Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2013.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Le potager du Lézard en 2013

Ven 28 Déc 2012 17:29

Hello,

je viens de constater (et cela n'a déclenché ni effroi, ni palpitation) que l'an passé j'avais fini mon inventaire et publié ma liste le 4 décembre. Nous sommes le 28, je n'ai rien fait et je ne vois pas quand je vais pouvoir m'y mettre. Je suis admiratif des listes qui sont annoncées chez Flore, chez Nanarf, chez Chris et chez tant d'autres...
Voila... j'ai fait des semis tardifs qui ont bien marchés, j'ai commencé quelques tomates pour la culture en pot, je vais bientôt faire quelques piments et tomates (mais moins que par le passé) et dès que le temps le permettra je verrai dans quelle mesure il sera opportun de se lancer dans des semis potagers pour produire du plant à repiquer

Re: Le potager du Lézard en 2013

Ven 28 Déc 2012 23:01

Tu as déja un début ce qui n'est pas mal du tout quand on sait que pour ma part tout est encore en chantier dans ma tête et y mettre de l'ordre relève du défi voir du miracle :lol:

Sam 29 Déc 2012 07:43

hello
les choix toujours difficiles d'autant que j'ai encore des enveloppe pour toi :lol: ce qui les rendra encore plus durs :D

Sam 29 Déc 2012 13:40

Salut le lézard

Ton choix se reporte sur la saison passé ?Toujours Difficile a prévoir sa liste complète tout dépendras l’orientation choisis.Tes semis tardif oui ,vu le retard de un mois de végétation qui avait dans tes contrées.
Je te souhaite bonne réflexion

Sam 29 Déc 2012 22:55

Bienvenu au club LE LEZARD... Mais chez moi c'est coutumier :wink:

Mar 1 Jan 2013 18:31

ça avance...

Ma Douce m'a offert un grainetier pour que je centralise mes sachets... Elle s'est chargée de la conception, des matériaux et c'est mon pôpa qui a finalisé la bête. C'est sur roulettes pour être baladé avec deux faces : recto et verso. J'ai presque fait rentrer toutes mes graines dans les 72 cases (il a fallu que je revois mon organisation). Une paire d'heures pour y arriver...

Image

Image

Mar 1 Jan 2013 19:46

Quelle merveille! Ça c'est de l'amour ou il y a un message... :wink:
A+

Mar 1 Jan 2013 20:10

Il est superbe, je veux le même :wink:

Mar 1 Jan 2013 21:13

tout a fait superbe
va falloir que madame chris se mette au travail pour me faire le meme :lol:

Mar 1 Jan 2013 22:26

C'est tout simplement génial :) on en avait déjà parlé de ce genre de petit meuble de grainetier et c'est vrai que c'est l'idéal.... Bravo pour la conceptrice et bravo pour celui qui l'a mis sur roulette...

Mar 1 Jan 2013 23:24

Absolument génial !!
Quelle bonne idée que cela !! :)

Mer 2 Jan 2013 18:59

Le grainetier sur roulette, qui te suit partout dans la maison. Tu en as rêvé, le Lézard et sa famille l'ont fait !!!
Du coup, je me dis que des roulettes sous mes boîtes a chaussures -on a le grainetier que l'on mérite-, ça serait peut-être une idée à creuser....

72 cases pleines de graines, je n'ose imaginer l'organisation.....

Bons choix, bons semis, bonne saison potagère !

Mer 2 Jan 2013 19:23

superbe cadeau le lézard le père Noel a été sensass chez toi cette année

année qui vas encore surement nous épater

bonne saison a toi et comme d'habitude je vais suivre ton post avec assiduité

Ven 4 Jan 2013 17:26

Quelle organisation :shock: , c'est magnifique ! Et puis, tu n'es pas si en retard que ça: moi mes pieds de tomates 2012 sont encore en place :oops: ...

Ven 4 Jan 2013 21:09

Avec l'assemblage des façades en queue d'aronde, il ne s'est pas moqué de toi ton père !
Sujet verrouillé