 Mai 2013 16:41

coucou Choupette!

Tu ne grattes pas trop les plates bandes toi? :evil:

J'ai l'impression d'avoir ta jumelle à la maison! en plus du grattage de semis et déterrage de plants, elle essaie d'apprivoiser les poules et couver les oeufs :lol:

Chez nous aussi elles ont les pattes mouillées, heureusement, il y a plein de greniers où elles peuvent se défouler.

Dim 19 Mai 2013 21:32

Nouvelle version tondeuse et écologique. :D :D :D

Lun 20 Mai 2013 13:35

à peine moins efficace qu'un lapin! :wink:

Mar 21 Mai 2013 09:27

C'est pas possible, ça recrute dur sur le forum cette année, ceux qui n'ont les enfants décident de mettre au travail les animaux domestiques; C'est qu'on ne trouve plus le temps de s'occuper de tout dans ce bas monde.

Mar 21 Mai 2013 12:43

au risque de répéter, ce que tout le monde a déjà dit, ton jardin ou plutôt l'ensemble, je ne sais même pas comment le dire, avec toutes ces diversités, on se croirait dans les jardins botaniques....
bref, c'est magnifique ! :)

Mar 21 Mai 2013 13:24

Bah les pattes pleines de glaises pas terrible, allez courrage Choupette 8)

Mer 22 Mai 2013 20:17

Image

J'en rêvais je l'ai fait, première récolte sous abri, patate, carotte, navet avec ce temps je le vis comme un exploit.

A l'extérieur c'est un peu plus délicat.

Image
Image
Image

La nappe est pleine l'eau affleure partout, les patates doivent être buttées, les haricots semés et le mouron sarclé, impossible de marcher dans le jardin pour protéger avec des voiles. Ces prochains jours c'est trop d'eau, grêle et gel annoncé, de savoir les autres jardiniers dans la même galère ne me console pas du tout. Pourtant je vois un côté positif c'est très intéressant de vivre cette nouvelle expérience à la fois du côté acteur et spectateur en même temps. La semaine prochaine sera moins pire alors on verra qui du jardinier ou de la nature a eu le dernier mot.

Mer 22 Mai 2013 20:24

Oui je vois cette année comme une expérience enrichissante ça permet de s'améliorer, bref prendre le côté positif.En plus ses dernières années le printemps étais hyper précoces.Beau panier de légumes, le terrain frise tout les jours l'inondation un peux plus .

Mer 22 Mai 2013 20:27

j'en ai l'eau à la bouche :atable

on est beaucoup à avoir les pieds dans l'eau, ça devient long

Jeu 23 Mai 2013 16:14

Joli panier en effet, ça donne envie 8)

poranycomtois a écrit:Oui je vois cette année comme une expérience enrichissante ça permet de s'améliorer, bref prendre le côté positif.En plus ses dernières années le printemps étais hyper précoces.Beau panier de légumes, le terrain frise tout les jours l'inondation un peux plus .

Oui le voir comme une expérience est une bonne chose, même imbibé ton potager est très joli.

Jeu 23 Mai 2013 16:38

oh m.... malgré ton bassin qui doit aider à ressuyer un peu, tu as de l'eau à ce point?

bon courage!

(très beau panier!)

Jeu 23 Mai 2013 17:48

ptitphoenix a écrit:j'en ai l'eau à la bouche :atable

HUMOUR :?: :siffle-4487:

Jeu 23 Mai 2013 18:15

ha j'y crois pas !ce beau panier de legumes , genial !

et ce bioutifoul garden
visite detente...visite envie..moi zaussi je veux des couches et tout pleins de serres! :mrgreen:

non vraiment j'ai beaucoup apprecié la visite , merci

ce sizerin est un oiseau de ta region je supose , jamais vu par ici ( le béarn)
tes zozios sont tres chouettes , pas de probleme avec le chat ?les grenouilles non plus ?
des bb sitelles ! qué chance !

allez je reviens demain :lol:

Jeu 23 Mai 2013 19:35

linquat a écrit:
ptitphoenix a écrit:j'en ai l'eau à la bouche :atable

HUMOUR :?: :siffle-4487:

c'était même pas voulu, tu viens de me le faire remarquer :lol:
Sujet verrouillé