Bonjour,
Imprimeur "comment et quand je procède ?" "Mais cette fois autre méthode. Je les mettrais en serre froide de la mi-octobre à début novembre, ensuite direction véranda avec un minimum d'arrosage, je pense que ç'est le trop d'eau qui les tues, ensuite vers le 15 février une taille afin de faciliter la reprise avec une fréquence d'arrosage moins espacée." De mémoire

, j'ai pratiqué à peu près de la même façon la saison dernière, comme toi tu souhaites le faire cette saison
--) mis en serre froide (mini cuisine d'été) aux premiers frimas et ensuite ajouté un petit convecteur pour un minimum de 5° (hors gel).
Par contre, j'ai enlevé tous les fruits et rabattu mes plants de pim's
il me semble bien pour justement qu'ils arrivent à bien passer l'hiver et non pour leur faciliter leur reprise.
"je pense que ç'est le trop d'eau qui les tue" Je le pense aussi !
Un petit verre d'eau, de temps en temps quand j'y pensais et surtout un max de lumière.
Si je ne suis pas arrivée à en reconduire plus, je pense que c'est le manque de lumière pour la saison dernière.
Mais ayant depuis fin juillet, une véranda sur une de mes deux terrasses qui va être bien calfeutrée pour l'hiver donc hors gel, je devrais peut être arriver à mieux les conserver, car côté luminosité avec la petite cuisine, y a pas photo, si en fait !