Version PC
Les Tomates de Mi-Saison ou Saison: de 60 à 80 jours environ.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Coeur de Boeuf Surpriz

Mer 23 Jan 2013 00:05

Coeur de Boeuf Surpriz (En travaux)

Si quelqu'un à de quoi faire la fiche .....

Photos : Zed
Image
Image
Image
Image
Image

La fiche de la tomate Coeur de boeuf Surpriz sur Tomodori.com

Re: Coeur de Boeuf Surpriz

Sam 13 Déc 2014 17:18

Juste signaler que depuis 2014 il y a Coeur de Surpriz qui serait Surpriz fixée.... J'ai eu des graines de la créatice que j'ai semées cette année et cela donne exactement ce que montrent les photos qui ont déjà été mises sur le forum.... Donc, peut-être changer le nom.... :roll:

Dim 14 Déc 2014 20:29

Difficile de changer le nom, la créatrice tient à honorer son chien disparu. On a "Surpriz" et "coeur de Surpriz".
Les photos sont magnifiques, elles peuvent servir de référence pour enregistrer définitivement "Coeur de Surpriz".
Je suppose qu'elles proviennent des graines distribuées par Jacqueline Morel en 2014, en ce cas il il serait bon de rectifier la légende pour inscrire "Coeur de Surpriz".
Je vais les envoyer à Jacqueline Morel qui jusqu'à présent ne m'avait donné que des photos de Surpriz à côté du chien encore bien vivant.

Lun 15 Déc 2014 00:50

J'aime bien sa couleur

Lun 15 Déc 2014 01:31

lou a écrit:Je suppose qu'elles proviennent des graines distribuées par Jacqueline Morel en 2014, en ce cas il serait bon de rectifier la légende pour inscrire "Coeur de Surpriz".

C'est exactement ce que je voulais dire LOU :)

Mar 16 Déc 2014 14:36

Est-ce qu'un Tomo qui a déjà cultivé cette variété est en mesure de nous remplir la petite fiche ?
https://tomodori.com/formulaire_fiche_tomate.htm

Mar 16 Déc 2014 17:06

Je ne suis pas armé pour faire la fiche, le mildiou ayant pratiquement liquidé ma production de Cœur de Surpriz. Heureusement que les tomodoriens à qui j’ai passé le relais ont brillamment travaillé, ils sont tout à fait qualifiés pour rédiger la fiche.
Je joins pour info la lettre que j’ai reçue de Jacqueline Morel, la créatrice, quand elle m’a envoyé quelques graines et m’a autorisé à les diffuser, la variété étant bien fixée.
Comme il est impossible de supprimer « Surpriz », enregistrée bien que piratée, les deux variétés sont condamnées à co-exister…

mercredi 29 janvier 2014
«Par une belle journée de l'été 2005 est apparue dans mon jardin une merveille arrivée à maturité: La tomate 'SURPRIZ '. Très belle , vert émeraude, veinée de rouge, couleur surprenante.
Mon fidèle compagnon , Surpriz, était à mes cotés, c'est alors que je décidais de donner son nom à ce cadeau que la nature m'offrait.
Charnue, de couleur presque vineuse, douce, parfumée. De nombreuses personnes qui craignent l'acidité de la tomate, m'avouent la manger sans retenue et sans conséquence pour leur santé.
Au fil des années, avec l'aide de Sébastien Berthier, je la sélectionne pour une obtention en forme de cœur, d'où son nom définitif : Cœur de Surpriz.
Son extrémité n'est pas très pointue. Chez moi elle est stabilisée.

Mme MOREL Jacqueline . »

Mer 17 Déc 2014 09:10

Elle est dans la liste de production pour 2015, on pourra éventuellement faire la fiche en fin de saison si personne ne l'a fait avant nous... :D

Mer 17 Déc 2014 15:22

quelle chance , elle est magnifique !

Lun 29 Déc 2014 19:10

Si les photos sont de Zed, il y a peut-être moyen de lui demander de faire la fiche... :siffle-4487:
Sujet verrouillé