C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Mar 23 Avr 2013 20:26
Salut Matou88, superbes images, magnifiques oiseaux, je reconnais bien une mésange comme tu l'as dit, un chardonneret, mais le troisième larron ?
un jeune chardonneret ? une femelle ? super plants de toutes sortes, il n'y a plus qu'à faire ses courses ! on passerait un temps fou à regarder toutes ces photos. En tout cas bravo pour ce bon moment de prélassement !
Mer 24 Avr 2013 12:39
C'est toujours aussi beau et animé chez toi, un vrai plaisir de venir se ressourcer. Les tomates mettent des fleurs et restent en godets, c'est vraiment bizarre comme printemps cette année.
Jeu 25 Avr 2013 17:32
@ marc91 je pense que tu parle d'un pinson du nord femelle ou juvénile, ils sont repartis chez eux la semaine dernière, aujourd'hui c'est l'arrivée des martinets, chaque jour apportent du nouveau.
@ Ronin Aujourd'hui 26° en plein air et plus de 40° dans la serre grande ouverte c'est bien difficile ces changements de météo, et en même temps c'est un bon exercice d'adaptation, j'ai du sortir toutes les plantes en pot ce matin elles vivaient mal ce coup de chaud et je m'aperçois que j'ai un avantage énorme je suis toujours sur place alors comment font tout ceux qui partent au boulot de bonne heure.
Ven 26 Avr 2013 07:33
"j'ai un avantage énorme je suis toujours sur place alors
comment font tout ceux qui partent au boulot de bonne heure 
" : ils sont obligés de s'adapter...

, ils sortent les plants le matin tôt et essuient les plâtres le soir en rentrant s'il y a eu un incident de parcours (vent ou pluie) durant leur absence dans la journée

c'est pourquoi aujourd'hui je n'ai pas sorti mes plants de la deuxième séance de repiquage, ils vont rester au chaud dans la maison avec une luminosité relative mais à l'abri des intempéries.
Ven 3 Mai 2013 15:41
Tous simplement Magnifique
Ven 3 Mai 2013 17:24
bonjour Matou,
ton jardin, tes tomates et tes photos sont superbes, on en redemande
vivement la suite
Ven 3 Mai 2013 19:37
Rien à dire

et encore, j'aurais bien mis plus
Maître artiste jardinier rien de moins
Seul Bémol, le calcul semis de tomates / nouvel abri, 10 places c'est ballot, à moins que tu n'ais de nouveaux projets
A+
Ven 3 Mai 2013 21:41
PHOTOS : 10/10
TRESSAGE OSIER : 10/10
Ton épouse et toi-même nous autorisez-vous à essayer de vous copier ?
SALADES : 10/10
ORGANISATION SERRE TOMATES : 10/10
J'EN AI PLEIN LES MIRETTES : 10/10
Et merci pour les photos des hirondelles ; ici, elles filent trop vite dans le ciel et ne nichent pas chez moi.
Allez, j'y retourne, quitte à me brûler les yeux !
Sam 4 Mai 2013 08:26
Ô que j'ai bien fait de battre des ailes par ici, il y fait délicieusement bon ! Je rejoins Linquat on y retrouve par touches le charme des jardins médiévaux, un matou délicat et qui aime les oiseaux, on finirait presque par ronronner, c'est pourtant difficile pour un papillon !
Mer 8 Mai 2013 21:09
Et voila l'artiste a encore frappé et fort, que de bonnes notes. Il va falloir que maître peyo retrouve son ordinateur, c'est pas possible de laisser passer cela.
Mais je mettrais un bémol à tant de compliments, 10 pieds de tomates restent abandonnés en attendant qu'un agrandissement sorte de terre. Alors je m'indigne c'est pas possible de laisser comme ça des plants en plant. Ils ont besoin d'amour, tu vas devoir y passer aux massages des feuilles.
Mais comment allons nous faire sans ces magnifiques photos, alors s'il te plait matou, prévoie des pots plus grand pour une attende plus longue, nous ne nous remettrons pas que tu lâches ton appareils plus de 3 jours.
Félicitation et courage pour la suite des opération.
Mer 8 Mai 2013 22:22
Flore a écrit:Rien à dire

et encore, j'aurais bien mis plus
Ehbien moi, je mets plus :

A+ aussi
Ven 10 Mai 2013 06:40
C'est somptueux... ya pas d'autre mot ! Même les étiquettes, à hauteur de vue des visiteurs, c'est chouette.
Tu peux essayer de planter ces 10 plants en extérieur peut etre ?
chapeau bas
Ven 10 Mai 2013 10:29
Merci à tous de venir visiter mon jardin, vous êtes toujours les bienvenus même si je ne suis pas bien réactif. Ces jours-ci, la tentation de jardiner est si grande que les journées filent à toute vitesse et le soir le matou est KO.
J'aurais bien aimé vous avoir comme prof à l'école vous avez le

un peu facile.
Linquat Si je devais définir mon jardin je dirais jardin en mouvement. Actuellement c'est un peu jardin botanique, plusieurs centaines de plantes différentes, jardin de campagne, utilisation des ressources locales.Les premières années avec les enfants c'était plutôt terrain de foot. Zen me plait bien aussi mais c'est surtout un objectif à atteindre.
Un jardin terminé c'est si triste.
Je n'ai pas malheureusement de solutions miracle pour tes oiseaux sauf attendre la sortie du nid pour récupérer les tuteurs c'est souvent des rougequeues qui nichent dans ces conditions et la couvaisons et rapide.
Flore et Ronin Je sais le calcul est pas top, dans un petit coin de ma tête je savais que je me plantais, en plus et à force d'entendre des commentaires sur des récoltes extraordinaires de tomates greffés je me suis laissé tenter j'ai acheter 5 variétés . je vais pouvoir me faire un avis sur le sujet.
Résultat une annexe fabriqué en une journée et toute mes tomates en pleine terre sous abri. Les photos du nouvelle abri vont suivre.