Version PC
Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Problème avec quelques plant de tomate

Dim 3 Juin 2007 16:04

Bonjour :D
Voici mon problème hier j'avais un plant de tomate en serre qui avais la tête descendu ,j'ai dit bon je vais les arroser avec de l'eau je pensais qu'ils pouvait avoir soif ,ce matin trois autre plant qui ont aussi juste la tête base et pas le reste du feuillage je fouille dans mes livre je ne trouve rien donc je vous montre quelque photo des têtes qui sont descendu et j'en profite aussi pour vous montrer quelques feuilles de ces plants là ,ce qui me dérange le plus c'est la tête des plant qui sont comme si il aurait soif mais je ne pense pas que c'est ca d'habitude quand les plant on une grande soif c'est le plant en général qui est descendu ....Vous ques que vous en pensez ,
Une réponse cerait très apprécier :?:

Image

le feuillage
Image

Image

Re: Problème avec quelques plant de tomate

Dim 3 Juin 2007 17:12

J'ai eu un symptome similaire il y a 3 semaines et d'aprés mon voisin pépiniériste les plants avaient subi une maladie causée par une attaque bactériologique du au mois d'avril trés chaud que nous avions eu.
J'ai traité au purin d'ortie (en arrosage dilué à 10%) et 2 jours aprés tout est revenu dans l'ordre.

Dim 3 Juin 2007 21:26

Hum... Je me demande si j'ai pas deux ou trois plants qui font la même chose... Purin d'ortie, alors ? OK, il faut que j'en fasse d'urgence...

Et la prêle, c'est bien aussi, dynamiseur, fongicide en préventif... ça, j'en ai sous la main...

Dim 3 Juin 2007 21:32

loic62 a écrit:J'ai eu un symptome similaire il y a 3 semaines et d'aprés mon voisin pépiniériste les plants avaient subi une maladie causée par une attaque bactériologique du au mois d'avril trés chaud que nous avions eu.
J'ai traité au purin d'ortie (en arrosage dilué à 10%) et 2 jours aprés tout est revenu dans l'ordre.

Merci"Loic62"
C'est gentil :D
Ici j'ai pas d'ortie j'essaye avec de la prêle
Je vous en reparle bye bonne fin de journée :D

Lun 4 Juin 2007 02:00

Je pense que j'ai mi le doigt sur mon problème j'ai vraiment trop
mi souvent de fer chelaté dans mon eau ...demain je nettoie mon baril de 800 litres et je vais juste placer de l'eau pour voir et si je réussi a les sauver je vais envoyer un transplanteur dans mon eau pour que mes plants font des nouvelles racine bien entendue si je les sauve c'est rien de sur ! :oops:

Lun 4 Juin 2007 06:54

C'est quoi, du fer chelaté ? :?

Lun 4 Juin 2007 10:43

C'est du fer mais qui est mieux assimilé par les végétaux sous cette forme chimique.

Lun 4 Juin 2007 11:50

Je pense qu'il faut chercher une maladie qui a pour résultat un "wilt", c'est de l'anglais ça, il y a quelques maladies qui ont ces symptomes,
http://plantdiagnostics.umd.edu/level2. ... egoryID=59
http://www.ipm.ucdavis.edu/PMG/selectne ... atoes.html
http://vegetablemdonline.ppath.cornell. ... pindex.htm
mais c'est parfois difficile pour les juger,
Frank

Lun 4 Juin 2007 12:31

enquiquinant quand on est pas polyglotte
Pourquoi n'y a-t'il pas de trucs comme ça en français ????

Lun 4 Juin 2007 12:39

Il y a une site en francais pour diagnostiser quelques maladies, je n'ai pas l'addresse exact, mais c'est une partie du site de l'INRA, je crois que c'est www.inra.fr, mais les sites que j'ai indiqué en anglais sont plus complets, dommage,
Frank

Lun 4 Juin 2007 15:16

Trop de fer est toxique pour les plantes. On "bloque" l'assimilation d'autres oligos. Pour les bactérioses, il y a aussi l'application de bouillie bordelaise. Elle est bactériostatique. Elle bloque le développement de la bactérie.

Mar 5 Juin 2007 17:24

Craonne a écrit:C'est quoi, du fer chelaté ? :?

Bonjour "Craonne"
Du fer chélaté
c'est des granules hydrosoluble pour la corection et la
prévention des carences de fer.
Mais moi le fer chélaté que je me ser c'est des souces naturel de fer
qu'il y a en forêt ,quand je vais en chercher j'en apporte pour mon été c'est a dire environ 25 litres
:D Bye :D

Mar 5 Juin 2007 17:27

Frank Van Keirsbilck a écrit:Je pense qu'il faut chercher une maladie qui a pour résultat un "wilt", c'est de l'anglais ça, il y a quelques maladies qui ont ces symptomes,
http://plantdiagnostics.umd.edu/level2. ... egoryID=59
http://www.ipm.ucdavis.edu/PMG/selectne ... atoes.html
http://vegetablemdonline.ppath.cornell. ... pindex.htm
mais c'est parfois difficile pour les juger,

Frank

Merci "Frank Van Keirsbilck"
Pour vos super liens il a l'ai à avoir beaucoup de stock l
Je vais essayer de me les faire traduire :D

Mar 5 Juin 2007 17:40

Bonjour les amies is :D
J'ai été chanceux d'avoir eu la chance de voir mon problème ce matin
ce n'était pas la rouille comme je pensait non

Hier j'ai arraché 14 plants de tomate les plus atteint
ce matin j'ai fait un trou de 45 c.m. où était chaque pied de tomate que j'avais enlevé hier et ce matin dans les trou il avait environ 8 à 10c.m. d'eau par trou ,ben oui la mosus d'eau s'infiltrait dans la terre
Donc j'ai plus besoin de me casser la tête pour trouver mon problème
dans c'est trou je vais me placer des cailloux ,pour pouvoir avoir un super bon drainage ,et refaire de la belle terre neuve :D et me remettre des nouveaux plants dans chaque trou que j'ai fait et quand il và arrêter de pleuvoir par dehors je vais réglé mon problème. :D :D

J'en profite pour vous dire un énorme "Merci"a toute ceux et celles qui mon aider c'est très apprécier ! :D
Je vous souhaite une très belle et bonne semainne a tous Bye amicalement "Bernard" :D

Mar 5 Juin 2007 21:38

nenor, c'est quoi
la mosus d'eau
:shock: :shock:
Sujet verrouillé