C'est un arbustif qui peut atteindre 1 m à 1,2 m de haut (à vérifier) et résisterait à -5°C.
Au niveau dégustation, j'ai évidement goûté les 1/2 feuilles coupées pour réduire le feuillage de la bouture, bien qu'il soit trop tôt pour en apprécier vraiment la saveur.
A mon sens (et à ce stade de plantule) ça se rapproche un peu du basilic pourpre, il y a bien l'odeur et la saveur caractéristique du basilic, mais en moins léger que le vert et probablement avec une petite pointe d'amertume. Sur un vin on dirait qu'il est puissant, pas très fruité, fortement charpenté, voir même un peu lourd (aussi un peu le goût du vert en fin de saison quand tu as laissé monter les fleurs pour les graines). Il faudra ré-essayer quand le plant sera plus grand et que les arômes se seront développés après quelques bonnes journées de soleil. Je ne suis pas certain que ce soit mon préféré, car dans les "puissants" c'est le basilic réglisse que je préfère, mais utilisé avec modération (a priori je conseillerai d'en mettre 2 fois moins que du vert normal) je pense qu'il trouvera sa place dans des salades et dans les sauces/purées de basilic que je congèle pour l'hiver.
A noter que celui-ci est du
Magic Blue, alors que le perpétuel le plus commun serait le
Magic Mountain... je suppose qu'ils sont assez voisins (ne serait ce qu'en raison du nom

mais aussi parce que les feuilles se ressemblent beaucoup avec leurs veines pourpres).
Il a certainement une parenté avec le pourpre, très puissant et robuste également, forme et couleur des jeunes feuilles voisines, saveur voisine, mais qui n'a pas dépassé 70 cm de haut chez moi.
A suivre...