salut fifou,bribri,robert.
oui les lambris sont croisé pour rigidifier la structure ainsi éviter les ponts thermique. En plus elle renforce contre les pertes convectif.
les couches de polystyrène renforce l'isolation en double couche avec d’aluminium pour éviter les pertes rayonnement nocturne ainsi les nuit seront plus chaude.
Celui seras doublé par le déflecteur ce sera l'optimum isolant.Les seules pertes seront par conduction au niveau du sol mais se n'est pas un problème, cette automne je vais présenter si je peux, un système de captage d’énergie solaire au sol. L'optimum de culture est de fin septembre a fin mars mais pour fin mars a fin mai ,il y auras un système pour éviter le surplus de lumière.Le Châssis calculé dans ses dimensions selon la latitude du lieu Lons le saunier 46°50N le lever du soleil au coucher du 21 décembre jusqu’à 23 mars environ pour prolonger il auras quelque chose comme j'ai expliquer avant.
Elle va palier au manque de luminosité durant la "basse saison" il y auras cette automne un système de chauffage au sol bioclimatique, il y auras plus qu'a coupler tout ça. Et ce n'est pas du tout finis encore !!!