Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!
Dim 3 Juin 2007 17:12
J'ai eu un symptome similaire il y a 3 semaines et d'aprés mon voisin pépiniériste les plants avaient subi une maladie causée par une attaque bactériologique du au mois d'avril trés chaud que nous avions eu.
J'ai traité au purin d'ortie (en arrosage dilué à 10%) et 2 jours aprés tout est revenu dans l'ordre.
Dim 3 Juin 2007 21:26
Hum... Je me demande si j'ai pas deux ou trois plants qui font la même chose... Purin d'ortie, alors ? OK, il faut que j'en fasse d'urgence...
Et la prêle, c'est bien aussi, dynamiseur, fongicide en préventif... ça, j'en ai sous la main...
Dim 3 Juin 2007 21:32
loic62 a écrit:J'ai eu un symptome similaire il y a 3 semaines et d'aprés mon voisin pépiniériste les plants avaient subi une maladie causée par une attaque bactériologique du au mois d'avril trés chaud que nous avions eu.
J'ai traité au purin d'ortie (en arrosage dilué à 10%) et 2 jours aprés tout est revenu dans l'ordre.
Merci"Loic62"
C'est gentil
Ici j'ai pas d'ortie j'essaye avec de la prêle
Je vous en reparle bye bonne fin de journée
Lun 4 Juin 2007 02:00
Je pense que j'ai mi le doigt sur mon problème j'ai vraiment trop
mi souvent de fer chelaté dans mon eau ...demain je nettoie mon baril de 800 litres et je vais juste placer de l'eau pour voir et si je réussi a les sauver je vais envoyer un transplanteur dans mon eau pour que mes plants font des nouvelles racine bien entendue si je les sauve c'est rien de sur !
Lun 4 Juin 2007 06:54
C'est quoi, du fer chelaté ?
Lun 4 Juin 2007 10:43
C'est du fer mais qui est mieux assimilé par les végétaux sous cette forme chimique.
Lun 4 Juin 2007 11:50
Je pense qu'il faut chercher une maladie qui a pour résultat un "wilt", c'est de l'anglais ça, il y a quelques maladies qui ont ces symptomes,
http://plantdiagnostics.umd.edu/level2. ... egoryID=59
http://www.ipm.ucdavis.edu/PMG/selectne ... atoes.html
http://vegetablemdonline.ppath.cornell. ... pindex.htm
mais c'est parfois difficile pour les juger,
Frank
Lun 4 Juin 2007 12:31
enquiquinant quand on est pas polyglotte
Pourquoi n'y a-t'il pas de trucs comme ça en français ????
Lun 4 Juin 2007 12:39
Il y a une site en francais pour diagnostiser quelques maladies, je n'ai pas l'addresse exact, mais c'est une partie du site de l'INRA, je crois que c'est
www.inra.fr, mais les sites que j'ai indiqué en anglais sont plus complets, dommage,
Frank
Lun 4 Juin 2007 15:16
Trop de fer est toxique pour les plantes. On "bloque" l'assimilation d'autres oligos. Pour les bactérioses, il y a aussi l'application de bouillie bordelaise. Elle est bactériostatique. Elle bloque le développement de la bactérie.
Mar 5 Juin 2007 17:24
Craonne a écrit:C'est quoi, du fer chelaté ?

Bonjour "Craonne"
Du fer chélaté
c'est des granules hydrosoluble pour la corection et la
prévention des carences de fer.
Mais moi le fer chélaté que je me ser c'est des souces naturel de fer
qu'il y a en forêt ,quand je vais en chercher j'en apporte pour mon été c'est a dire environ 25 litres

Bye
Mar 5 Juin 2007 17:27
Merci "Frank Van Keirsbilck"
Pour vos super liens il a l'ai à avoir beaucoup de stock l
Je vais essayer de me les faire traduire
Mar 5 Juin 2007 21:38
nenor, c'est quoi
la mosus d'eau