Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Mes piments pour 2013

Mar 26 Mar 2013 09:16

Bonjour et merci la Bande, Jean-François et Papyjo de votre passage sur mon post ! :)

Super déjà des fleurs sur tes piments d'espelettes, Papyjo ! :D

Re: Mes piments pour 2013

Sam 20 Avr 2013 18:34

Bonjour Nézida

Il se portent super bien tes poivrons! ils sont très beaux!

Je te souhaite une belle saison avec des belles récoltes!

Re: Mes piments pour 2013

Dim 21 Avr 2013 05:54

Hier constaté le premier piment

Re: Mes piments pour 2013

Ven 3 Mai 2013 13:34

bonjour,
Des photos d'une partie de mes piments et poivrons prises hier :

Image Image deux plants de piments Bolivian Raimbow , qui ont été taillés à la fin de la saison dernière, conservés cet hiver et sortis ! :D

Image idem pour ces deux là, dont faut que je retrouve leur nom !

Re: Mes piments pour 2013

Ven 3 Mai 2013 13:36

Hello,
Bravo à toi. La conservation des piments d'une année sur l'autre n'est pas aisée. Seul 2 pieds ont survécus sur les 10 que j'avais gardé.

Re: Mes piments pour 2013

Ven 3 Mai 2013 13:40

Bonjour Cwalk,
Je suis arrivée à conserver 4 plants sur 8 et je confirme que ce n'est pas facile, j'ai voulu essayer ! :D

Re: Mes piments pour 2013

Ven 3 Mai 2013 14:07

De mon côté, j'ai essayé une année, mais je n'en suis pas convaincu, le démarrage du printemps suivant fût plutôt difficile……Par contre cette année, je vais en semer en juillet-août pour les rentrer en novembre et les conserver en véranda toute la mauvaise saison et les cultiver comme des plantes d'intérieur…

Re: Mes piments pour 2013

Ven 3 Mai 2013 14:39

Ils sont bien avancés les plants.

Dommage que ce soit si difficile de garder les pieds d'une année sur l'autre ceux que tu as sont si jolis.

Re: Mes piments pour 2013

Jeu 12 Sep 2013 21:26

Bonsoir,
Ont survécu à la saison dernière, 4 plants de pim's : 2 Bolivian Raimbow, 1 Red Missile et 1 Médusa, les voilà à ce jour (Les comparer avec les photos (5 messages plus haut) du Vendredi 3 mai 2013. :

Image
Bolivian Raimbow


Image
Bolivian Raimbow

Image
Red Missile


Image
Médusa

Image
Médusa (semis de cette saison)

1 Marbles, 4 Chinese Five Colors et 3 Swett Pickle seront mis en pot pour la fin de la saison. (photos à venir) :wink:

Re: Mes piments pour 2013

Jeu 12 Sep 2013 21:45

Vraiment de très beaux plants, mais c'est pour la conso ou la déco.??????

Re: Mes piments pour 2013

Jeu 12 Sep 2013 23:25

Imprimeur farmeur, c'est principalement pour la déco, j'adore ! :D
Pour la consommation, c'est à voir, mais de toute façon, il va falloir à un moment que j'enlève les fruits et que je les taille pour essayer de leurs faire passer un 2ème hiver. :wink:

Re: Mes piments pour 2013

Ven 13 Sep 2013 06:36

Cette année, je vais essayer aussi de leur faire passer l'hiver, mais comme c'est la 1ère fois peux-tu expliquer comment et quand tu procèdes????

Re: Mes piments pour 2013

Ven 13 Sep 2013 07:49

Bonjour,
Imprimeur "comment et quand je procède ?"

"Mais cette fois autre méthode. Je les mettrais en serre froide de la mi-octobre à début novembre, ensuite direction véranda avec un minimum d'arrosage, je pense que ç'est le trop d'eau qui les tues, ensuite vers le 15 février une taille afin de faciliter la reprise avec une fréquence d'arrosage moins espacée."

De mémoire :oops:, j'ai pratiqué à peu près de la même façon la saison dernière, comme toi tu souhaites le faire cette saison :wink:

--) mis en serre froide (mini cuisine d'été) aux premiers frimas et ensuite ajouté un petit convecteur pour un minimum de 5° (hors gel).

Par contre, j'ai enlevé tous les fruits et rabattu mes plants de pim's il me semble bien pour justement qu'ils arrivent à bien passer l'hiver et non pour leur faciliter leur reprise.

"je pense que ç'est le trop d'eau qui les tue" Je le pense aussi !
Un petit verre d'eau, de temps en temps quand j'y pensais et surtout un max de lumière.
Si je ne suis pas arrivée à en reconduire plus, je pense que c'est le manque de lumière pour la saison dernière.
Mais ayant depuis fin juillet, une véranda sur une de mes deux terrasses qui va être bien calfeutrée pour l'hiver donc hors gel, je devrais peut être arriver à mieux les conserver, car côté luminosité avec la petite cuisine, y a pas photo, si en fait ! :lol: :D

Image

Re: Mes piments pour 2013

Ven 13 Sep 2013 10:17

Je me souviens bien de ce que j'ai écrit, mais ce que j'aimerais savoir, c'est quelle longueur de taille ????

Re: Mes piments pour 2013

Ven 13 Sep 2013 17:44

Bonsoir,
Imprimeur, moi par contre, je ne me souviens plus de comment j'ai procédé ! :oops:
La preuve, je viens de demander à ma moitié quand j'ai rabattu les pim's et il me dit au printemps et comme d'hab il est sur de lui et du coup maintenant, j'ai un gros doute ! :?

J'ai enlevé tous les piments à un moment donné et j'ai du un peu les rabattre pour l'hiver et au printemps quand je les ai sorti, j'ai coupé les tiges qui avaient séché, d'ou la différence de taille entre mes deux Bolivian Raimbow (un taillé bien plus court que l'autre).

Mais je ne peux répondre à ta question pour la longueur de la taille, cela a été fait au feeling en fait, désolée ! :oops:
Sujet verrouillé