C'est parti pour la saison 2013. Préparatifs, variétés, semis...
Faites nous suivre comme les autres années l'évolution de vos cultures !
Dim 17 Fév 2013 13:29
Merci mule,
J'utilise en effet un pulverisateur.
Je pense avoir bien intégré le filage...
J'hésite a placer dehors cet apm les semis, il y a un grand soleil mais un peu de vent, et la t° est bien moins élevé qu'hier.
Comment procédez vous?
Cox
Dim 17 Fév 2013 13:38
Ouai je vais faire la sieste
Dim 17 Fév 2013 13:39
Bonne idée
Dim 17 Fév 2013 13:49
Oui vas y l'esprit tranquille ....
Dim 17 Fév 2013 16:14
Ca fait du bien, je vais me balader avec le petit...
Dim 17 Fév 2013 18:48
Salut Cox
Mule a raison la météo se met au beau ...
Ton premier semis me semble aussi irrécupérable.
Mais c'est pas grave tu es dans les temps; en ce qui me concerne je ne commencerai pas les tomates avant mars sauf pour une variété faite aujuord'hui
Dim 17 Fév 2013 19:11
D autant qu'une troisième salve sera lancé le 5 mars avec 120 semis supplémentaires...
voir 150.
je vais confier tout ce petit monde fin mars début avril je m'absente quelques jours...
reste les aubergines les courgettes les melons et autres...
la caisse des premiers semis ne me servant pas pour le moment, je laisse voir comment ca évolue...
Mar 19 Fév 2013 17:55
Un peu de BRF supplémentaire, j'ai au total un linéaire de 22m, c'est pas assez pour les tomates, les aubergines, les piments, les courgettes, et les petits plus...
M'en faut d'autre.

Il est habité

Je rappelle l'état du sinistre de la première salve, tout a fillé ou presque...

Mais après un traitement choc de néon 840 12h/J depuis 5J voici le résultat, il y a quelques semis qui s’épaississent, une troisième feuille timide semble arriver, encore 10 ou 15J d'attente et je saurai combien de pieds je peux sauver... A mon avis 4 ou 5 sur 80, snif...

J'ai aussi réalisé cet apm les semis d'aubergine après 3J au frigo, j'ai pas le possibilité d'attendre les 7J recommandées on verra si ça marche...
Cox
Mer 20 Fév 2013 00:05
Il a l'air sympa ton terrain
Mar 26 Fév 2013 21:35
Bof, il est super pentu...
Celui que je viens d'acheter par contre celui-la il est top...
6100m2 tout plat.
Et mon père a coté 4.5ha
Faut que je le pousse vers le maraîchage...
Mer 27 Fév 2013 07:46
Eh oui, Cox, on a presque tous subi la triste expérience du filage. 3 remèdes pour l'éviter à l'avenir : de la lumière, de la lumière et de la lumière. Naturelle si possible. Tu mets tout derrière une fenêtre, pas forcément besoin de soleil, mes premiers semis de la semaine dernière ne l'ont toujours pas vu, même si, évidemment c'est mieux.
Je pense que tes caisses sont un peu profondes : leurs hauts bords en plastique filtrent la lumière et contraint tes plants à s'allonger pour la trouver.
Ton premier plant à "4 feuilles" montré un peu plus haut semble plutôt avoir 4 cotylédons, comme celui à 3 cotylédons de la page précédente, ça arrive parfois.
Les autres à toutes petites feuilles, pour le moment, sont bons.
Mer 27 Fév 2013 09:21
La lumière nous fait défaut cet hiver sur Toulouse...

J'ai réalisé une pouponière on verra si la deuxième salve a plus de chance...

Les oignons rouges :

J'ai quand même voulu tenter un repiquage des premiers semis, ca coute rien... je verrai dans quelques jours si ca marche ou pas...
Mer 27 Fév 2013 10:10
Je suis sûre que la deuxième salve sera la bonne, quant aux repiquages des premiers, tu fais bien de le tenter, on ne sait jamais, il me semble cependant que j'aurais repiqué plus profond, presque jusqu'aux cotylédons.
Mer 27 Fév 2013 10:43
J'étais au max de la profondeur du gobelet... Je te laisse imaginer la longueur du filage...